Comment installer linux sans xindows ?
vespertine
Messages postés
34
Statut
Membre
-
vespertine Messages postés 34 Statut Membre -
vespertine Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ami qui a récupéré un pc d'occasion provenant d'une entreprise, il avait 15 jours pour activer windows mais le délai est expiré et maintenant il n'a plus accès à rien (pas de menu démarrer, juste une fenêtre lui proposant d'activer windows via internet ou par téléphone).
Ma question est la suivante : est-il possible de récupérer windows (de manière gratuite et légale) ou comment passer à linux ?
- Comme il n'a pas d'accès internet, peut-il graver linux sur un cd-dvd à partir d'un autre pc pour ensuite l'installer sur son pc ?
- Le pc va t-il accepter de lire ce cd/dvd sachant qu'on a déjà essayer d'insérer un cd de win 98 mais que rien ne s'est passé ?
- D'après ce que j'ai pu lire, linux est comme une sorte de "noyau" et qu'il existe différentes distributions, est-il possible de graver une de ces distributions sur un cd-dvd ou faut-il obligatoirement avoir internet ?
Merci de vos réponses, je suis novice en la matière !
J'ai un ami qui a récupéré un pc d'occasion provenant d'une entreprise, il avait 15 jours pour activer windows mais le délai est expiré et maintenant il n'a plus accès à rien (pas de menu démarrer, juste une fenêtre lui proposant d'activer windows via internet ou par téléphone).
Ma question est la suivante : est-il possible de récupérer windows (de manière gratuite et légale) ou comment passer à linux ?
- Comme il n'a pas d'accès internet, peut-il graver linux sur un cd-dvd à partir d'un autre pc pour ensuite l'installer sur son pc ?
- Le pc va t-il accepter de lire ce cd/dvd sachant qu'on a déjà essayer d'insérer un cd de win 98 mais que rien ne s'est passé ?
- D'après ce que j'ai pu lire, linux est comme une sorte de "noyau" et qu'il existe différentes distributions, est-il possible de graver une de ces distributions sur un cd-dvd ou faut-il obligatoirement avoir internet ?
Merci de vos réponses, je suis novice en la matière !
A voir également:
- Comment installer linux sans xindows ?
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Linux reader - Télécharger - Stockage
21 réponses
c'est possible de passer à linux.
- tu peux graver linux d'un autre ordi, puis l'installer sur n'importe quelle machine
-le pc n'aura pas le choix de lire le CD si tu l'insère au démarrage et que tu démarres dessus.
- Tu peux la graver, mais faut tout d'abord la télécharger.
n'essaie pas Red Hat, il faut payé pour l'obtenir en version complète maintenant, un gros 80$... t'en qu'à ça, acheter Windows XP!!
http://fr.opensuse.org/T%C3%A9l%C3%A9chargement - open SUSE par Novell, très renommé
- tu peux graver linux d'un autre ordi, puis l'installer sur n'importe quelle machine
-le pc n'aura pas le choix de lire le CD si tu l'insère au démarrage et que tu démarres dessus.
- Tu peux la graver, mais faut tout d'abord la télécharger.
n'essaie pas Red Hat, il faut payé pour l'obtenir en version complète maintenant, un gros 80$... t'en qu'à ça, acheter Windows XP!!
http://fr.opensuse.org/T%C3%A9l%C3%A9chargement - open SUSE par Novell, très renommé
OK, Merci de m'avoir répondu aussi vite !
Connais-tu un site en français où je pourrais avoir linux et une distribution gratuite stp ?
Connais-tu un site en français où je pourrais avoir linux et une distribution gratuite stp ?
9a dépend de ce qu'il veut faire de son PC ton ami. Je pense qu'une Knoppix devrait le satisfaire ... pour un temps. C'est un live CD c'est à dire qu'on est dans Linux sans l'avoir installé. C'est lent certes. Mais ensuite il peut l'installer sur son PC. La condition est que le PC puisse booter sur CD.
Pour l'instant, comme il n'a pas internet, c'est juste pour avoir le minimum : pouvoir installer un traitement de textes et des jeux pour pc.
Que signifie booter ? Comme le pc est ancien, s'il installe knoppix, ça va le ralentir encore plus non ?
