Script de nettoyage de cookies et "temp"

Fermé
akhlan - 25 nov. 2003 à 16:38
 Tio - 19 oct. 2011 à 08:42
Bonjour,

je travaille dans une société ou nous sommes plusieurs personnes à utiliser les mêmes PC sous différents comptes (environ 25 personnes). Il y a quelques temps j'ai fait du nettoyage sur chaque profil en virant les cookies, les temp, les temporary internet files, les recents... résultat... plus de 3 gigas de récupéré...

Le problème, c'est que je voudrais automatiser cette tache à l'aide d'un petit .exe style Visual ou les différents users choisiront les répertoires à nettoyer (cookies, temp, recent, temporary internet files, et autres fichiers si vous en connaissez...) mais je ne m'y connais pas assez.

Donc toute aide est la bienvenue

@+
Akhlan
A voir également:

17 réponses

macmicro Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2004 46
25 nov. 2003 à 17:54
Salut
Pour mon pc et pour nettoyer c'est dit fichier j'utilise un fichier .bat, que j'ai appellé "netclear.bat ce sont des lignes de commande ou il y a plus qu'a appuyer sur la touche o pour dire oui, mais ce fichier bat tu peut l'automatiser à l'ouverture de windows, mais le problème c'est qu'il ne supprime pas les fichier dans le dossier temporary internet files, je te donne l'aspect du fichier tel que je l'ai créé, un double clic dessus et une fenetre de l'invite de commande apparait.

del C:\docume~1\rey\Applic~1\Micros~1\Office\Fichie~1\*.*
del C:\docume~1\rey\locals~1\Temp\*.*
del C:\docume~1\rey\locals~1\tempor~1\*.*
del C:\docume~1\rey\locals~1\histor~1\*.*
del C:\docume~1\rey\Recent\*.*
del c:\docume~1\rey\cookies\*.*
del c:\windows\temp\*.*
del c:\windows\prefetch\*.*

mais je pense que l'on peut encore l'améliorer
http://macmicro.chez.tiscali.fr
6