Un windows en trop que faire help svp!!!

Résolu
zezette36 -  
zezette36 Messages postés 182 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon pc a ete reformaté je me retrouve avec deux windows peut on en desintaller un si oui comment faire une aide serai la bienvenue merci
A voir également:

13 réponses

hell-tom

donne plus d'explication stp. tes deux windows son sur le méme DD ou sur deux partition différentes?
0
zezette36

j en ai un sur dd (d) et l autre dd (c)
0
zezette36

je voudrais supprimer celui qui est sur le d dur (d) cela va t il me poser des problemes sur le dd (c) en sachant que le d link est sur le dd (d)
0
Kamil

Beh si tu peux reinstaller tu graves un cd abec par exemeple un gestionnaire de partition (live cd de ubuntu pas ex, oui c'est linux)
Et de là tu formates le DD sur lequel y a le windows en trop...
0
Kamil

Mais dans ton cas normalement tu n'as cas utiliser un des deux windows : admettons que ce soit celui sur le D:\ et à partir de là tu formates ton DD C:\ en faisant : clic droit -> formater... -> démarrer

Voilà ou bien le contraire si ton Windows de départ se trouvait sur C:\, là tu formates D:\

Allez courage ...

P.-S. : si jamis tu a des docs... sur un des deux disques que tu dois formater sauvegarde les sur un autre disque ou sur une disquette !
0
zezette36

j ai installer tous mes lociciel sur c mais franchement j ai peur de faire des conneries c pas quoi faire avant mon micro etait branché derriere la tour et maintenant pour qu il marche il faut que je le branche devant la tour ????j y comprend rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zezette36

quand je demarre mon ordi une fenetre noir s affiche et la il y a 2 windows si je tape sur le 1er je tombe sur dd c
si je tape sur le 2eme je tombe sur dd (d) j en ai marre completement paumée
0
Kamil

Et bien normalement il suffit de formater un des deux disques comme j el'ai expliqué au dessu ...
0
zezette36

ok avec toi mais je veux formater le dd (d) et ça me dit windows ne peux pas formater ce lecteur.quittez tous les utilisateurs sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et verifiez qu'aucune fenetre n affiche le contenu du lecteur .cela veux dire quoi merci
0
Kamil_* Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour pouvoir le formater tu ne dois pas utiliser le windows qui est sur le lecteur que tu vas formater ... => c'est pour ça que je dis si tu veux formater le c:\ tu utilises le D:\ (vice-versa)

Sinon, ça veux dire que tu ne peux pas supprimer ce que tu utilises a ce moment là ; ex tout bête : tu roules à vélo et tout t'as coups ton vélo disparait ou se déglingue, beh tu te retrouves à terres, de même ici si tu formate le lecteur que tu utilise, tu ne sauras pas utiliser ce windows...
0
zezette36

et si je formate les 2 se serai pas mieux et tout reinstaller tu en pense quoi
0
zezette36

si je formate le c ce qui est dedans je l envoi sur le d je suis pas trop doué c pour cela toute ses questions je dois t emmerder mais excuse moi
0
zezette36

ne serait il pas mieux de reformater le pc entier etant donner que j ai le cd d installation xp
0
Kamil_* Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu n'as aucun fichier que tu dois absolument garder tu peux ; formater = supprimer !
0
zezette36 Messages postés 182 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

en fait j avais un gros virus donc j ai refomaté mon ordi et la tout remarche merci a tous j ai donc supprimé une partition
0