Problème de Température P5E3 Deluxe
Fermé
Laco
-
9 févr. 2008 à 07:05
laco.laco Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 - 17 juin 2008 à 11:54
laco.laco Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 - 17 juin 2008 à 11:54
A voir également:
- Problème de Température P5E3 Deluxe
- Temperature processeur - Guide
- Temperature mac - Guide
- Zuma deluxe gratuit illimité - Télécharger - Jeux vidéo
- Magix vidéo deluxe - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Magix video deluxe - Télécharger - Visionnage & Diaporama
6 réponses
laco.laco
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2008
9 févr. 2008 à 07:13
9 févr. 2008 à 07:13
Réservation pour réponses futures.
laco.laco
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2008
10 févr. 2008 à 18:54
10 févr. 2008 à 18:54
Concernant les Freezes / Ecran noir Vista n'est pas en cause tout compte fait
Le problème vient uniquement de ma carte vidéo.
En effet le modèle que j'ai acheté est overclocké d'usine par MSI, et il semblerait que le modèle n'est pas probant, car en mode STRESS effectué par NTUNE plantage au bout de 10 minutes, d'ailleurs après le reset VISTA a proposé une analyse du plantage et a clairement indiqué que le problème venait de la carte vidéo, GG microsoft chapeau bas sur ce coup là.
D'usine la GPU est configurée en 610 Mhz et la mémoire à 1000 Mhz, ce qui correspond aux vitesses d'horloge d'une ULTRA, en clair à moins de mettre un bon refroidissement dessus il vaut mieux éviter ces fréquences d'horloge.
Il faut paramétrer les vitesses dans NTUNE
GPU : 575 Mhz
Memory : 900 Mhz
Le problème à chaque redémarrage, NTUNE remet les valeurs par défaut (610 et 1000), il semblerait qu'un programme du nom de Rivatuner pourrait solutionner se désagrément.
J'ai trouvé la solution sur le lien suivant :
https://forums.geforce.com/lofiversion/index.php?t48870.html
En conclusion, VISTA 64 bits n'est en rien coupable de mes déboires d'installation, tout compte fait sont en fautes les éditeur de matos qui ont sortis de mauvais drivers ou logiciels compatibles VISTA 64 bits.
Le problème vient uniquement de ma carte vidéo.
En effet le modèle que j'ai acheté est overclocké d'usine par MSI, et il semblerait que le modèle n'est pas probant, car en mode STRESS effectué par NTUNE plantage au bout de 10 minutes, d'ailleurs après le reset VISTA a proposé une analyse du plantage et a clairement indiqué que le problème venait de la carte vidéo, GG microsoft chapeau bas sur ce coup là.
D'usine la GPU est configurée en 610 Mhz et la mémoire à 1000 Mhz, ce qui correspond aux vitesses d'horloge d'une ULTRA, en clair à moins de mettre un bon refroidissement dessus il vaut mieux éviter ces fréquences d'horloge.
Il faut paramétrer les vitesses dans NTUNE
GPU : 575 Mhz
Memory : 900 Mhz
Le problème à chaque redémarrage, NTUNE remet les valeurs par défaut (610 et 1000), il semblerait qu'un programme du nom de Rivatuner pourrait solutionner se désagrément.
J'ai trouvé la solution sur le lien suivant :
https://forums.geforce.com/lofiversion/index.php?t48870.html
En conclusion, VISTA 64 bits n'est en rien coupable de mes déboires d'installation, tout compte fait sont en fautes les éditeur de matos qui ont sortis de mauvais drivers ou logiciels compatibles VISTA 64 bits.
Si ta 8800 est une asus vas chercher Gamer osd, et smart doctor sur leur site et tout tes problème de surchauffe seront reiglé.
Pour tout te dire j'ai casi la meme config. que toi (carte mère et carte graphique) et je me suis enervé pendant un bon moment.
En fait le problème vient aussi de Vista. quand la carte graphique depasse 70 degrés Vista plante de plusieur manière différante.
Gamer osd installé en premier puis smart doc. sans reboot. ensuite reboot et configure les vitesse de ventilo en manuel.
Pour ma part j'ai mis vitesse max a partir de 60 degré puis les 3 autre a 5 degré d'interval en dessous
et depuis plus de problème
Pour tout te dire j'ai casi la meme config. que toi (carte mère et carte graphique) et je me suis enervé pendant un bon moment.
En fait le problème vient aussi de Vista. quand la carte graphique depasse 70 degrés Vista plante de plusieur manière différante.
