PC qui coupe et ne veut pas se rallumer

Résolu
Timtim37 Messages postés 11 Statut Membre -  
abde3 Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour, j'ai actuellement un gros problème:
Mon PC se coupe spontanément et de facon imprévisible, et quand je veux le rallumer, il s'allume quelques secondes (j'entends un ventilateur s'allumer, mais pas a fond, et la led de facade et des lecteurs aussi, et s'eteint sans que l'écran sorte de sa veille. Quand il fonctionne, la veille dure plus longtemps que d'habitude, mais je dois réassayer plusieurs fois pour réussir a lancer Windows...
Je ne sais pas si c'est un problème materiel et logiciel donc je l'ai posté ici...
Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

abde3 Messages postés 57 Statut Membre 3

Problème de la carte graphique ?
0
Timtim37 Messages postés 11 Statut Membre

Je n'y connait strictement rien donc peut-être... mais le PC n'est par particulièrement récent et a toujours tourné correctement je précise.
0

je dirais que c'est un problème matériel (Carte Graphique).
Peut tu brancher ton écran sur la carte mère ??
0

Euh... Comme j'ai dis précédemment: je n'y connais rien, mais alors rien du tout donc quand tu me dis "Peut tu brancher ton écran sur la carte mère ??" j'ai besoin d'une explication ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok ok tourne ton pc de manière a voir l'arrière et dis moi si il y a un quelque chose qui ressemble a ça
https://tvone.com/avtoolbox/
0

Bah il y a aucune prise de ce genre a part celle qui est branchée en permanence ^^
0

il faut que tu essai de démarrer avec une autre carte graphique ou une autre alimentation
0

C'est ok en fait... apparemment ca serait juste mon PC qui chaufferait trop, donc quand je le laisse allumé trop longtemps pouf, il s'éteint, et quand j'essaye de le rallumer tout de suite comme il est toujours chaud ca se coupe instantanément... Merci quand même :)
0

ok !
0