MON urticaire

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 févr. 2008 à 03:23
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2008 à 12:58
Bonsoir, ou bonjour,...enfin...à tous..
:)

Voilà, merci, j'apprécie beaucoup ce site comme beaucoup....mais une chose me donne des réaction épidermique,

certes ce n'est rien....en fait juste une suggestion...

Mais quand on accède à son profil, on tombe sur divers onglets, dont deux : <Mon compte> et <Mes paramètres>

Ces deux formulations me font penser à Windows et à son assistanat incescent...

Mes images, mes vidéos, mes....g

N'y a t il pas mieux ?

Mon compte => Gestion...configuration...ou tout simplement : compte ???

Mes paramètres => Paramètres ???


Un changement de prévu pour conserver son blason, ou un développement mercantiliste ?

Juste une suggestion...
Merci,

;)

15 réponses

brupala Messages postés 110151 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 13 747
10 févr. 2008 à 23:34
mes compliments .
mais mémé met souvent mes mets favoris au menu .
merci mémé .
2
Utilisateur anonyme
11 févr. 2008 à 03:08
mdr

mes remerciements,
0
Claude Lachance Messages postés 33490 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2024 1 023 > Utilisateur anonyme
11 févr. 2008 à 03:38
C'est vrai que ça manque: Mon Windows, Mon Linux, Mon Matériel, Mes Logiciels, Leurs foutus virus! :-))

0
.

Statu quo, en l'état, ou suggestion ... :)

http://img519.imageshack.us/img519/4696/howlerssm0.jpg

Compte$DllD ou Compte de DllD (Suffisamment court mais il y a des espaces !)
Paramètres$DllD ou Paramètres de DllD (Un mot plus court que 'paramètres' en français ?)

Plus évident comme modèle et plus joli, pour 'Doc$DllD' ; nom de dossier et d'utilisateur court, et sans espace .

Salut, merci, à+ _ .
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
11 févr. 2008 à 04:46
bonjour
Mon compte __ Mes paramètres !

ce sont des données personnelles ! donc normal je pense ! cette formulation !
1
Salut ^ ^)

Remarque :

Le 'Mon' de "Mon compte", et le Mes' de "Mes paramètres", n'identifie pas l'utilisateur ...
... je ne parle pas de flicage, mais de facilitée à récupérer et explorer les données par un superviseur .
(Et le superviseur, peut être l'utilisateur ...)

Je prend comme source de réflexion, l'arborescence d'un disque dur !

Je déteste les répertoires virtuels, comme Microsoft voulait les mettre en place pour Windows Vista ...
... et beaucoup de gens avaient râlés ; mais bon là c'est un site ... pas un disque dur qu'il faut explorer .

D'où mon exemple pour "Doc$DllD" ... :)
(Dossier 'doc' à part pour vous, sur un autre disque que le disque système, ET PAS géré par XP ou Vista par exemple)
(Simple super précaution ...)

merci, à+ :)
0
brupala Messages postés 110151 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 13 747
11 févr. 2008 à 16:50
Le 'Mon' de "Mon compte", et le Mes' de "Mes paramètres", n'identifie pas l'utilisateur ...
qu'est ce t'en sais toi,
pusique tu es zanonime ,
les zanonimes ça n'a pas de compte, juste des contes .
0
Claude Lachance Messages postés 33490 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2024 1 023 > brupala Messages postés 110151 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024
11 févr. 2008 à 17:06
Et vlan! :-))
0
.

Dans l'intitulé ... ;) ; il n'y a pas le nom de l'utilisateur qui pourrait être ajouté en étant raccourci .

Mais pour CCM, comme c'est actuellement, c'est trés bien ; c'est pas des noms de dossiers (...?) .


merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 272
11 févr. 2008 à 17:42
Je ne suis pas attaché à "Mon compte" ou "Mes paramètres", alors j'accepte de les changer ! Va pour la simplicité :-)
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2008 à 18:17
Mes salutations à tous,
avec mes remerciements pour vos réponses...


