Pas d'image sur mon écrans...

Dark Shun -  
danbio Messages postés 2746 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un big soucis sur mon PC. Un matin, j'allume mon pc mon écrans indique :" Pas de signal" je vérifie alimentation et connectique, tout vas bien j'ai remplacé ma carte graphique par une autre moins puissante, toujours rien... j'ai essayé mon écrans sur mon PC portable, l'écran marcher bien! J'ai débrancher tout composant susceptible de créé un cour circuit, toujours rien...J'ai reçus une nouvelle carte graphique que j'ai monté il y a une carte video intégré.Donc je l'installe avec ma carte graphique je branche tout ça toujours rien !!! mais le pire c'est que quand je branche mon écrans sur ma carte mère il n'y a toujours rien !! pourtant mon pc tourne, les disques dur grattent, les ventilateurs tournent ! pourrait-il que sa vienne de mon allimentation ?

Si quelqu'un peut m'éclairer là dessus parce que là c'est le trou noir complet !

Merci à tous et bon fin de week end !

Dark Shun
A voir également:

22 réponses

nanobis Messages postés 1311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Oh la la Si je comprends t'as deux cartes Video montés. Une intégrée sur la cartemère et une autre branchée sur un slot.

non ? Si c'est ça doit y avpoir des conflits !
0
Dark Shun

Non j'ai une carte Video intégrée à ma carte mère et une sur un slot mais même si j'enlève celle sur le slot cela ne change rien je n'ai pas d'accés sur le bios vue que mon écrans dit non... :s
0
nanobis Messages postés 1311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Oui oui regarde donc sur la doc de ta carte mère comment fait-on pour valider la carte video de la carte-mère. Y a peut être un cavalier à bouger.
0
Dark Shun

Rectification du premier message vue que je ne sais pas éditer: C'est une carte mère que j'ai changer ! qui à la video intégrée faute de frappe escuser moi!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bruno

j ai le meme soucis
0
Dark Shun

Oui je vais regarder ça. Mais avec mon ancienne carte mère j'ai eu le meme soucis sauf que ça la fait du jour au lendemain... tu penses que sa peut venir de mon allim'?
0
Dark Shun

Bruno tu as qu'elle carte mère ? et qu'elle marque d'écrans ?
0

Pourquoi pas mais essayons quand même !
0
Dark Shun

Sur la doc il n'y a rien de si détaillé c'est juste dora l'exploratrice apprend à monter un ordi... --" je sais plus quoi faire mon écran marche mon pc n'a pas de raison de ne pas marcher et y'a rien entre les deux...
0

Elle a bien une marque cette carte-mère ? tu cherches ensuite sur le site du constructeur. Je pense qu'il faut d'abord la resetter
0
Dark Shun

Oui mais même je devrais tomber sur le bios ? puis même avec mon ancienne carte mère sa le faisait...
0

ça faisait quoi avec l'ancienne carte mère ? un écran noir avec la carte video integrée ??
0
Dark Shun

Mon ancienne carte mère n'avait pas de Carte Video intégrée. En faite l'écran s'allumer mais il n'y avait pas de signal venant du PC. alors que la veille ça marchait bien.
0

Au fait elles bipent toutes ces cartes-mères ?
0
Dark Shun

C'est à dire ? : s désolé je suis pas très pro...
0

En principe la carte mère emet un bip sonore ou plus. Les voyants ils s 'allument ? Je crois que tu as dit que les DD tournaient et leurs voyants ?
0
Dark Shun

J'ai pas de voyants sur mes DD et ma carte mère n'emet aucuns signal sonore et il n'y a aucun voyant sur cette carte mère sur mon ancienne il y en avait une est il fonctionnait.
0
danbio Messages postés 2746 Statut Membre 68

salut, s'il n'y a pas de bip ça peut etre le processeur qui est mal en place, mais c'est à voir en dernier, il peut y avoir beaucoup d'autres causes "matériel" en général.
fait d'abord comme dit anobis, sort la mémoire et reclipse la. et redémarre, si t"as un bip t'es bon
tiens nous au courant pour qu'on puisse t'aider pour la suite
à+
0

mmmm peut être que finalement t'avais raison c'est peut être l'alim. Tu ne peux pas mesurer les tensions qu'elle délivre avec un controleur ?
J'ai eu aussi ce genre de problème et ça s'est résolu par biduoillant les mémoires. des fois il faut changer leur emplacement sur le bank.
0
Dark shun

Déjà tester avec les mémoires. Je vais aller tester mon matos chez mon bof cette aprèm essayer tout mes composants avec un matériel qui marche reste la seul bonne chose à faire. Je tien au courant pour ceux qui auront le même soucis que moi.
0

re,
la solution ultime:
sortir la carte mère du pc, la poser sur de la mousse,
brancher l'alim (pas toujours évident),la mémoire, les disques, les cartes,
démarrer le pc :si ça bippe normalement le problème venait d'un faux contact
de la carte mère avec son support.
Sinon, oter les composants un après l'autre, commencer par la carte graphique,
tester à chaque fois pour voir si le pc bippe;
si ça bippe, c'est le dernier composant oté qui est fautif.
important de sortir la carte mère car le problème de départ peut etre un problème de faux contact.
Attention de ne pas prendre un coup de jus, débrancher le courant à chaque fois qu'on ote une pièce
0
Dark shun

Mais logiquement si mon processeur est mal en place ou que mes mémoire sont mal mise elles aussi j'ai accès à mon écran ? et par la suite le Bios pour pouvoir voir se qui ne va pas ? sauf que là mon écrans ne capte aucuns signal (je me répète...)
0

re
si le proc est "mal en place" t'as accès à rien du tout (écran noir)
pareil pour les barettes
et toutes les autres pièces de matériel
0