VIRTUAL DUB ! Au secours !!!!!!
MBO2008
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
MBO2008 -
MBO2008 -
Bonjour, tout d'abord merci d'avance aux âmes charitables qui vont se pencher sur mon problème.....
J'ai fait pas mal d'acquisition vidéo numérique jusqu'alors et je tente actuellement de transférer de la VHS sur mon pc en vue d'un gravage ultérieur ; je travaille habituellemnt avec MAgix et j'ai pu saisir sans problème l'intégralité de ma vidéo VHs avec un résultat correct sauf qu'il y a désynchronisation son/image importante que MAgix ne me permet pas de corriger...après avoir écumé les forums j'en conclus que VIRTUAL DUB est l'outil qu'il me faut ; après avoir pas mal tatonné pour trouver le réglage correct (format, compression...), j'obtiens en prévisualisation un résultat satisafisant que j'enregistre, et là patatras, impossible de le réouvrir et je n'ai trouvé dans aucun forum le message qui s'affiche et que j'indique ci après "This AVI file doesn't have a movie data block (movi)" Ah bon ????? et comment ça se fait....Quelqu'un aurait-il une suggestion ? pour info, en analogique j'utilise un boitier externe GRABSTER (je ne pense pas que le problème vient de là) ; j'ai téléchargé un pack de codec et de filtres en tout genre.... Merci à tous !!!!
J'ai fait pas mal d'acquisition vidéo numérique jusqu'alors et je tente actuellement de transférer de la VHS sur mon pc en vue d'un gravage ultérieur ; je travaille habituellemnt avec MAgix et j'ai pu saisir sans problème l'intégralité de ma vidéo VHs avec un résultat correct sauf qu'il y a désynchronisation son/image importante que MAgix ne me permet pas de corriger...après avoir écumé les forums j'en conclus que VIRTUAL DUB est l'outil qu'il me faut ; après avoir pas mal tatonné pour trouver le réglage correct (format, compression...), j'obtiens en prévisualisation un résultat satisafisant que j'enregistre, et là patatras, impossible de le réouvrir et je n'ai trouvé dans aucun forum le message qui s'affiche et que j'indique ci après "This AVI file doesn't have a movie data block (movi)" Ah bon ????? et comment ça se fait....Quelqu'un aurait-il une suggestion ? pour info, en analogique j'utilise un boitier externe GRABSTER (je ne pense pas que le problème vient de là) ; j'ai téléchargé un pack de codec et de filtres en tout genre.... Merci à tous !!!!
A voir également:
- VIRTUAL DUB ! Au secours !!!!!!
- Virtual dub - Télécharger - Montage & Édition
- Virtual dj - Télécharger - DJ & Karaoké
- Virtual clonedrive - Télécharger - Divers Utilitaires
- Atomix virtual dj - Télécharger - DJ & Karaoké
- Virtual audio cable - Télécharger - Audio & Musique
16 réponses
bonjour !
Après plusieurs essais,où je n'obtenais en capture qu'un résultat très saccadé, j'ai opté pour Huffyuv (V2.11 - CCESP Patch V.0.2.) et là apparemment plus de saccades en mode capture en tout cas. Tu penses que ce serait un problème de codec ? Merci !
Après plusieurs essais,où je n'obtenais en capture qu'un résultat très saccadé, j'ai opté pour Huffyuv (V2.11 - CCESP Patch V.0.2.) et là apparemment plus de saccades en mode capture en tout cas. Tu penses que ce serait un problème de codec ? Merci !
Bonjour
Je vous conseille
- de repartir des fichiers originaux
- d'utiliser un programme de transcodage fiable et maitrisé
- de ne plus telecharger des codecs divers et variés de sources incontrolées qui vont finir par vous faire planter le PC
Cordialement
JC
Je vous conseille
- de repartir des fichiers originaux
- d'utiliser un programme de transcodage fiable et maitrisé
- de ne plus telecharger des codecs divers et variés de sources incontrolées qui vont finir par vous faire planter le PC
Cordialement
JC
Bonsoir, je travaille beaucoup sur VB si tu veux un très bon résultat il te faut travailler en DIVX ou XVID en 2 passes.. Les autres Codecs sont des sources de problèmes si on ne sait pas bien les maitriser et le résultat n'est jamais bon. IOI A+......