C'est donc cela,

Le 'Mon' de "Mon compte", et le Mes' de "Mes paramètres", n'identifie pas l'utilisateur ...
... je ne parle pas de flicage, mais de facilitée à récupérer et explorer les données par un superviseur .


Mes explications : Je suis simple membre, donc dans mon cas de figure il me paraît évident de n'avoir accès depuis mon profil qu'à des informations qui me concernent, qui me sont propres. D'où mon interrogation sur cette nécessité de 'mes' (c'est un comme 'monter en haut', un pléonasme). Mais pour un autre superviseur que l'utilisateur (je pense à certains d'entre vous), le point de vu est différent. Dans le cas de Windows c'est moins justifié du fait des sessions (surtout en mode administrateur...d'où mon agacement pour tous ces 'mes').

Mon erreur :
Ne pas mettre mis à la place d'un membre de CCM ayant un autre statut, avec plus de possibilités. L'analogie avec l'arborescence d'un disque dur est tout à fait pertinente car il s'agit d'une comparaison, avec ses différences.

Mes félicitations """Anonyme""", grâce à toi mon problème est résolu. Mais si tu insinues que je crache dans la soupe de CCM au même titre qu'un chimpanzé défèquent sur un PC alors là : non ! Vraiment pas...

Mes énervements portent plus sur les 'mes' de Windows, c'est plus envers eux que je me comporterais comme ces charmants singes. Envers CCM je m’interrogeais plus sur leur nécessité. Comme nous tous, je suis qu'en même un primate, mais aussi de dernière génération !


Mes meilleurs remerciements.

Et bien sûr : merci Mémé.

:-)
0
Salut ^,^)

Pour clarifier autant que faire ce peut :
Le 'Mon' de "Mon compte", et le Mes' de "Mes paramètres", n'identifie malheureusement pas l'utilisateur
... je ne parle pas de flicage, mais de facilitée à récupérer et explorer les données par un superviseur .

Exemple explicite :
Prenez le cas d'avoir 50 dossiers bien réels sur un disque dur, avec comme nom de dossier justement "Mes paramètres"
C'est mieux : 'Config$toto', 'Config$tata' ; 'Config$DllD' ... noms courts, sans espaces et identifiables .
!! Valable, même si ces dossiers "Mes paramètres", sont dans une arborescence avec au-dessus le nom d'utilisateur (...)
!! Pas le même principe pour tous les dossiers ... ;)

Les singes howlers sont l'expression de Flamewar ou Flaming (informatique) ...
=> Ils indiquent l'impossibilité pour un groupe établi de faire entrer de nouvelles idées dans leur cercle, ouvert à l'origine.
... quelque soit les éléments apportés qui contreviendrait trop à l'ordre et à la *'paix'* (artificielle) si difficilement établi dans le cercle.
=> DllD, le marcheur dans la nuit, avec une allumette à la main dans un entrepôt à poudre ;)))

merci ;)
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 272
11 févr. 2008 à 19:02
Pour clarifier autant que faire ce peut :
Le 'Mon' de "Mon compte", et le Mes' de "Mes paramètres", n'identifie malheureusement pas l'utilisateur
... je ne parle pas de flicage, mais de facilitée à récupérer et explorer les données par un superviseur


Désolé, mais sans vouloir t'offenser, pour moi c'est aussi clair que du jus de chaussette...
0
Utilisateur anonyme > Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023
11 févr. 2008 à 19:14
Rebonsoir Jeff,

mais tout dépend de la chaussette...

Désolé pour mon intervention je ne pensais pas envoyer un flame, ni danser sur une poudrière la clope au bec.

Tu ne m'as pas offensé, juste surpris.

En tout cas merci, maintenant je sais.

