Taille de fichier

Fermé
rocale - 10 févr. 2008 à 13:22
 rocale - 10 févr. 2008 à 23:23
Bonjour,
je suis novice, et je tente de mettre des photos sur certains sites ? Malheureusement, la taille des fichiers est supérieure au format accepté. Pouvez vous me dire s'il est possible de diminuer cette taille, et comment faire.
Merci
A voir également:

16 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
10 févr. 2008 à 13:33
Bonjour

utilise photofiltre pour redimensionner tes images.
@++
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2008 à 13:35
Bonjour

Personnellement, j'utilise Irfanview et le plug in Irfanview thumbnails (si vous parler anglais) qui permet de faire du traitement d'un lot d'image ainsi que de les "tagger' (donner une description de la photo: lieu, personnage qui sera stockée à l'intérieur du fichier)
Le traitement par lot est important car il évite les travaux répétitifs
Dans Irfanview, on peut reduire la taille en faisant "save as" et le logiciel demande la qualité; plus la qualité est faible, plus la taille sera petite

https://www.irfanview.com/

Cordialement
JC
0
Merci pour ces renseignements.
Je viens d'installer irfanview, et j'ai ouvert le dossier contenant ma photo avec ce logiciel. Mais maintenant, je ne sais pas ce qu'il faut faire pour diminuer sa taille. En effet, lorsque je fais "save as", il s'ouvre une fenêtre me demandant le lieu où stocker le document. Il doit certainement y avoir une manip à faire avant, mais je ne sais pas laquelle. Pouvez vous m'aider
Merci
0
Je suis parvenue à modifier la taille des fichiers avec irfanview. C'est super. Maintenant je peux publier les photos. Merci pour tout.
Cordialement
Rocale
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 févr. 2008 à 14:58
Bonjour

Vous pouvez faire la même chose pour un lot de photos ainsi que faire tourner l'ensemble des photos prises en portrait etc avec Irfanview Thumnails (plug in)
Un conseil:
Fixez vous sur un logiciel et restez fidèle. Certains logiciels gratuits (et même des payants (adobe par exemple) détruisent le codage interne des métadonnées (description de la photo ou (champs IPTC) qu'on a pu y mettre)

Pourinfo
https://fr.wikipedia.org/wiki/IPTC

Cordialement
JC
0
merci JC,
je vais essayer.
Pouvez vous me dire si je peux changer le format de la photo avec infanview, car je dois maintenant la passer de bitmap à jpg ?
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2008 à 15:27
Toujours en traitement avec Irfanview, faire "save as" et choisr le type et la qualité avant d'enregistrer


Cordialement
JC
0
Ok,
mais comment faire pour modifier le type et la qualité ? Je suis novice et j'ai des difficultés à ouvrir les bons onglets.
Cordialement
rocale
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2008 à 15:39
Dans save as, en dessous du champ nom de fichier, vous avez un autre champ "type" sur lequel vous choisissez le format


Cordialement
JC
0
Merci pour tout,
je suis enfin parvenue à publier cette photo.
Je suis un peu moins bête depuis que je suis venue sur ce forum.
Etant donnés les progrès qu'il me reste encore à faire, je crois que je vais pouvoir y prendre un abonnement !
Encore merci
Cordialement
Rocale
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2008 à 15:49
C'est toujours agréable de partager une passion


Cordialement
JC
0
c'est sympa de pouvoir se faire aider aussi rapidement.
Merci encore.
Comment dois je faire pour noter que mon pb est résolu ?
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2008 à 19:13
En haut de cette pile, ivous avez une case à cocher :"Modifier le statut de la discussion"


Cordialement
JC
0
Bonsoir,
désolée d'être aussi maladroite avec le pc, mais je ne trouve pas la case qui permette de modifier le statut de la discussion.
Mille excuses
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2008 à 23:21
Ce n'est pas grave. Laisser comme celà
A bientôt peut être



Cordialement
JC
0
merci et certainement à bientôt
0