Probleme Alimentation

Résolu
Kerne Messages postés 6 Statut Membre -  
Kerne Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Souhaitant changé de carte graphique , j'ai opté pour une 8600 GT . Le probleme est que le vendeur m'a conseiller de changer mon bloc alim de 315 W contre un de 400-500W.

Malheuresement , je ne comprend rien a tout les connecteurs qu'il y a , donc si vous pouviez m'aider a mieux comprende , j'ai beau regarder dans les tutos je ne comprend pas grand chose.

Mon alim actuel est branché par un 24 pins a la carte mere (micro ATX) , un a 4 broche sur le processeur(Pentium 4 3 GHZ) et un autre de 4 sur le lecteur Cd. Mon Pc ne prend pas en charge le SATA.

Mes questions sont : Quels sont les connecteurs dont j'ai besoin ? quel est l'alim qui met compatible ainsi que la meilleur marque en terme de qualité/prix ?

https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/l-10775.html
Sur ce bloc il y a plein de connecteurs est-ce que certain peuvent etre laissé a l'air libre ?

Merci d'avance.

PS : est-ce changer de bloc alim en vaut la peine ?

6 réponses

ericleclerc1985 Messages postés 647 Statut Membre 289

Sur ta 8600GT, as-tu un alimentation supplémentaire à ajouter.

Tu as besoin à date de...
1x - Le 24 broches de la carte mère
1x - 4 broches rectangles pour le CPU
2x - 4 broches rectangles pour le lecteur CD et le disque dure

Vérifie la carte vidéo et as-tu des ventilateurs supplémentaire sur ton ordinateur.
0
Kerne Messages postés 6 Statut Membre

la 8600 GT n'a pas besoin d'alimentation suplementaire :

http://www.pny.fr/products.php?section=product&categoryid=7&subcategoryid=64&productid=215

Ils disent 450 W.

Donc le bloc alim qu'il me faudrait c'est 24 pins avec 3 molex ???

Et si jamais un bloc possede plus de connecteurs qu'il n'est besoin , on peut les laisser a l'air libre ?

Merci d'avance
0

Oui, tu peux les laisser à l'air libre. C'est comme dire, est-ce que je peux laisser ma prise de courant sans la brancher. C'est le même principe.
0

Ok merci beaucoup , sinon est-ce que il y a une marque qui est mieux qu'une autre , si vous pouvier me conseiller , merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne sais pas vraiment les marque populaire en Europ, car je suis au canada, mais ici, Thermaltake, Enermax et Antec sont très renommés.
0

ok merci bcp a toi

Je n'est plus qu'a l'acheter ^^
0