Info sur Linux

pikasim Messages postés 21 Statut Membre -  
pikasim Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,

Une ou plusieur question concernant Linux: qu'est ce que c'est Linux ? j'en ai entendu parler par un ami qui me dis que linux est vraiment bien comme systeme d'exploitation, quel est son principe ? Est ce vraiment efficace avec des jeux ou tout autres applications ? Est-il compatible avec tous les logiciels et matériels,et en réseau avec Xp ou Vista est ce que c'est efficace ?

Si quelqu'un a un tuto ou un lien vers un tuto qui explique tout ça ?

Eclaircissez moi SVP ?

A+
Configuration: Windows Xp
Internet Explorer 7.0

4 réponses

1. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Salut,

Pour essayer de répondre à tes interrogations :
    SebSauvage : C'est quoi Linux ?
    Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
    Pourquoi choisir Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
    Choisir une distribution Linux
    Linux débuter sous GNU/Linux
    Télécharger GNU/Linux
    Équivalences logicielles pour GNU/Linux
    Graver une image disque iso-nrg

Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux

Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner

Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.

Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu

;-))
    0
  2. pikasim Messages postés 21 Statut Membre

Q'en penses tu de Linux
    0
    1. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Le plus grand bien et même plus ;-))
      0
  3. pikasim Messages postés 21 Statut Membre

As tu un lien vers un tuto sur la compatibilite des logiciel et materiel avec linux et autres dérivés?
    0

0
  4. pikasim Messages postés 21 Statut Membre

Desole j'avais pas vu
    0