A+
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 272 > Utilisateur anonyme
11 févr. 2008 à 19:55
Je répondais à anonyme, pas à toi ;-)
0
Utilisateur anonyme > Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023
11 févr. 2008 à 20:02
Merci,
j'avais fini par comprendre (je pensais que vous n'étiez qu'un..).

Aujourd'hui j'en ai eu pour mon compte...

A+
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 272 > Utilisateur anonyme
11 févr. 2008 à 20:04
Et moi j'en ai eu pour mes paramètres :-)
0
salut

Au "Post #11", DllD a cité ma phrase en la comprenant comme il pouvait, et répondu en conséquence.
Je voulais précisé ce que j'avais voulu dire ; sans plus, pour qu'il soit sûr de ce qu'il a répondu.

merci
0
brupala Messages postés 110151 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 13 747
11 févr. 2008 à 20:23
le problème c'est que plus tu précises , plus les chaussettes déteignent .
et tu as un certain art du hors sujet :
il n'ya que toi ici qui parle de noms de fichiers .
0
Salut ; je me suis efforcé de ne parler que de dossier et de menu !

Si il y a plusieurs utilisateurs ; comme sous Windows XP (confère "Post #0, par DllD", qui parle des noms de dossiers sous Windows XP), je propose d'inclure la version courte du nom d'utilisateur dans le nom du menu personnalisé ccm ; "Compte$DllD et ConfigCpte$DllD", par exemple, pour les mêmes raisons, par précaution, (j'espère valable à vos yeux de linuxiens), que je suis amené à le faire sur un disque dur, utilisé avec Windows.

merci .
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 272
11 févr. 2008 à 19:56
En tout cas peu importe puisqu'il n'y a plus de "Mon compte" ou "Mes paramètres" dans le profil !
0
salut (Post #14 par encore présent ; lien à l'avance)

Pour DllD, la mention 'Mon' ou 'Mes', c'est un problème, je cite "épidermique" ; = une affaire de goût et couleur :)

Pour moi, c'est plus un aspect technique qui m'intéresse ; (inscrit ou pas et pour plus tard) :

Avoir, si possible, des noms de dossiers facilement identifiables et uniques pour chaque utilisateurs/trices .
Avoir une base de nom de dossiers commune à tous + le nom raccourcie et unique de l'utilisateur/trices .

Que ce soit pour le site web ccm ou sur un disque dur ...

1 Je mets régulièrement six mois pour voir qu'un nom de dossier n'est pas assez bon et trop peu explicite :)
=> Ajustement = mot clé ... ; six mois pour ajusté un nom ... pas six mois pour le gros oeuvre ;)
Car je n'ai pas d'équipe marketing derrière moi, pour réfléchir au meilleur nom possible, court, ET EN FRANÇAIS !
2 DllD, fais une proposition plutôt "goût et couleur" ; et moi, je souhaite axé la réflexion sur l'aspect technique.
=> Le but est de trouver un ou des noms optimisés bien-sûr ; qui peuvent être réutilisables n'importe où.
3 Si on trouve de très bons noms, on peux influencer la convention de nommage actuelle pour les dossiers.
Puisque la tendance, et c'est normal, est d'avoir des 'comptes utilisateurs', les noms de dossiers doivent suivre.
!! Tous les noms de dossiers ne doivent pas contenir le nom d'utilisateur ; mais certains oui, comme 'Doc$DllD'.

merci
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 00:59
Bonsoir à tous,

:)

Je n'ai pas pris le temps de répondre en détail à certaines de vos réponses. Je compte le faire d'ici peu. Notamment car je constate que la discussion que j'avais classé résolue est à nouveau non-résolue.... Si vous pouviez m'expliquer les raisons d'un tel changement...

J'espère que ce nouveau poste ne sera pas considéré comme du trolling ou flaming.... ;)
En tout cas ce ne serait vraiment pas volontaire : je ne cherche pas à nuire, loin de là.... Merci de m'en avertir dans un tel cas.

