[DDExt] s endort trop vite et trop souvent

Fermé
glopgg Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 9 févr. 2008 à 11:36
glopgg Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 7 avril 2008 à 01:04
Bonjour,

Pb:
---
le DD Externe branché en USB "s'endort" c.a.d. : plus de lumiere, plus rien mais il ronronne tjs un en mode sommeil quoi.... le pb c'est qu'à partir de ce moment là son contenu n'est plus reconnu par Windows.

Et si je branche un AUTRE matériel de stockage en USB : je part en erreur de non reconnaissance "le matériel a été installé mais peut ne pas fonctionner etc.." (et en effet il ne fonctionne pas)

Solution paliative :
----------------------
Désactiver de Windows le DD ext :
- "Retirer le Périph.. de stokage en toute sécurité.."
- Le débrancher électriquement
- Le rebrancher et hop ca repart.
.. . et je peux rebrancher tous les matos USB que je désire tout fonctionne (y compris le DD Ext).....

Mais bon....faire ca tous les jours (ou tous les soirs qd je rentre) c'est pas le top....

Je possède d'autre DD ext qui eux ne s'endorment pas, mais je ne vois aucune différence ds le parametrage des ces derniers dans Windows pour expliquer cet état de fait. (certains au contraire me font "exploser Windows" si je les débranche même apres - "Retirer le Périph.. de stokage en toute sécurité.." mais bon ce n'est le sujet)

Demandes :
-------------
- QQ a-t-il déjà eu ce pb ?
- Existe-t-il dans windows un parametre que je n'ai pas vue pour éviter cela ?

Matériel :
----------
- DeskTop sous Windows Home (familliale) SP2 - P4 - 3Ghz IDE (ne gère pas le SATA)

- DD ext : Boitier MEDION HDDrive 2GO, une prise USB et une prise SATA, DD 500Go (Seagate ST3500830AS )
(dommage qu'il n'y ait pas d'interrupteur sur le boiter cela me fairai gagner du temps)
Nota: le DD Ext est branché en USB sur le DeskTop.

Par avance merci

Cordialement - Glopgg
Tout est dans tout et réciproquement (P.Dac)

3 réponses

Spylk Messages postés 1809 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 382
9 févr. 2008 à 11:48
idée a creuser ...

Gestion de l'alimentation lors de l'installation d'un périphérique Plug-and-PlayLa technologie Plug-and-Play fait appel au composant Options d'alimentation du Panneau de configuration pour garantir que votre système fonctionne efficacement pendant que vous installez ou supprimez des périphériques matériels. Les Options d'alimentation contrôlent l'alimentation électrique des périphériques connectés à votre ordinateur en ne fournissant du courant qu'à ceux que vous utilisez. Windows gère automatiquement l'alimentation des périphériques. Toutefois, certains périphériques présentent des options que vous pouvez définir dans le Gestionnaire de périphériques.

Pour utiliser les Options d'alimentation, vous devez disposer d'un ordinateur ACPI (Advanced Configuration and Power Interface) configuré par son fabricant pour prendre en charge ces fonctionnalités. Pour plus d'informations, consultez la documentation de votre ordinateur.

0
glopgg Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 231
25 févr. 2008 à 15:02
Re

Dixit un forum sur les matériels Medion je ne semble pas le seul a avoir le pb et que c'est connu de Medion :

"Bonjour,

A ma grande surprise après une inactivité celui ci se met en veille. Jusque la pas grave, sauf qu' il faut le débrancher et le re brancher pour qu' il reparte .
Après très longue discussion avec le SAV (je leur avais dit qu' il s' arretait au bout de 2 heures , il m' ont répondu que non , c' était au bout de !!!!!!!!!!!! 10 mn) , la réponse : c' est normal , Windows lui se met bien en veille "je cite" .
Pour remuer le couteau , l' on m' a dit qu' il fallait bien une intervention pour le relancer !!!! sauf que contrairement à Windows
ce n' est pas au clavier ou à la souris mais en débranchant et rebranchant l' alim.
je vous passe les détails de la dicussion avec le SAV !!!!!!!!
En conclusion il n' y a rien d' anormal pour eux . tout va bien.

Je souhaite donc beaucoup de patience à ceux qui se sont fait piéger comme moi. "

"Inscrit le: 23 Fév 2008
Posté le: Sam Fév 23, 2008 21:03 pm

Salut,

j'ai moi aussi acheter ce disque dur externe et je luis reproche 2 choses

il ne s'éteint pas en même temps que le pc mais après quelques minutes

il se met en veille tout seul même avec le pc en route .

super comme disque dur !!!!!! "

Pour Info : concernant l'ACPI mon UC semble le gérer, mais les deux DD ext étant simultanément branchés il n'y a pas de raison que l'un s'arrete alors que l'autre jamais (j'ai fait le test de ne brancher que celui qui me pose pb, et aussi celui d'inverser les deux pris USB : malheuresement c'est pareil...)

Donc si qq à des infos ou des conseils n'hésitez pas à les poster ici .

Par avance merci

0
glopgg Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 231
7 avril 2008 à 01:04
up... :) le pb persiste ........ c'est tres derangeant qd on grave un cd avec une partie des données stockées sur ce disque : direction "classement vertical" (poubelle).

- concernant l'ACPI : je n'ai rien trouvé :(
0