Gamer osd installé en premier puis smart doc. sans reboot. ensuite reboot et configure les vitesse de ventilo en manuel.
Pour ma part j'ai mis vitesse max a partir de 60 degré puis les 3 autre a 5 degré d'interval en dessous
et depuis plus de problème
laco.laco
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2008
9 mars 2008 à 23:08
9 mars 2008 à 23:08
Salut,
Merci pour les infos.
Ma carte graphique est une MSI, j ai installé Riva Tuner, qui me permet de mettre le ventilo tout le temps à 100%.
En effet l'instabilité du système, c'est à dire Ecran noir, survient toujours vers les 77° et plus.
En Idle la carte tourne autour de 57° mais in game 70° 75 facilement, malgré une superbe optimisation du flux d'air dans la tour, j ai pas mois de 4 extracteurs d air au totale.
J ai meme un ventirad pour le disque dur.
Pour conclure carte à éviter si vous souhaitez faire du SLI, (de toute facon ma carte mère ne supporte pas le SLI mais que du crossfire) mais vu la chauffe jamais j aurais pu mettre ca en dual.
Merci pour les infos.
Ma carte graphique est une MSI, j ai installé Riva Tuner, qui me permet de mettre le ventilo tout le temps à 100%.
En effet l'instabilité du système, c'est à dire Ecran noir, survient toujours vers les 77° et plus.
En Idle la carte tourne autour de 57° mais in game 70° 75 facilement, malgré une superbe optimisation du flux d'air dans la tour, j ai pas mois de 4 extracteurs d air au totale.
J ai meme un ventirad pour le disque dur.
Pour conclure carte à éviter si vous souhaitez faire du SLI, (de toute facon ma carte mère ne supporte pas le SLI mais que du crossfire) mais vu la chauffe jamais j aurais pu mettre ca en dual.
Oxley
Messages postés
569
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2010
128
9 mars 2008 à 23:24
9 mars 2008 à 23:24
MB comme motherboard je dirais???? :)
Sur une P5N32 SLi je suis à 30° dans un boitier Antec 900 Hyper ventilé.
après faut il se fier a 100% a ces logiciels je pense pas, je l'utilise jamais et je m'en porte pas plus mal :)
Ps: Je suis fan de tes analyses :p
Si tout le monde pouvait être comme toi ^^
Sur une P5N32 SLi je suis à 30° dans un boitier Antec 900 Hyper ventilé.
après faut il se fier a 100% a ces logiciels je pense pas, je l'utilise jamais et je m'en porte pas plus mal :)
Ps: Je suis fan de tes analyses :p
Si tout le monde pouvait être comme toi ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je suis sous xp et j'ai le même problème que vous
parfois probe 2 m'indique une température de 246°C pour MB impressionant non ?!?
je sais pas trop d'ou ca vient, je pense a un bug de la sonde car everest m'indique la même chose. Mais ce problème arrive rarement. En général je tourne à 30-35
parfois probe 2 m'indique une température de 246°C pour MB impressionant non ?!?
je sais pas trop d'ou ca vient, je pense a un bug de la sonde car everest m'indique la même chose. Mais ce problème arrive rarement. En général je tourne à 30-35
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec ma CM P5K, un Core 2 Duo E8200 et Vista 32
(plantage ou freeze aléatoires, reboot intempestif, indices de température erronés...)
La seule solution: télécharger la dernière version du BIOS et le mettre à jour.
Depuis, plus le moindre problème !!!
J'ai eu le même problème avec ma CM P5K, un Core 2 Duo E8200 et Vista 32
(plantage ou freeze aléatoires, reboot intempestif, indices de température erronés...)
La seule solution: télécharger la dernière version du BIOS et le mettre à jour.
Depuis, plus le moindre problème !!!
laco.laco
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2008
17 juin 2008 à 11:54
17 juin 2008 à 11:54
Bonjour,
Mon Bios était à jour, ce n'était pas cela le problème.
Depuis que j'ai downgradder le clocking de la carte vidéo je n'ai jamais plus eu aucun problème.
Comme quoi méfiez vous des cartes vidéo labellisé OC d'usine ....===> c'est pas le must..
Cordialement
Mon Bios était à jour, ce n'était pas cela le problème.
Depuis que j'ai downgradder le clocking de la carte vidéo je n'ai jamais plus eu aucun problème.
Comme quoi méfiez vous des cartes vidéo labellisé OC d'usine ....===> c'est pas le must..
Cordialement