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Le codec qui entraine le moins de perte est le mpeg2 avec une haute resolution (évidemment inférieure à celle de l'original) et un bitrate élevé
Cordialement
JC
Le codec qui entraine le moins de perte est le mpeg2 avec une haute resolution (évidemment inférieure à celle de l'original) et un bitrate élevé
Cordialement
JC
Bonsoir, merci à tous pour les commentaires et infos diverses...Je vais essayer de re-encoder différemment, mais j'avais justement cru comprendre qu'avec de la vidéo analogique, il était préférable de capturer avec un lossless (en l'occurence Huffyuv ), dans 1er temps puis de recompresser dans un autre format MPEG, DIVX XVID....Aurais-je mal compris ?
Re-bonjour
Je ne connais pas le Huffyuv; vous avez une carte d'acquisition qui compresse sans perte ?
La mienne compresse en mpeg2
Il est intéressant de ne pas perdre de qualité lors de la capture surtout si on désire faire du montage qui risque de nécessiter une nouvelle compression.
Personnellement, je reste toujours en mpeg2 jusqu'au montage final (création du film) où j'adapte le bitrate pour que le film tienne sur un DVD (4.7Go)
Si je suis obligé de dégrader trop la qualité pour rester sur un seul DVD, je passe sur 2 DVD
Une autre solution serait de passer sur un DVD DL (double layer) ou de compresser avec le codec DivX
Cordialement
JC
Je ne connais pas le Huffyuv; vous avez une carte d'acquisition qui compresse sans perte ?
La mienne compresse en mpeg2
Il est intéressant de ne pas perdre de qualité lors de la capture surtout si on désire faire du montage qui risque de nécessiter une nouvelle compression.
Personnellement, je reste toujours en mpeg2 jusqu'au montage final (création du film) où j'adapte le bitrate pour que le film tienne sur un DVD (4.7Go)
Si je suis obligé de dégrader trop la qualité pour rester sur un seul DVD, je passe sur 2 DVD
Une autre solution serait de passer sur un DVD DL (double layer) ou de compresser avec le codec DivX
Cordialement
JC
salut JC
ça fait plusieurs fois que je vois que tu graves du mpeg
pourquoi tu ne créé pas ton dvd avec convertxtodvd (par ex), qui te le dimenssionne en dvd5 ou 9
avec une compression divxpro (je suppose que celle là qu'ils utilisent dans convertx)
je me demande si t'aurais pas une meilleure qualité parce que ton mpeg pour qu'il rentre sur un dvd il faut sacrément le réduire quand même, non?
c'est pas un conseil c'est une question qui m'interesse
à+
ça fait plusieurs fois que je vois que tu graves du mpeg
pourquoi tu ne créé pas ton dvd avec convertxtodvd (par ex), qui te le dimenssionne en dvd5 ou 9
avec une compression divxpro (je suppose que celle là qu'ils utilisent dans convertx)
je me demande si t'aurais pas une meilleure qualité parce que ton mpeg pour qu'il rentre sur un dvd il faut sacrément le réduire quand même, non?
c'est pas un conseil c'est une question qui m'interesse
à+
Rebonsoir ! en fait habituellemnnt je traite de la vidéo numérique issue de mon camescope, via le port firewire de ma carte interne d'acquisition, je travaille avec Magix, j'obtiens des fichiErs AVI, sur lesquels j'effectue diverses opérations de retouches et de montage ; je n'ai jamais eu de problèmes partculiers; malheureusement ma carte ne me permet pas d'acquérir de l'analogique (video K7 CLASSIQUE), j'ai donc investi dans un boitier d'acquisition externe pour l'analogique ; j'arrive très bien à récuperer les videos k7 via MAGix,mon souci n'est pas de faire tenir la vidéo sur 1 ou plusieurs DVD OU cd, mais d'obtenir une synchronisation son/image correcte (le décalage avec magix est beaucoup trop important); ce que je ne peux pas faire avec MAGIX, et que je devrais normalement pouvoir faire justement via virtual DUB. peut-être y-a-t'il pour moi, une autre manière de solutionner ce problème de synchronisation ?
