Fichier insupprimable

Résolu/Fermé
chtit11 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 9 févr. 2008 à 19:30
 Adment - 30 mars 2016 à 09:33
Bonjour,
j'ai un énorme problème avec un fichier.
J'ai tout essayé, tout essayé, mais rien n'est arrivé à le suprrimer.
L'éditeur de commande, les ghosts shredders, KillBox et compagnie.
C'est un fichier qui s'appelle ._GARDE CORPS
Je ne sais pas comment il est arrivé là, je ne suis pas la seule à me servir de cet ordi.
Peut être un fichier provenant du Mac de ma mère, vu le ._ devant le nom.
Impossible à renommer, j'ai essayé de créer un fichier qui ait le même nom (impossible car Windows ne voit qu'une extension) donc je l'ai copié (malheur !!!) et là également impossible de supprimer "Copie de ._GARDE CORPS" J'ai également essayé de créer un fichier du même nom, tout allait bien, ça marchait mais ça m'écrasait pas mon fichier et quand je le supprimais, aucun problème sauf que ça me supprimait pas ce foutu fichier... J'ai refait la manip plusieurs fois, avec KillBox, en mode sans échec, j'y arrive pas
Je vais m'arracher les cheveux parce que là j'en ai marre, ça fait à peu près deux heures que je parcours la toile pour chercher des astuces...
Ca fait assez longtemps qu'il est là. Pendant un temps je pensais que c'était un fichier de ma soeur donc je ne l'ai pas touché... Puis quand j'ai essayé de le supprimer (il y a un mois environ) ça a pas marché... J'avais pas de temps, je l'ai un peu oublié et je m'y suis remise aujourd'hui.
Impossible de le modifier également (nom, attributs, etc)
Voilà !!!
Pitié aidez moi !!!
Merci
A voir également:

23 réponses

merci pour la réponse rapide !
Malheureusement je n'ai aucune idée de son ancienneté.
Je sais juste que c'est depuis un mois que j'ai envie de l'enlever... C'est pas terrible comme information...
sinon ça fait peut-être six mois qu'il est là, je n'en ai presque aucune idée.
dejà ma soeur devait être là quand il est apparu donc ça remonte au moins aux vacances de la toussaint...
Pas très facile de restaurer depuis tout ce temps...
Et puis en plus j'ai effacé tous les points de restauration hier parce que ça prenait trop de place alors que j'ai plein d'espace libre... :D
donc déjà ça m'apprendra que les points de restauration ça peut servir...
merci
0
quel message d'erreur t'affiche windows quand tu essaie de suprimer le dossier?
0
Windows m'affiche : "Impossible de supprrimer Fichier : Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source."
0
ok!as tu fait un scan au cas ou se fameux dossier ne soit pas infecter?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pas d'erreur sur le systeme et l'antivirus NOD32 dit "Chemin d'acces invalide"
C'est comme si le fichier n'existait pas...
0
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
9 févr. 2008 à 20:27
Re,

Essaie de faire "le ménage" avec Ccleaner. On ne sait jamais.

@+
0
C'était une bonne idée mais ça a pas marché... Pourtant il reconnaît ces fichiers mais nan ça fait rien...
Il ne sont même pas présents dans l'analyse... Pourtant j'ai coché la case "Personnalisation..."
Je sais plus quoi faire...
Je suis sûre que y a un moyen de les effacer, je vois plein de gens sur internet qui y arrivent. Pour des fichiers venant de Mac. Il me semble de plus en plus que c'est le fichier créé par mac, un truc dans ce genre.
Peut-être qu'en retransférant le fichier du Mac (encore faut-il le trouver... et que ça en soit bien un..)
je vais voir ça dans l'après midi...
0
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
10 févr. 2008 à 13:54
Je ne vois qu'une solution alors. Le fichier est bien supprimé de ton ordi, mais il reste des traces de sa présence dans le registre.
Regarde au niveau de l'option registre de Ccleaner ce qu'il te dit à propos de ce fichier. Y retrouves-tu sa trace ?
Attention avant de faire quoi que ce soit avec le registre fait les sauvegardes qu'il te propose au cas ou il y aurait un problème et fait tes propres sauvegardes des fichiers et dossiers importants de ton ordi. On n'est jamais assez prudent.

