Bug ouverture dossier fichiers corrompus

Fermé
tomtom24 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 11 févr. 2008 à 01:57
tomtom24 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 12 févr. 2008 à 09:40
Bonjour,
Je fais appel à vous ici pour la première fois car j'ai un souci sur mon PC qui commence à me poser sérieusement problème.
Y'a environ é semaines, j'ai formaté mon PC qui est sous Windows XP.
Il a deux partitions C avec Windows et D avec mes documents personnels.
J'ai formaté les deux partitions et j'ai donc transféré sur D les documents que javais mis de coté sur un disque amovible en attendant.
J'ai un antivirus (avast) qui tourne en permanence.
Depuis quelques temps, j'ai quelques dossiers sur D auxquels je ne peux plus acceder ou alors difficilement. Quand je les ouvre dans explorer, la fenetre bug completement et je dois eteindre mon ordinateur sauvagement pour m'en sortir.
Ca a commencé par des dossier contenant des mp3. Ensuite, je ne pouvais plus ajouter ces mp3 a la bibliotheque WMP ou Itunes, et je me suis rendu compte qu'ils etaient corrompus...
Maintenant ca me fait la meme chose avec plusieurs dossiers contenant des JPEG. Meme bug à l'ouverture du dossier, je ne peux plus acceder aux JPEG ni les ouvrir dans un logiciel, j'ai essayé photoshop, xn view, etc... Je me suis également rendu compte grace aux messages d'erreurs que certains des fichiers dans le dossier étaient corrompus.
J'ai peur que de plus en plus de dossiers soient affectés par ce problème.
De plus je perd de plus en plus de documents.
J'ai passé les dossier concernés à l'antivirus sans succès, il ne trouve rien, j'ai passé de nombreux antispyware, spybot, c cleaner, etc.. et ils ne trouvent rien non plus, ou alors ce qu'ils suppriment ne resoud pas le probleme.
J'ai fait des recherches sur le net, pour voir si quelqu'un avait eu le meme genre de probleme, mais je n'ai rien trouvé.
Que me conseillez vous de faire ?
Avez vous des idées pour réparer ce problème ?
Merci d'avance et bonne soirée !
A voir également:

4 réponses

hercules03 Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 125
11 févr. 2008 à 04:24
bonsoir, il est possible que Avast ne détecte pas le virus. Le fait qu'il soit gratuit ne signifi pas qu'il est au top de la sureté.
Il faut donc le mettre à jour, et tenter un test antivirus, mais avec un Antivirus en ligne avec celui-ci par exemple https://www.bitdefender.fr/ ou un autre, peu importe.
Si l'antivirus trouve qqch, c'est gagné, sinon, il faut creuser un peu plus.
Voilà.
Bon courage et on attend des nouvelles.
0
tomtom24 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
11 févr. 2008 à 09:08
Bonjour,
Merci pour ta réponse. En fait cette nuit avant même ta réponse, j'ai fait une analyse sur Kasperky en ligne, je pense qu'il doit etre equivalente a bitdefender...
Donc voici les resultats de l'analyse, il y a bien un probleme de virus :
http://rechauffementplanete.free.fr/virus.jpg
On m'avait également conseillé d'installer everest pour verifier l'etat du DD
et voici le résultat : http://rechauffementplanete.free.fr/smart.jpg
Je pense comprendre qu'il y a pas de souci au niveau materiel sur mon DD
Savez vous ce que je peux faire maintenant que je sais de quoi je suis infecté ?
Merci d'avance !
0
tomtom24 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
11 févr. 2008 à 14:01
Bonjour !
J'ai finalement réussi à éradiquer le virus Packed.Win32.PolyCrypt.b que Kaspersky m'avait indiqué, avec l'histoire de l'activation desactiviation de la restauration et avec Fixwareout.
Par contre le problème initial n'est pas du tout résolu, car les dossiers qui bugguaient continuent à le faire quand je les ouvre dans explorateur.
Un chose qui me parait bizarre est lorsque je fais une analyse antivirus d'un dossier concerné, ca dure étrangement longtemps. Il met parfois beaucoup de temps pour analyser un fichier, qui doit d'ailleurs etre un fichier "corrompu".
Avez vous une idée de ce que je peux faire ?
0
12 févr. 2008 à 09:40
up
0