Anonyme, je comprends tout à fait tes réponses (pas forcement sur le plan technique)....parfois un peu moins ta réaction. Enfin je vois que tu n'as pas la langue dans ta poche et c'est tout à ton honneur : les choses sont faites pour être dites.
Je reviendrai d'ici peu sur certains points si tu me le permets. En tous cas merci.

Jeff, je ne peux que te remercier chaleureusement car d'une part tu as répondu à ma suggestion, mais en plus tu as modifié les valeurs des onglets des profils. Et puis sans toi ce site n'existerait surement pas..... ^_^

Oui, dorénavant quand je consulte mon profil je me sens plus face à un jouet playschool : :)))

http://www.rosemary.id.au/upload/WindowsLiveWriter/KidsRadio_A09F/playgroundradioentry5.gif

http://humour.jeux-sonnerie.net/image/blondes-ps2-qi.jpg

Je tiens aussi à remercier tous les autres qui se sont donnés la peine de me répondre avec simplicité, sincérité, humour....bref,

Merci aux CCMistes...et aux autres. (Je pense notamment à ^^Marie^^, Le sioux, g!rly...et bien d'autres encore qui m'ont épaulé et orienté lors de nombreuses interventions....Je leurs dois beaucoup...)

;)))))))))²

Voila,
beaucoup de remerciements parce que je m'attendais pas à obtenir autant de réponses sur ce topic....

Ha oui ! J'oubliais mémé pour ses mets exquis !

Bien à vous,

Dl.

:)
0
.

^ ^) Salut !

Post #24 ; très bien (je /?on va dire) :) !

!! Attention avec le lien avec la fille ... (lien, "Message fort")

merci ;)))) pour le reste ; ça fais plaisir :) et également, merci à tous .
0
brupala Messages postés 110151 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 13 747
13 févr. 2008 à 08:45
hors sujet,
quand tu nous tiens ....
0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 110151 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024
13 févr. 2008 à 10:22
Salutation,

...........pas si hors-sujet que cela.......... :-/

J'en prends bonne note Anonyme,

;)

PS : Les blondes sont comme les autres femmes....toutes aussi merveilleuses.... :-DDD
Toutes mes escuses si j'ai heurté la sensibilité de certaines d'entre elles....

:)

Avec mes remerciements,

Dl.
0
BonZour

Je suis une fille, et j'aime pas le lien que DllD a mis dans le message 24

C'est gentil de signalé que le lien peut être mal pris ; et pour le reste DllD, c'est bien ton message

Merci à vous
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 11:37
Salut,
moi maintenant...j'ai l'impression que Compte ou Paramétres...sont des ordres.
Mais quand c'était comme avant, j'avait l'impression que c'était les Comptes/Paramétres de CCM...

On pourrais pas mettre Configuration de [pseudo] ?

juste comme ca...moi, je suis perdu.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 11:39
Au passage, vous avez remarquer le bug dans ma signature ? (que je vais d'aileur encore changer dans pas longtemps)
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 11:47
Salut Dj Fire-Black,

Alors là tu compliques.... :)))

moi maintenant...j'ai l'impression que Compte ou Paramétres...sont des ordres. ,
je ne vois pas pourquoi : il n'y a pas de verbe !

On pourrais pas mettre Configuration de [pseudo] ?,
je crois qu'Anonyme nous a déjà fait part des complications que cela occasionnerait....

Au passage, vous avez remarquer le bug dans ma signature ? ,
là c'est toi qui es hors-sujet....

Bienvenu sur le topic.... ;)

A+

:)
0
Claude Lachance Messages postés 33490 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2024 1 023
13 févr. 2008 à 12:39
Ne feriez vous pas un peu du caprice maintenant?


0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 12:47
+1,

Pour moi le topic était résolu....

Salutations,

Dl.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 12:58
Non, non...
c'est très bien comme c'est là.

Mais, ca me choque un peut, c'est tout.
0