Comment installer linux sans xindows ?
vespertine
Messages postés
34
Statut
Membre
-
vespertine Messages postés 34 Statut Membre -
vespertine Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ami qui a récupéré un pc d'occasion provenant d'une entreprise, il avait 15 jours pour activer windows mais le délai est expiré et maintenant il n'a plus accès à rien (pas de menu démarrer, juste une fenêtre lui proposant d'activer windows via internet ou par téléphone).
Ma question est la suivante : est-il possible de récupérer windows (de manière gratuite et légale) ou comment passer à linux ?
- Comme il n'a pas d'accès internet, peut-il graver linux sur un cd-dvd à partir d'un autre pc pour ensuite l'installer sur son pc ?
- Le pc va t-il accepter de lire ce cd/dvd sachant qu'on a déjà essayer d'insérer un cd de win 98 mais que rien ne s'est passé ?
- D'après ce que j'ai pu lire, linux est comme une sorte de "noyau" et qu'il existe différentes distributions, est-il possible de graver une de ces distributions sur un cd-dvd ou faut-il obligatoirement avoir internet ?
Merci de vos réponses, je suis novice en la matière !
J'ai un ami qui a récupéré un pc d'occasion provenant d'une entreprise, il avait 15 jours pour activer windows mais le délai est expiré et maintenant il n'a plus accès à rien (pas de menu démarrer, juste une fenêtre lui proposant d'activer windows via internet ou par téléphone).
Ma question est la suivante : est-il possible de récupérer windows (de manière gratuite et légale) ou comment passer à linux ?
- Comme il n'a pas d'accès internet, peut-il graver linux sur un cd-dvd à partir d'un autre pc pour ensuite l'installer sur son pc ?
- Le pc va t-il accepter de lire ce cd/dvd sachant qu'on a déjà essayer d'insérer un cd de win 98 mais que rien ne s'est passé ?
- D'après ce que j'ai pu lire, linux est comme une sorte de "noyau" et qu'il existe différentes distributions, est-il possible de graver une de ces distributions sur un cd-dvd ou faut-il obligatoirement avoir internet ?
Merci de vos réponses, je suis novice en la matière !
A voir également:
- Comment installer linux sans xindows ?
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Linux reader - Télécharger - Stockage
21 réponses
Coucou à tous, finalement on a pas eu besoin d'installer linux puisqu'on a récupéré une disquette et un cd d'installation de windows 98, on a pu l'installer mais là, un autre problème se pose : on a téléchargé un logiciel sur le pc mais quand on veut le lire, il nous dit qu'il y a un problème avec la carte son, qu'il ne trouve pas le "chemin", qu'est-ce qu'on peut faire ?
Merci !
Merci !