Désactiver formules
Goldrigger 61
Messages postés
77
Statut
Membre
-
Goldrigger 61 Messages postés 77 Statut Membre -
Goldrigger 61 Messages postés 77 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit problème: Lorsque j'ouvre un fichier excel, ce fichier met plusieurs minutes (environ 8 min) pour s'ouvrire. Je pe,nse que c'est du aux nombre important de formules et de lien qu'il y a .
Je veux donc désactiver certaines formules afin d'accélérer l'ouverture du fichier.
Je ne sais pas du tout comment faire.
J'ai un petit problème: Lorsque j'ouvre un fichier excel, ce fichier met plusieurs minutes (environ 8 min) pour s'ouvrire. Je pe,nse que c'est du aux nombre important de formules et de lien qu'il y a .
Je veux donc désactiver certaines formules afin d'accélérer l'ouverture du fichier.
Je ne sais pas du tout comment faire.
A voir également:
- Désactiver formules
- Desactiver rond bleu whatsapp - Guide
- Formules - Télécharger - Études & Formations
- Desactiver uac - Guide
- Désactiver compte facebook - Guide
- Comment désactiver le mode sécurisé - Guide
11 réponses
Bonsoir Alain,
Non il n'est pas protéger par un mot de passe.
Ca pose un problème qu'il soit ou non protéger par un mot de passe?
Non il n'est pas protéger par un mot de passe.
Ca pose un problème qu'il soit ou non protéger par un mot de passe?
re
non c est beaucoup plus simple sans protecion
combien de pages comporte le fichier
quel type de formule contient il
y a t il des liens
alain
non c est beaucoup plus simple sans protecion
combien de pages comporte le fichier
quel type de formule contient il
y a t il des liens
alain
Le fichier comporte 13 feuilles: 12 feuilles de janvier à décembre et une feuille 'base'.
Dans chacune des feuilles il y a plusieurs colonnes: dans les lignes de chacune des colonnes il y a des liens vers d'autres fichiers excel.
Les liens sont de types:
=SOMME(([fichier.xls]base'!$A$2:$A$65536=A10)*([fichier.xls]base'!$F$2:$F$65536)) *24
C'est une formule matricielle qui prend une valeur par rapport à une date dans un fichier excel dans la feuille base.
Il y a une formule de ce type dans toute les feuilles des mois. Ce qui peut expliquer la lenteur d'ouverture.
J'aimerai savoir comment faire pour désactiver ou y at il une autre solution pour mettre moins de temps.
Dans chacune des feuilles il y a plusieurs colonnes: dans les lignes de chacune des colonnes il y a des liens vers d'autres fichiers excel.
Les liens sont de types:
=SOMME(([fichier.xls]base'!$A$2:$A$65536=A10)*([fichier.xls]base'!$F$2:$F$65536)) *24
C'est une formule matricielle qui prend une valeur par rapport à une date dans un fichier excel dans la feuille base.
Il y a une formule de ce type dans toute les feuilles des mois. Ce qui peut expliquer la lenteur d'ouverture.
J'aimerai savoir comment faire pour désactiver ou y at il une autre solution pour mettre moins de temps.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui c est possible mais certaine fonction deviendrons invalides
les lien ne ce feront plus vers les autres fichiers
cela va t il vous convenir?????
les lien ne ce feront plus vers les autres fichiers
cela va t il vous convenir?????
C'est à dire que je veux par exemple pour la feuille 1 que les liens fonctionnent mais que pour la feuille 2 les liens ne soit pas activé afin de ne pas perdre de temp. Est-ce possible celà?
Ou c'est la totalité des liens qui sont désactivé et comment faire?
Ou c'est la totalité des liens qui sont désactivé et comment faire?
clic droit sur le lien a desactiver
dans la fenetre qui s affiche
clic sur desactiver le lien
voila c est tout
a faire apour chaque lien mais attention tes liens sont supprimer
si tu veux les avoir a nouveau il faut les recrer et en connaitre l emplacement
(fichier, page, cellule)
dans la fenetre qui s affiche
clic sur desactiver le lien
voila c est tout
a faire apour chaque lien mais attention tes liens sont supprimer
si tu veux les avoir a nouveau il faut les recrer et en connaitre l emplacement
(fichier, page, cellule)
Merci pour ta réponse mais ce n'est pas du tout ce que j'envisagé pour ce fichier car si il faut recréer les formules des liens , je n'en voit pas l'intéret , autant le supprimer directement plutôt que de le désactiver.
Pour infos ce ne sont pas des liens hypertexte mais des liens en forme de formule matricielle comme indiqué plus haut.
y'a surement un moyen de désactiver des formules, vu le nombre de possibilité qu'offre Excel.
Pour infos ce ne sont pas des liens hypertexte mais des liens en forme de formule matricielle comme indiqué plus haut.
y'a surement un moyen de désactiver des formules, vu le nombre de possibilité qu'offre Excel.
Bonsoir,
Désactiver des formules, non ce n'est pas possible.
Mais interroge-toi sur la nécessité de définir tes formules jusqu'à la ligne 65536.
Si ta réponse est oui, obligé et bien attend les 8 min... Bien que je ne sois pas sûr qu'elles soient réévaluées à chaque ouverture.
La taille de ton fichier joue aussi. Et du fait que tu utilises jusqu'à la dernière ligne toutes les cellules sont souvegardées et forcément un gros fichier est plus long à ouvrir. Quelle est sa taille par curiosité ?
eric
Désactiver des formules, non ce n'est pas possible.
Mais interroge-toi sur la nécessité de définir tes formules jusqu'à la ligne 65536.
Si ta réponse est oui, obligé et bien attend les 8 min... Bien que je ne sois pas sûr qu'elles soient réévaluées à chaque ouverture.
La taille de ton fichier joue aussi. Et du fait que tu utilises jusqu'à la dernière ligne toutes les cellules sont souvegardées et forcément un gros fichier est plus long à ouvrir. Quelle est sa taille par curiosité ?
eric