Installation OS Serveur DELL T105 (Linux)

SebS07 -  
 moi -
Bonjour,
Je viens acquérir un serveur neuf DELL, T105 sans OS. Je souhaite installer SUSE car Unundu n'est a priori pas pris en charge par DELL...Cepandant, le serveur demarre, et ne boot pas sur mes CD de boot., il me mets toujours en premier cette erreur : Alert !Cover was previouly opened, appuyer sur F1 pour continuer, F2 pour le setup.
Donc effectivement j'ai bien ouvert le flanc du serveur, mais je l'ais refermé ! De plus dans le setup, j'ai effacer dans le event log la memoire( YES). Quand je redemarre j'ai toujours cette alerte ??
Si je fais F1 il me met par la suite No operanig system currently installed.
Alors que j'ai le cd DELL de boot dans le lecteur !
La seul chose qui marche c'est l'utilitaire de test, mais tout est Ok ! Dans le bios , ordre de boot, je ne peut pas choisir le CD ?
Comment puis-je me sortir de ce pétrin ??

Merci
A voir également:

5 réponses

SebS07

Voici, le choix dans le bios "Boot sequence"
V 1 :HARD DRICE C:
V 2 :Embedded optical Drive Port C
V 3 :Embedded NIC MBA vv10.4.6 Slot 0200

Pas de CD ROM ??
Merci
0
JJVI

J'ai eu le même probleme. De fait, je ne sais pas comment disparaitre le erreur Alert! Cover was previously opened. Mais je crois que je peut t'aider avec le CD. Le CD est la option 2 "Embedded OPTICAL Drive Prot C". Ce n'est pas facil à voir mais voila la reponse. J'espere que tu m'as compris, mon français n'est pas bon.

Saluts
0
mathias

Pour résoudre ce probleme faites F2 pour aller dans le SETUP UTILITY

Dans la partie Securité mettez le check du capot en disabled
0
moi

merci ce que tu as dis a résolu mon pb direct :)
0
Solobonanza Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour,
Est il possible d'installer un OS PC tel XP Pro?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nook

Bonjour,

je viens d installer xp pro sur un serveur dell recu cette semaine (serveur de base !!!)
Il n y a pas de problemes
j'ai eu les memes soucis au démarrage avec les memes messages d erreurs !!!
Sinon XP pro tourne bien
a savoir que Dell n intervient pas sur la config si ce n est pas un OS préconisé SERVEUR
car ils disent que les drivers risquent de bugger !!!!
Mort de rire
0
nook

Bonjour
j'ai un pb avec le serveur dell
j'ai perdu les drivers notamment ceux de la carte ethernet et mon disque dur fait 2go au lieu de 250 go
Peut on installer win xp pro a la place de win xp serveur sur un dell t105 ?
Merci a tous
0