"Montage" photos avec Paint Shop Pro

Résolu/Fermé
anim44 - 10 févr. 2008 à 21:29
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 13 déc. 2011 à 18:26
Bonsoir,

J'ai le logiciel Paint Shop Pro 7. J'imagine qu'il permet de faire des montages photos mais je ne sais pas l'utiliser. J'aimerai tout simplement coller deux ou plusieurs photos côte à côte pour n'en faire qu'une seule. Je suppose que c'est une histoire de calques, j'ai essayé mais je n'ai pas réussi (ni compris comment cela fonctionnait! )

Quelqu'un saurait-il m'expliquer facilement ?

Merci
A voir également:

5 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
10 févr. 2008 à 23:08
bonsoir

un exemple :
tu as 2 photos qui ont comme taille 800*600.
tu les ouvres dans paint shop pro
ensuite tu crées un nouveau document d'une taille de 1600*800
tu cliques sur ta photo n°1 et tu fais selectionner tout puis tu fais copier
tu fais clique gauche sur ta nouveau document et tu fais édition puis coller comme nouveau calque
ta photo 1 se retrouve dans ce document.
à l'aide de l'outil de déplacement tu l'accoles à un bord de ce document
tu refais la meme chose pour la photo n° 2

ensuite tu redimensionnes ton calque à ta guise.
Voici une solution pour faire cela et tu arriveras à ça

bon travail

@++

18
c quoi ça, il n'y a plus d'image
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
13 déc. 2011 à 18:26
Lut

depuis plus de 3 ans que ce sujet a été résolu, l'image n'y est plus.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2008 à 22:33
Bonsoir faire fichier nouveau et selectionner les photos à travailler puis cliquer sur ouvrir et imprimer photos multiples pius diéposez vos photos par glissez déposé sur la page les réduire et les ranger à votre guise . un truc pour les tansformer en jpeg faites une capture d'écran
4
Merci irongege, ça a fonctionné !! Il me reste à trouver comment diminuer mon calque mais je devrai trouver ! ;-)
1
ou on le telecharge???
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ici tout simplement : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-175-photofiltre
0