Gros problème de surf internet depuis hier !

Résolu/Fermé
MITHRA Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 9 févr. 2008 à 21:18
MITHRA Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 15 mars 2008 à 18:34
Bonjour,

Depuis hier soir, lorsque je surfe sur le net, au bout d'un moment une fenêtre s'ouvre (contenant une énorme croix blanche à l'intérieur d'un cercle rouge, à faire peur !), me faisant part d'un message énigmatique que je vais retranscrire ici textuellement :

Titre : Microsoft Visual C++ Runtime Library

Croix blange dans un cercle rouge , à côte duquel est écrit : Runtime error!


En dessous :
Program C:\ProgramFiles\Wanadoo\EspaceWanadoo.exe

This application has requested the runtime to terminate it in an unusual way. Please contact the application support team for more information.


Le message se termine par un OK situé à l'intérieur d'un rectangle conventionnel et sur lequel on est évidemment supposé cliquer, ce sur quoi le navigateur internet disparaît de l'écran...


Ce message me pose trois problèmes d'envergure :
1) La fréquence de l'apparition de ce message et le fait qu'il me ferme automatiquement mon navigateur internet
2) Le message, pour moi incompréhensible, que la fenêtre comporte (je ne sais absolument pas ce que sont Microsoft Visual C++ Runtime Library ni Runtime error!)
3) Quelle est donc l' "application support team" que le message m'incite à contacter et comment, d'ailleurs, la contacter étant donné que la fenêtre en question ne renvoie à aucun lien !

Bref, je suis complètement perdu ! Ainsi, si vous pouviez m'aider je vous en serai très reconnaissant.

Merci encore :)
A voir également:

6 réponses

FiFoUN3T Messages postés 352 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 29
9 févr. 2008 à 21:21
Commences peut etre par reinstaller Wanadoo . C'est ce que je ferais a ta place, malgrès tout je ne suis pas un pro et je peux me tromper. Et l'"application support team" c'est l'assistance wanadoo :)
-1
MITHRA Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 3
9 févr. 2008 à 21:28
Merci beaucoup, Fifoun3T ;)

Penses-tu que je dois désinstaller complètement Wanadoo ou seulement cliquer sur "réparer" (à supposer que cette fonction existe...) ?
Quoi qu'il en soit, je vais de ce pas essayer de contacter l'assistance Wanadoo (je sais par expérience que ce n'est pas toujours facile !).

Merci beaucoup pour l'info ;)
-1
FiFoUN3T Messages postés 352 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 29
9 févr. 2008 à 21:30
L'assistance wanadoo laisse tomber elle est remplie d'incapables (j'y ai travaillé je sais de quoi je parle) . Commences par réparer et si le probleme est toujours là a se moment là reinstalle le tout :) Si le pb persiste tiens nous au courant :)
-1
MITHRA Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 3
9 févr. 2008 à 21:49
Waou ! Je comprends mieux à présent... lol

Bon, OK, je vais procéder comme tu me le conseilles et je te tiens au courant.

Merci encore ;)
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MITHRA Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 3
11 févr. 2008 à 16:58
Salut Fifoun3T !

Il y a du nouveau ! Je me suis rappelé qu'il y a une semaine environ ma mère avait tenté de brancher une wifi sur la vieille ferraille qui me sert de PC et qu'elle avait réinstallé Wanadoo/Orange en conséquence. Devant l'énorme échec de sa tentatative, elle a dû faire marche arrière et m'a remis mon petit modem Sagem, démodé mais ô combien pratique ! Seulement, en me réinstallant l'ancien Wanadoo elle a fait une erreur en choisissant l'option de la connexion. En effet, elle a opté pour Modem Sagem@1000 alors que je n'ai que le Sagem@800. Or, après notre discussion sur ce forum, il m'est souvenu qu'auparavant je surfais sur le net avec l'option Haut Débit USB, que j'ai remise hier !

Je pense donc que mon problème devait venir de là, car depuis, l'affreuse fenêtre - à faire peur, je le répète ! - n'est plus réapparue. En même temps je n'ai remis mon ancienne option qu'hier... Je touche du bois !
Mais bon, je te fais part des dernières nouvelles et je te tiendrai au courant si l'horrible fenêtre réapparaît.

Merci encore pour ta disponibilité ! ;)
-1
MITHRA Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 3
15 mars 2008 à 18:34
Dernières nouvelles : tout est revenu dans l'ordre après ma manipulation indiquée plus haut ! :)

Autre problème : je manque de mémoire virtuelle... Mais je m'arrêterai ici, car ceci dépasse le sujet abordé...

Merci encore pour ton aide ;)
-1