Que signifie booter ? Comme le pc est ancien, s'il installe knoppix, ça va le ralentir encore plus non ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Booter signifie démarrer. et pour démarrer le PC s'adresse souvent directement sur le disque dur, sur un floppy sur un CD.
Cet ordre est donné dans le bios (ah ah ah).
Avec Knoppix il a Open Office le grand concurrent de Windows Office.
Question jeux c'est plutôt reduit. doit y a voir un tetrix
Une fois installé, ça marche comme avec un autre système d'exploitation. Mais en mode Live les accès se font en direct sur le CD donc lent.
Cet ordre est donné dans le bios (ah ah ah).
Avec Knoppix il a Open Office le grand concurrent de Windows Office.
Question jeux c'est plutôt reduit. doit y a voir un tetrix
Une fois installé, ça marche comme avec un autre système d'exploitation. Mais en mode Live les accès se font en direct sur le CD donc lent.
Salut,
en distributions simple d'accès tu as ubuntu, mandriva et open-suse.
Le mieux serait que tu nous disent quelle est la configuration de l'ordinateur de ton ami pour que l'on puisse te consseiller plus efficacement.
en distributions simple d'accès tu as ubuntu, mandriva et open-suse.
Le mieux serait que tu nous disent quelle est la configuration de l'ordinateur de ton ami pour que l'on puisse te consseiller plus efficacement.
S'il télécharge openSUSE sur un pc, il pourra le graver ensuite sur un cd/dvd et l'installer ensuite sur son pc ou alors il faut qu'il installe déjà linux et ensuite openSUSE ? Pour les jeux en fait, je pensais juste à l'installation de jeux qu'on trouve sur cd à peu de frais, quant à open office, s'il le grave, il pourra ensuite l'installer ou y-a-t-il un traitement de textes avec openSUSE ?
Pour Knoppix , est-il possible de passer outre le mode Live ?
Pour Knoppix , est-il possible de passer outre le mode Live ?
Pour la configuration, je ne sais pas, c'est un pc récupéré d'une entreprise qui doit avoir win 98 (pas sûre du tout) , comme en plus, il n'a plus accès à rien, il ne peut même pas accéder au poste de travail ...
à Vesperine, oui il y a plusieurs modes d'installation. On peut choisir une version quasi Debian et jouer ainsi avc délice avec les apt-get install
Ce n'est pas une pure Debian car Knoppix ajoute des petits trucs à lui qui peuvent perturber le fonctionnement.
les apt-gets ? mais ce sont les commandes qui te permettent d'ajouter, bien souvent simplement, des programmes en gérant les dépendances
les apt-gets ? mais ce sont les commandes qui te permettent d'ajouter, bien souvent simplement, des programmes en gérant les dépendances
Merci beaucoup à tous pour vos réponses, je tenterais d'installer openSUSE dans le courant de la semaine !
Essaye quand même un Live CD car tu verras si la machine est bien reconnue et peut te garantir une bonne configuration.
Tu télécharges l'image en iso tu le gravess et tu le mets dans le lecteur CD du PC. S'il reboote sur CD, tu regardes ce que ça donne.
Je ne sais pas je ne connais que Knoppix Kaella etKanotix. Une simple recherche sur Google te donneras la réponse.
http://fr.opensuse.org/T%C3%A9l%C3%A9chargement
pour ce qui est du reste.. c'est un fichier iso, alors avec alcohol, Nero, easyCD que tu graves le fichier en prenant l'image. La version DVD est bien sur plus complète. OpenSUSE 10.3
Environnement KDE,
https://kde.org/screenshots/
Environnement GNOME,
http://www.gnomefr.org/capture/
Beaucoup de gens prennent KDE, car il ressemble à Windows.
pour ce qui est du reste.. c'est un fichier iso, alors avec alcohol, Nero, easyCD que tu graves le fichier en prenant l'image. La version DVD est bien sur plus complète. OpenSUSE 10.3
Environnement KDE,
https://kde.org/screenshots/
Environnement GNOME,
http://www.gnomefr.org/capture/
Beaucoup de gens prennent KDE, car il ressemble à Windows.