Date à insérer dans la base
Résolu
icecream
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
-
icecream Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
icecream Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
salut a tous
j'ai créer une base avec msql qui stocke les données des factures lorsque j'insère à partir d'un formulaire tous les données seront stocker dans la base en utilisant php avec" insert into " sauf la date reste 000-00-00. Ma question est comment insérer une date dans ma base ???
salut a tous
j'ai créer une base avec msql qui stocke les données des factures lorsque j'insère à partir d'un formulaire tous les données seront stocker dans la base en utilisant php avec" insert into " sauf la date reste 000-00-00. Ma question est comment insérer une date dans ma base ???
A voir également:
- Date à insérer dans la base
- Insérer vidéo dans powerpoint - Guide
- Insérer signature word - Guide
- Insérer liste déroulante excel - Guide
- Base de registre - Guide
- Insérer sommaire word - Guide
3 réponses
L'insertion d'une date dans une base MySQL se fait de la même manière qu'un champ texte : tu doit mettre des guillemets avant et après.
Tu doit également respecter les regles d'écriture de date MySQL : il faut écrire d'abord l'année, puis le mois et enfin le jour. Tu peut bien entendu écrire de différentes manières (avec ou sans tiret, l'année sur deux chiffre au lieu de quatre, etc...), donc il vaut mieux regarder la documentation MySQL pour cela.
Voici le liens pour le type de champ data : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/datetime.html
Tu doit également respecter les regles d'écriture de date MySQL : il faut écrire d'abord l'année, puis le mois et enfin le jour. Tu peut bien entendu écrire de différentes manières (avec ou sans tiret, l'année sur deux chiffre au lieu de quatre, etc...), donc il vaut mieux regarder la documentation MySQL pour cela.
Voici le liens pour le type de champ data : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/datetime.html
Les formats de date sont différents en php et sql, il faut que tu transformes la date dans le format YYYY-MM-DD avant de lancer ta requête SQL "insert into..."
merci de votre aide j'ai résolue mon problème en fait il suffit de transformer la date saisie sous forme anglaise tel que aaaa-mm-jj
et c'est ça ma fonction:
function dateang($date) {
$split = explode("/",$date);
$annee = $split[2];
$mois = $split[1];
$jour = $split[0];
return "$annee"."-"."$mois"."-"."$jour";
}
il suffit de passer en pramètre le champs à transformer et ça marche
et c'est ça ma fonction:
function dateang($date) {
$split = explode("/",$date);