EXEL97

TITUS6 Messages postés 2 Statut Membre -  
TITUS6 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour tout le monde !

Je suis un modeste usager d'EXEL 97!!... pour ma gestion personnelle.
Voici mon problème avec EXEL 97
Lorsque je crée un classeur je l'enregistre sous un nom de fichier que j'affecte dans un dossier de fichiers de "mes documents".
Depuis quelque jours je recontre le problème suivant lorsque je veux rouvrir directement les fichiers, qu'ils soient anciens ou nouvellement crées :

Pour ouvrir un dossier, je clique dessus et je me retrouve directement dans EXEL. Et pour accéder à mon dossier de fichiers je suis obligé de faire par le "menu fichier":
"fichier">"ouvrir" je me retrouve dans le choix "mes documents">ouvir>"mes documents" qui me propose une "liste de choix" qui est en fait la liste des dossiers de fichiers contenus dans "mes documents". Je clique sur le dossier (le classeur) que je veux ouvrir et ç'est après tout ce cheminement que j'ai enfin le classeur sur lequel je veux travailler.

Avant ça se résumait à l'ouverture de "mes documents" puis > un clic pour le choix du fichier de dossiers que je voulais ouvrir et reclic> dessus le dossier sélectionné et le document s'ouvrait.

J'ai essayé de réinstaller EXXEL 97 sans résultat.

J'ai aussi essayé de changer le nom du document à "enregistrer sous..." sous un autre nom; alors là, cet enregistrement apparaît bien dans la liste des dossiers de fichiers mais, seulement avec la seule première lettre du nouveau nom, exemple : TABLEAU DES DEPENSES..." = "T" je peux le renommer sans problème, c'est accepté et pour l'ouvrir je suis obligé de passer par les mêmes actions que j'ai décrites ci-dessus.

Je crois comprendre que le "chemin" adéquat n'est plus correct, Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi je l'ai perdu... c'est encore là le mystère des informations perdues. J'ai essayé avec "l'aide" de reconstituer un "chemin" mais je ne suis pas sûr de comprendre... alors... HELP !!!

Si quelqu'un peut m'aider... merci d'avance.

TITUS6

2 réponses

tut tut

bonjour,
pour ma part, je procède également de la même façon pour ouvrir mes nombreux fichiers exel. c'est vrai que cela est un peu long mais cela fonctionne bien.
une autre possibilité serait de mettre se fichier sur un raccourci bureau alors il l'ouvre en direct.
bonne fin de journée
tut tut
0
TITUS6 Messages postés 2 Statut Membre

A l'attn de tut tut

Le raccourci du fichier sur le bureau est sans effet, la procédure pour l'ouverture est la même que précédemment.
En tous les cas merci de votre attention et si vous avez d'autres idées d'essais elles seront toujours les bienvenues.
Cordialement.
TITUS6
0