Périphérique USB inconnu

Xavier G -  
 francki -
Bonjour,

Je suis sous Windows XP SP2 sur un HP Pavilion S7410. J'ai plusieurs ports USB dont 1 en facade.

Jusqu'à hier, celui-ci fonctionnait sans problème. Depuis ce matin, il ne reconnait aucune clé USB. Hier j'ai dû éteindre par le bouton allumage car Windows était bloqué (CTR + ALT + SUPPR ne fonctionnait pas non plus).

J'ai essayé différentes techniques trouvés grâce à google
- supprimer complétement les différentes périphériques USB via le volet système du panneau de configuration
- impossible de réinstaller un driver en allant chercher dans C/Windows/inf/
- restauration du système jusqu'à 2 points de sauvegarde antérieurs
- vérifier les paramètres dans regedit comme expliqué ici:
http://benquet.com/pbusb.aspx
ou ici
http://www.hotline-pc.org/usb.htm
- regarder sur les support hp et windows

Avez-vous des suggestions pour résoudre mon pb?

Merci d'avance.

Xavier
A voir également:

7 réponses

hell-tom

salut! regarde ds ton gestionnaire de périphériques! si tu as un poin d'interrogation jaune au dessus des tes controller de bus USB c'est que c'est un problme de driver!
0
Xavier G

Merci pour ta réponse.

Non je n'ai pas de ? jaune au-dessus de mes controleurs mais un ! jaune au-dessus de mon périphérique inconnu.

Si j'ai bien compris on avais besoin de drivers pour Windows 98 mais XP se moque des drivers pour les USB. Il gère tout seul...

Je précise que j'ai testé avec 2 clés USB différentes.

Xavier
0
hell-tom

scuse c'est un point d'exclamation!!! maintenat on connais ton prob!!! tu as plus de drivers USB!!!c'est bien le soucis!! windows xp prends en compte le 2.0 usb mais de ce fait dés fois il arrive qu'il perde le driver!!! vas sur
toutlesdrivers.com dans la section "mes drivers" le site te feras télécharger un petit module "maconfig.com" une fois installer le module retourne sur touslesdrivers.com et lance un scan de tes drivers et instal le bon pour ton usb 2.0!!! en espérant t'avoir aider!!! ciao!
0
Xavier G

Merci pour le tuyau, tous les drivers et ma-config mais il ne me propose pas de drivers pour mes périphériques USB.

Voici la copie de l'analyse concernant l'USB...

Generic USB CF Reader USB Device
Drivers installés:
Constructeur: Microsoft | Fichier INF: disk.inf | Classe: diskdrive | Version: 5.1.2535.0 | Date: 01/07/2001

Generic USB MS Reader USB Device
Drivers installés:
Constructeur: Microsoft | Fichier INF: disk.inf | Classe: diskdrive | Version: 5.1.2535.0 | Date: 01/07/2001

Generic USB SD Reader USB Device
Drivers installés:

Generic USB SM Reader USB Device
Drivers installés:

Une idée pour trouver les bons drivers.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hell-tom

tes drivers sont trés vieux! essaie de chercher de nouveaux drivers en mettant le nom complet ds ton moteur de recherche (driver pour Generic USB SM Reader USB Device ) et tu trouveras surment des mise a jours!!! car 2001 c'est franchement vieux!!!!
0
Xavier G

Cela paraît vieux en effet.

Le pb c'est que les seuls drivers que je trouve chez Microsoft datent de Windows XP SP1 et que la SP2 refuse de m'installer car le driver est donc identifié comme trop ancien...

Est-ce que cela veut dire que je dois ré-installer la SP2? Comment faire sans avoir le CD puisque l'ordi était vendu sans...?

En tout cas, merci pour ton rapide diagnostic.

Xavier
0
francki

qrand je veux mais ma lé usb dans ma tour elle dit usn inconnu pourquoi sa si pouvais aidé merci
0