Bonjour
Merci Dambio pour tes remarques (je ne sais pas ce qu'est DVD 5 et 9 (merci de me le dire))
En fait, je ne grave que rarement du mpeg en tant que tel
J'ai plusieurs règles que je me suis donné:
1- Installer le minimum de programmes et bien les maîtriser afin de conserver un PC super stable et non pollué par des logiciels dont je ne maîtrise pas les actions.
2- Il ne sert à rien de graver un long film sur un DVD sans créer des menus et des chapitres.
Sans ces chapitres, l' acces a une séquence devient rapidement fastideuse pour les spectateurs
Losqu'on interromp une lecture, il faut pouvoir la reprendre là où on s'est arreté.
3- Le point 2, fait que j'utilise un logiciel de montage qui m'aide dans la création du film a ajuster sa taille à la taille d'un DVD et en m'indiquant la qualité que j'obtiens. Au nominal, 1h30 fait 4.3Go. Si je dépasse, je fait 2 DVD où j'essaye de raccourcir le film.
Le DVD est créé avec la structure standard video_ts avec .vob (mpeg2) que je grave sur des DVD -R en espérant ainsi avoir le maximum de compatibilité possible avec les lecteurs de salon. J'espère aussi l'avoir encore dans 10 ans (ce qui n'est pas sur)
D'avance merci pour de nouvelles critiques (au sens constructif bien sûr) qui font toujours progresser tout le monde
Cordialement
JC
Merci Dambio pour tes remarques (je ne sais pas ce qu'est DVD 5 et 9 (merci de me le dire))
En fait, je ne grave que rarement du mpeg en tant que tel
J'ai plusieurs règles que je me suis donné:
1- Installer le minimum de programmes et bien les maîtriser afin de conserver un PC super stable et non pollué par des logiciels dont je ne maîtrise pas les actions.
2- Il ne sert à rien de graver un long film sur un DVD sans créer des menus et des chapitres.
Sans ces chapitres, l' acces a une séquence devient rapidement fastideuse pour les spectateurs
Losqu'on interromp une lecture, il faut pouvoir la reprendre là où on s'est arreté.
3- Le point 2, fait que j'utilise un logiciel de montage qui m'aide dans la création du film a ajuster sa taille à la taille d'un DVD et en m'indiquant la qualité que j'obtiens. Au nominal, 1h30 fait 4.3Go. Si je dépasse, je fait 2 DVD où j'essaye de raccourcir le film.
Le DVD est créé avec la structure standard video_ts avec .vob (mpeg2) que je grave sur des DVD -R en espérant ainsi avoir le maximum de compatibilité possible avec les lecteurs de salon. J'espère aussi l'avoir encore dans 10 ans (ce qui n'est pas sur)
D'avance merci pour de nouvelles critiques (au sens constructif bien sûr) qui font toujours progresser tout le monde
Cordialement
JC
MBO2008
Nos messages se sont croisés...
J'ai une question:
La video et le son sont ils bien synchronisés dans les fichiers issus directement de la capture ?
Cordialement
JC
Nos messages se sont croisés...
J'ai une question:
La video et le son sont ils bien synchronisés dans les fichiers issus directement de la capture ?
Cordialement
JC
Oups ! excusez-moi j'ai une coupure intempestive....Non, justement, il me semble que la désynchronisation se produit au moment de la capture, elle est peu importante au départ mais s'accentue au fur et à mesure de la capture ;
Pour Danbio
C'est le logiciel de montage qui les créé à partir des mpeg2 issus de la capture par boitier Pinnacle movie box
Cordialement
JC
C'est le logiciel de montage qui les créé à partir des mpeg2 issus de la capture par boitier Pinnacle movie box
Cordialement
JC
ok,
je pense avoir compris
je suppose que tu prends pour encoder le meme logiciel que pour capturer; pinnacle...
