Probleme pc qui s'éteint

angel h Messages postés 12 Statut Membre -  
angel h Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour a tous,
J'ai fait le tour de mes connaissances et je viens vous sollicité afin que vous m'apportiez vos lumières. Mon problème est le suivant, mon pc s'eteingnait 5 mn après le démarrage, ensuite impossible de le rallumer ou si vraiment il démarrait il bootait au bout de 10s donc ma première conclusion fut de changer l'alimentation. J'ai mis une nouvelle alimentation (max 550 w) et tout a bien redémarré nikel. Tout a bien marché pendant 3/4 jours, jusqu'a ce que le problème revienne, le pc boot 5 mn après le démarrage.. Puis ne se rallume plus.. Puis marche bien, ainsi de suite.. J'ai installé Everest, j'ai pas de problème de température..

Voici ma configuration :
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 7.0
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère Type de processeur AMD Athlon XP, 2100 MHz (10.5 x 200) 3000+
Nom de la carte mère ASRock K7VT4A+ (5 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8377A Apollo KT400A
Mémoire système 256 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (07/19/04)
Alimentation LC Power 550 w
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200 (Microsoft Corporation) (128 Mo)

Merci beaucoup pour votre aide..
A voir également:

21 réponses

• 1
  • 2
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir....
Juste un "titruc" : les 5 minutes sont précises, c'est-à-dire c'est toujours le même laps de temps, ou ça évolue ?
Si c'est toujours la même période, voyez dans "gestion de l'alimentation" si toutes les lignes ( arrêt des dd, arrêt du moniteur...) sont bien notées "jamais" ?

A suivre....
Cdt,

@+
0
angel h Messages postés 12 Statut Membre

Non ca depend, c'est pas toujours 5 mn, des fois il demarre et s'arrete une fois completement demarré, et apres s'eteint au bout de 20s. p.s : Dans gestion d'alim, tout a deja été configuré sur jamais..

Cdt.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Re....
Dommage, cela aurait été simple !
Désolé, mais si vous avez changé l'alim, je suppose que le ventilo tourne bien....!
Avez-vous dépoussiéré l'intérieur : l'électronique a horreur de la poussière déposée qui fait chauffer les composants !
Perso, j'aspire pas trop fort tout en passant un pinceau très doux un peu partout...
Sinon, il vous faudra attendre d'autres avis, moi je suis "à donf" ( ;) ! )

Bonne soirée,

Cdt,

@+
0

Oui je m'en doute.. Oui le ventilo tourne trés bien "tout marche bien" c'est ca qui est bizarre. Et oui tout est dépoussieré, tout est propre ! ( il y avait peu de poussiere) En tout cas merci quand meme ;) Bonne soirée a vous aussi :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour pour votre question cest surement juste une questin de configuration mais je regrette de vous le dire cest peut etre aussi un virus informatique.

en tout les cas je vous souhaite bonne chance!!!
0

Bonjour,
CAD pour la configuration?
Je pense pas que ce soit un virus informatique, car le pc a été completement reinstallé il y a peu, y compris les logiciels de sécurité..

Cdt
0

Re.....

Si personne ne vous trouve la solution ici, essayez "www.cyberbricoleur.com", il y a des "bons" là aussi ( forum micro-domotique)...

On ne sait jamais, votre cas a peut-être déjà concerné quelqu'un d'autre...
Bonne soirée,

Cdt,

@+

PS : jamais entendu parler d'un virus de ce genre, mais bon....!
0

Merci beaucoup pour votre conseil, je retiens.. Dommage que personne ne sache..
Cdt
0

Personne d'autre ne peut m'aidé??
0

Re.....

Essayez d'enlever les barrettes de ram, d'un peu souffler dans les slots, de nettoyer les pins, et de bien les re-enficher, des fois que....
Ca ne coûte rien, et ça peut....!
Cdt,

@+

PS: pensez à CYBERBRICOLEUR, "abondance de biens ne nuit pas" !
0

oui j'y pense. Merci, j'y suis d'ailleurs. c'est quoi les pins?
Merci enc. Cdt.
0

Re....
ce sont les contacts tout le long des barrettes....

@+
0

ah d'accord ok moi qui cherchait compliqué !! :)
0

C'est vrai que j'aurais pu dire "les contacts"....!
Je voulais faire le "connaisseur" ;) !!!!
Il faut bien entendre le "clic" du verrouillage de chaque côté des barrettes....
J'espère que ça va aller, après, je ne sais plus, mais j'ai bon espoir en CYBER, mais peut-être seulement demain, week-end oblige ;(

Dites-nous, à l'occasion....
Cdt,

@+
0

:) !!!! Je re regarderais mais tout etait bien mis en tout cas.. Oui, si personne d'autre ne sait, je tiendrais au courant.. Merci bcq en tout cas. Cdt
0
gasougasou

salut
j'ai eu un probéme semblable
un virus dans les racine de mon arbre . . .

tente de tout réinitialiser
il faut retirer la pille 10sc mais suvent les carte mere il faut ou pas bouger un cavalier

tu peux tenter mais oubli pas de reconfigurer ton bios aprés
0

Salut,
cad, pas bougé un cavalier? a vérifié, d'accord. Et comment reconfiguré le bios?
Cdt.
0
gasougasou

Un cavalier c´est un bout de métal entouré de plastique rectangulaire qui sert a relier deux autres broches de metal.
Ces cavaliers servent à plusieurs choses dont la signification est marquée sur la carte mere ou sur le manuel.
Il y a aussi oui des cavaliers qui controlent la fréquence ou le coefficent ou la Vcore pour l´overclocking notamment.
bref !
il y a des cartes meres qui demande le déplacement d'un cavalier pour retirer la pille
voilou
0
gasougasou

tu as la doc de ta carte mere ici : http://www.asrock.com/mb/manual.asp?Model=K7VT4A%2b&s=
0

Bonjour,
ok mais si vraiment j'enleve la pile, comment reconfigurer le bios, car ton lien est en anglais et j'avoue.. :( !!
Cdt
0
  • 1
  • 2