@+
0
Bah rien sur ce fichier dans le registre...
Il apparaîtrait dans quelle catégorie alors ?
0
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
10 févr. 2008 à 14:32
Tu veux dire que quand tu vas dans le registre et que tu cherches les erreurs, il ne trouve rien sur ce fichier. Ni même quand tu vas voir dans la liste des programmes possibles à supprimer.
Donc tu peux peut-être essayer de le trouver en faisant rechercher dans le menu démarrer et en tapant son nom. Cela te donnera un accès direct à son emplacement. Si rien n'est trouvé à l'issue de cette recherche, tu peux peut-être essayer de voir directement dans les dossiers présents sur ton disque dur si tu n'en trouves pas un en rapport avec ce fichier. Dans ce cas là tu pourras le supprimer manuellement en mettant le dossier dans la corbeille.
Attention, prudence quand on fait cela. Il faut être sur de ce que l'on fait et en cas de doute ne toucher à rien.

@+
0
Si ça le trouve quand je fais rechercher.
J'ai trouvé d'où ça vient.
Ca vient d'un fichier .rar que ma soeur a ramené de son boulot... Et ils ont que des Mac
J'ai eu la très bonne idée d'extraire dans un dossier et maintenant ce dossier ne veut plus s'effacer. M'enfin si je peux tout effacer sauf ce maudit ._GARDE CORPS ...

Je sais pas pourquoi, tout veut bien s'effacer sauf ce ._GARDE CORPS
Il y a pourtant d'autres fichiers commençant par ._ et ceux là veulent bien s'effacer mais le GARDE CORPS est réticent..
Et alors que tous les autres fichiers pèsent 4 Ko, celui là n'en pèse aucun...
Pfff j'en ai marre, pourquoi il veut pas s'effacer !!!
En plus à force de faire des bêtises (du genre dézipper l'archive...) je me retrouve avec non pas 1 fichier qui veut pas s'enlever mais 4 (un copié, un autre dézippé tout seul et un dézipper avec tout le dossier...)
Je crois que ce dossier va partir avec le prochain formatage vu comme c'est parti...
0
J'ai refait un CCleaner pour voir si le fichier dézippé n'apparaissait pas...
Et nan...
En même temps 0 Ko...
Désolée de pas avoir édité mon message mais je l'ai écrit en tant qu'invité.
0
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
10 févr. 2008 à 17:37
Re,

Tu le trouves donc en faisant rechercher.
Alors où est-il ? Quel chemin y a t'il d'indiqué à côté ? Quel est son emplacement dans ta machine ?
S'il fait O ko, c'est qu'il ne contient rien et que tu pourras le supprimer manuellement en le mettant à la poubelle quand tu l'auras trouvé.
Avant de formater ta machine, essaie de le trouver pour voir si tu peux intervenir dessus.

@+
0
il est sur mon bureau avec le chemin du bureau
Tou va bien au niveau de son emplacement, de son rescensement dans la machine
je ne vais pas formater mon ordi pour un fichier (même si j'en serai débarrassée)
je ne peux pas changer ses propriétés
je ne sais pas si on peut accéder au coeur même du fichier pour le bidouiller
0
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
10 févr. 2008 à 17:58
Ce n'est pas un raccourci qui s'est installé sur ton bureau ?
Si oui, par un clic droit et la séléction de propriétés, tu dois pouvoir localiser le vrai.
Ensuite on pourra voir ce qui peut-être fait.
J'ai ma petite idée sur la chose.

Euh, attends deux secondes. Je viens d'avoir une idée toute simple qui peut peut-être porter ses fruits.
Sur le bureau en cliquant droit tu as actualiser. Essaie également cela. On ne sait jamais.