pour ma part j'ai pris une habitude différente, puisque quand j'ai acheté mon pinnacle en usb pour la capture (en 2002 je crois)
le loiciel de pinnacle n'était pas bon du tout pour l'encodage, donc j'ai fait avec divxpro, et après dvd avec convert.
enfin ça fait déjà pas mal de temps que j'ai fini mes captures videos, si c'était à refaire je ferais certainement différememt.
merci pour tout ça
à+
je pense avoir compris
je suppose que tu prends pour encoder le meme logiciel que pour capturer; pinnacle...
pour ma part j'ai pris une habitude différente, puisque quand j'ai acheté mon pinnacle en usb pour la capture (en 2002 je crois)
le loiciel de pinnacle n'était pas bon du tout pour l'encodage, donc j'ai fait avec divxpro, et après dvd avec convert.
enfin ça fait déjà pas mal de temps que j'ai fini mes captures videos, si c'était à refaire je ferais certainement différememt.
merci pour tout ça
à+
Telle Cendrillon, voilà que sonne minuit !!!!! Je n'ai pas de carosse à rentrer, mais trois petits lousticks qui ne savent que le Dimanche matin c'est bien de ne pas se lever à l'aube.....Bonne Nuit et à +
pour MBO
Aie Aie Aie ca craint. Vous en êtes sur ? C'est pas votre player qui vous joue des tours ?
Si c'est vraiment cela, il faut régler ce problème au niveau de la capture.
L'audio et la video ne sont pas forcement numérisées à la même fréquence
mais il est important que les informations de fréquence écrites dans le fichier
soit les bonnes sinon les players vont être induits en erreur
et la désynchronisation va apparaître.
C'est bizarre tout de même
Cordialement
JC
Aie Aie Aie ca craint. Vous en êtes sur ? C'est pas votre player qui vous joue des tours ?
Si c'est vraiment cela, il faut régler ce problème au niveau de la capture.
L'audio et la video ne sont pas forcement numérisées à la même fréquence
mais il est important que les informations de fréquence écrites dans le fichier
soit les bonnes sinon les players vont être induits en erreur
et la désynchronisation va apparaître.
C'est bizarre tout de même
Cordialement
JC
re
il peut y avoir une désynchronisation à deux niveaux (selon mon expérience et avec mon matériel)
1) à la capture, une désynchro son- image apparente sur le visualiseur de la capture, en fait pas dans la capture
2) lorsque je capturais et gravais des mpeg trop grands directement sur dvd
--si _ça peut aider notre ami !!
En essayant continuellement on fini par réussir.
Donc plus ca rate, plus on a de chance que ca marche...
il peut y avoir une désynchronisation à deux niveaux (selon mon expérience et avec mon matériel)
1) à la capture, une désynchro son- image apparente sur le visualiseur de la capture, en fait pas dans la capture
2) lorsque je capturais et gravais des mpeg trop grands directement sur dvd
--si _ça peut aider notre ami !!
En essayant continuellement on fini par réussir.
Donc plus ca rate, plus on a de chance que ca marche...
Hello Danbio
Effectivement mais comme je lui disais, ce qui importe c'est que les fréquences d'acquisition utilisées à la capture
soient effectivement celles qui sont écrites dans la description interne de l'encodage à l'intérieur du fichier.
C'est donc forcément un bug du logiciel ou du hardware si ce n'est pas le cas.
Celà dit, notre ami est parti se coucher et nous devrions sans doute l'imiter!!!
A bientôt
Cordialement
JC
Effectivement mais comme je lui disais, ce qui importe c'est que les fréquences d'acquisition utilisées à la capture
soient effectivement celles qui sont écrites dans la description interne de l'encodage à l'intérieur du fichier.
C'est donc forcément un bug du logiciel ou du hardware si ce n'est pas le cas.
Celà dit, notre ami est parti se coucher et nous devrions sans doute l'imiter!!!
A bientôt
Cordialement
JC
Bonsoir ! je reconfirme pb de synchro en capture et sur le meme fichier en lecture après capture dans MAGIX, j'ai testé également avec Windvd creator idem ; je doute que tous les logiciels présentent le même bug....Aie aie ie effectivement ; je vais commencer par faire un peu d eménage te de vérification dans mon PC....A +