Creation de dossier apres inscription bdd

Résolu/Fermé
asus02 Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 - 10 févr. 2008 à 18:19
asus02 Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 - 10 févr. 2008 à 22:02
Bonjour,

je voudrais savoir si il est possible de creer un dossier ftp a la suite d'une inscription sur la bdd, mais il faut que cela se fasse automatiquement.

je m'explique quand un membre s'inscrit il est automatiquement creer dans ma bdd, et j'aimerais que en plus de s'inscrir sur la bdd ca me creer un dossier sur mon serveur avec son id_membre.
A voir également:

3 réponses

by google :

<?php
// N'oubliez pas de configurer ce script en renseignant les informations nécessaires et modifiables
if(!file_exists("membres/images/rep")){ // Si le répertoire "rep" n'existe pas on le crée

$ftp = ftp_connect("$ftp_host"); // On prépare la connexion
ftp_login($ftp,"$ftp_login","$ftp_password"); // On se connecte au serveur
ftp_mkdir ($ftp,"membres/images"); // Création du dossier. (chemin depuis la racine du serveur)
ftp_quit ($ftp); // On se déconnecte du serveur

} // Fin du if
?>
0
asus02 Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 13
10 févr. 2008 à 19:02
oui mais comment il sait quoi mettre comme nom de dossier (id_membre) ?
0
asus02 Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 13
10 févr. 2008 à 20:14
quand je place le code j'ai des erreurs..
0
asus02 Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 13
10 févr. 2008 à 18:27
voici mon code pour mon formulaire d'inscription, quand le membre s'inscrit il est automatiquement creer dans la bdd, et j'aimerais que en plus de l'inscription sur la bdd, un dossier avec son id_membre se creer dans un repertoire defini sur le serveur.

// CONNEXION A LA BASE DE DONNEE
$db_link = @mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd);
if(!$db_link) {echo "Connexion impossible à la base de données <b>$sql_bdd</b> sur le serveur <b>$sql_server</b><br>Vérifiez les paramètres du fichier conf.php3"; exit;}

// TEST SUR LES VALEURS SAISIES
if($pseudo_membre==""){echo "Vous devez choisir un pseudo<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";exit;}
if($passe_membre==""){echo "Vous devez choisir un mot de passe<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";exit;}
// CHAMPS SUPLEMENTAIRES, inspirez-vous des lignes suivantes. Pour qu'un champs soit facultatif, omettez la ligne.
//if($email==""){echo "Vous n'avez pas saisi votre email<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";exit;}
//if($ville==""){echo "Vous n'avez pas saisi la ville<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";exit;}

// ON VERIFIE SI CE PSEUDO EXISTE DEJA
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select * from membre where pseudo=\"$pseudo_membre\"",$db_link) or die(mysql_error());
$num=mysql_num_rows($requete);
if($num!=0)
	{
	echo "Ce pseudo existe déjà, veuillez en choisir un autre<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";
	}
else
	{
	// CREATION D'UN IDENTIFIANT ALEATOIRE
	$taille = 20;
	$lettres = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789";
	srand(time());
	for ($i=0;$i<$taille;$i++)
		{
		$id.=substr($lettres,(rand()%(strlen($lettres))),1);
		}
		
	// ON RECHERCHE L'ID MAXIMUM DE LA TABLE
	$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select max(id_membre) from membre",$db_link) or die(mysql_error());
	$idmax=mysql_result($requete,0,"max(id_membre)");
	
	// INSERTION DANS LA TABLE 
	$idnew=$idmax+1;
	$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"insert into membre values ($idnew,\"$id\",\"$pseudo_membre\",\"$passe_membre\",\"$email\",\"$ville\")",$db_link) or die(mysql_error());
	// CHAMPS SUPLEMENTAIRES, complétez la requête précédente en ajoutant les variables et en respectant l'ordre des colonnes de la table. Exemple :
	// insert into membre values ($idnew,\"$id\",\"$pseudo_membre\",\"$passe_membre\",\"$email\",\"$ville\")
	
	// REDIRECTION VERS LA PAGE D'ENTREE DE L'ESPACE MEMBRE
	echo "Merci, vous êtes bien enregistré. pour vous connecter a votre espace entrez votre pseudo et mot de passe";
	}

// DECONNEXION MYSQL
mysql_close($db_link);
0
asus02 Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 13
10 févr. 2008 à 22:02
ok j'ai pige ca marche sauf que moi je mais

mkdir('mb/<?php echo $idnew ?>');

le dossier se creer mais il se nome <?php echo $idnew ?>');

au lieu de l'id

merci
0