@+
0
C'est pas un raccourci. Un clic droit m'indique bien le chemin du Bureau...
En actualisant le bureau non plus ça ne marche pas.
Quand j'essaie de changer les attributs "Le fichier spécifié est introuvable"
Je ne sais pas si je peux changer le chemin d'acces du fichier pour le supprimer via un fichier créer. Mais non je pense pas, sinon ça ferait longtemps que j'aurais trouvé cette solution après avoir cherché sur internet.
0
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
10 févr. 2008 à 18:20
Ok, donc c'est le vrai fichier. Alors ce que je vais te dire est bête, car en plus je suppose que tu y as pensé, mais bon tant pis (bonnet d'âne pour moi si besoin). Si tu le mets dans la poubelle en le déposant dedans avec ta souris que se passe t'il ?

@+
0
chtit11 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
10 févr. 2008 à 18:22
Mince j'avais encore oublié de me connecter, je peux encore pas éditer.
J'ai remarqué un truc. Dans l'archive, le fichier s'appelle ._GARDE CORPS FENETRE et quand je le dézippe, il s'appelle ._GARDE CORPS tout court...
Je sais pas si ça peut aider à identifier le problème.
En tout cas, je pense que c'est le dézippage qui a posé problème parce que après avoir changé le nom de ._GARDE CORPS FENETRE en ._GARDE_CORPS_FENETRE et avoir dézippé, le fichier peut être suprrimé sans problème.
Mais ça me dit toujours pas comment le supprimer... mais au moins je pense avoir identifié la cause du bug
0
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
10 févr. 2008 à 18:37
Je crois que j'ai compris.
Tu rencontres le même problème que moi avec une application sur laquelle j'ai fais des bêtises lors de l'installation et doubler ces bêtises lors de la désinstallation. (il m'est donc maintenant impossible de la réinstaller et de la désinstaller)
Ton fichier fait 0 ko donc il n'y a rien dedans.
Certaines choses ont été éffacées de façon non conformes ce qui fait que windows ne les retrouvent pas et pour lui le fichier n'existe pas.
Il est donc normal qu'il ne le désinstalle pas (pourquoi désinstaller ce qui n'existe pas).
Toutefois des traces de tes manipulations restent dans le registre (valeur, clé, ...) c'est pourquoi tu as toujours à l'écran le fichier.
La solution consiste à soit formater soit nettoyer manuellement le registre et là ne me demande pas comment on fait car je n'en est pas les compétences.
Ce qui me paraît étonnant c'est que tu ne retrouves rien dans le registre Ccleaner. Je te dirais bien d'essayer avec regcleaner, mais vu que je ne le connais pas et qu'il y a des personnes qui ont eu quelques déboires assez sérieux semble-t'il après son utilisation, je serais assez prudent sur ce logiciel.

@+
0
chtit11 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
17 févr. 2008 à 14:53
Voilàààà le problème est reglé.
Facilement, sans poser de question, le programme Total Commander, en version d'évaluation, a mis fin à tous mes problèmes !!!!
J'ai ainsi pu supprimer toutes les copies que j'avais fait en essayant de supprimer ce fichier récalcitrant.
Je ne pensais pas du tout supprimer le fichier via ce logiciel qui est en fait un explorateur, un peu comme l'explorateur Windows. Je pensais en fait rentrer dans l'archive pour renommer le fichier (._GARDE CORPS FENETRE en ._GARDE CORPS, puisque c'était impossible de donner ce nom précisément avec WinRAR).
Et puis un simple clic sur le fichier puis en appuyant sur le bouton Suppr et tout est réglé.
Merci à tous pour vos réponses !
En revanche, je ne sais pas pourquoi tous les logiciels qui sont prévus pour supprimer n'importe quel fichier n'arrivaient pas à bout de celui là.
Voilà.
Merci
0