Conflit d'adresse IP

ranifly Messages postés 1 Statut Membre -  
 sergio17 -
Bonjour,
J'ai deja consulté de nomvreux forums avant de venir mais aucune réponse ne m'a satisfait.
Voilà, j'ai une connexion internet via ma Freebox V5 (avec la HD) depuis 8 mois. J'ai activé le mode routeur + DCHP depuis un bail . Jusqu'à il y a quelques jours, mon PC et celui de mon copain étaient connectés au routeur sans soucis (cables ethernet).
On a eu le malheur de réagence run jour le salon, et donc de tout débrancher et rebrancher, depuis, impossible de se connecter simultanément moi et mon copain, sinon j'ai droit au message "conflit d'adresse IP".

On a fait un hard-reboot, rien à faire.

Dans les paramètres de connexion, nous sommes tous les deux en mode IP automatique. Et effectivement, nous obtenons la même adresse IP.
Mais Cette configuration a toujours été ainsi depuis 8 mois, alors pourquoi ya til el problème que maintenant ?
Quand on essaie une adresse fixe en ne changeant que le dernier nombre sur l'un des deux PC, ça marche pas.

Par ailleurs, quand on vérifie l'adresse IP du routeur (via le site web de FRee) et mon adresse IP automatique, c'est pas la même !

Celle de FRee est il me semble: 192,160,0,254

et la mienne est du genre 88.221.0.144

Merci de m'aider ;)
.
A voir également:

3 réponses

Anonyme

Salut ^ ^)

Vérifies que ta freebox est en mode routeur sur le site de free ;) !

Sur le forum netgear ou ailleur, si on veut brancher un routeur derrière la freebox AVEC modem, j'ai pu lire qu'il est bon de redémarrer la freebox 4 fois ; ... 4 fois ; pour que la freebox prenne bien en compte tous les paramètres (...).

Merci !
0
Anonyme

Salut ^ ^)

Ici : http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=18697&hl=DG834G+Freebox

"Dernière petite chose: débranchez et rebranchez 4 fois de suite la prise courant de la Freebox pour qu'elle prenne en compte les nouveaux réglages de mode Routeur NAT. (en fait c'est pour qu'elle reboot bien).
Des que la Freebox affichera l'heure c'est ok, chacun des ordinateurs connectés au DG834G pourra accéder à Internet en même temps. :super:"

Merci !
0
sergio17

il faut que les adresse ip des deux ordi soient différentes
par ex si l'une se termine âr 10,l'autre doit se terminer par 11
0