Taille de fichier

Fermé
rocale - 10 févr. 2008 à 13:22
 rocale - 10 févr. 2008 à 23:23
Bonjour,
je suis novice, et je tente de mettre des photos sur certains sites ? Malheureusement, la taille des fichiers est supérieure au format accepté. Pouvez vous me dire s'il est possible de diminuer cette taille, et comment faire.
Merci
A voir également:

16 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
10 févr. 2008 à 13:33
Bonjour

utilise photofiltre pour redimensionner tes images.
@++
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2008 à 13:35
Bonjour

Personnellement, j'utilise Irfanview et le plug in Irfanview thumbnails (si vous parler anglais) qui permet de faire du traitement d'un lot d'image ainsi que de les "tagger' (donner une description de la photo: lieu, personnage qui sera stockée à l'intérieur du fichier)
Le traitement par lot est important car il évite les travaux répétitifs
Dans Irfanview, on peut reduire la taille en faisant "save as" et le logiciel demande la qualité; plus la qualité est faible, plus la taille sera petite

https://www.irfanview.com/

Cordialement
JC
0
Merci pour ces renseignements.
Je viens d'installer irfanview, et j'ai ouvert le dossier contenant ma photo avec ce logiciel. Mais maintenant, je ne sais pas ce qu'il faut faire pour diminuer sa taille. En effet, lorsque je fais "save as", il s'ouvre une fenêtre me demandant le lieu où stocker le document. Il doit certainement y avoir une manip à faire avant, mais je ne sais pas laquelle. Pouvez vous m'aider
Merci
0
Je suis parvenue à modifier la taille des fichiers avec irfanview. C'est super. Maintenant je peux publier les photos. Merci pour tout.
Cordialement
Rocale
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 févr. 2008 à 14:58
Bonjour