Help applet methodes paint et repaint

Peguinette Messages postés 176 Statut Membre -  
 strawks -
Salut,
Je suis en train de faire une grosse applet java, et j'ai un probleme d'affichage.
J'aimerai donc savoir comment fonctionnent les methodes paint, repaint et update.
Pour le moment je ne peux pas voir les composants que j'ai ajouté (sauf si je cache ma page et que je reviens dessus).
En fait il ne m'affiche que les elements dessiné mais pas les elements que j'ai "addés".

Merci beaucoup par avance, c'est urgent.

PS : jusqu'à mainteant j'utilisais le jdk 1.2 et ca marchait presque, mais j'ai mis le jdk 1.1.8 (pour etre synchro avec IE5) et ca marche moins bien.
---------
Peguinette
A voir également:

2 réponses

maynouch Messages postés 57 Statut Membre 6

je pari que tu utilise des Swing qui sont considérs comme des lightweights et que tu places sur des awt (heavyweight) et donc tu ne peux pas les boir évidemment!!
un conseil n'utilise que des Swing!! tu seras tranquille ainsi!!
1
Peguinette Messages postés 176 Statut Membre 30

non, je n'utilise que des awt et je ne changerais pas car c'est une contrainte imposee.

J'ai resolu mon probleme (à la main). En fait j'ai creer un vector contenant les component addés sur celui ci, et j'ai surcharger la methode repaint en appelant dedans le repaint de chacun de mes component qui se trouvent dans mon vector.

C'est un peu porc mais ca marche!

Si tu as mieux je suis preneuse. Car a priori paint devrai etre capable de gerer ca tout seul. Je pense que le probleme viens principalement de la version du jdk.

merci tout de meme.

---------
Peguinette
0
strawks > Peguinette Messages postés 176 Statut Membre

Pour ton applet tu surcharges la methode paint, dans cette methode appelles-tu celle de la classe mere (super.apint())?
0
harkange Messages postés 11 Statut Membre

je pari que tu utilise les nouvelles bibliotheque graphique ....
utilises -tu html converter qui permet de corriger cela....
mais bon .... cela merde toujours generalement il faut rajouter un appel a une fonction ... mais je ne m'en rappele plus ....
0
harkange Messages postés 11 Statut Membre

je sais cela ne t'aide pas beaucoup mais .... la fonction permet de raffraichir les informations d'un objet le ne sais plus son nom...
et je ai tres mal archiver le code de ce projet.

desole.....
0