Problème son avec morceaux MP3 sur homecinema

Résolu/Fermé
brochamin Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 8 févr. 2008 à 23:40
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2008 à 21:08
Bonjour à tous,
Pour avoir un son de bonne qualité lorsque j'écoute de la musique, j'ai gravé des morceaux au format mp3 présents sur mon disque dur externe sur un DVD. Comme mon PC est trop éloigné de mon ampli home-cinéma équipé en 5.1, je mets le DVD dans mon lecteur DVD de salon.

Le problème est que pour certains morceaux, la voix des chanteurs ne sort que par l'enceinte centrale. Pour d'autres, les enceintes arrières ne sortent presque aucun son et enfin une dernière catégorie de morceaux produit un superbe son parfaitement répartit entre les 5 enceintes.

Je souhaite donc savoir comment faire pour n'avoir que des morceaux avec un son parfait: problème de réglage du lecteur DVD? Problème de paramètrage de l'ampli? Problème d'encodage des fichiers? Bref, je n'ai aucune idée, donc si vous pouviez me donner la raison de ces différences et même mieux savoir comment résoudre ce problème.

Merci à tous.

mp3 compressé à 128, lecteur enregistreur de DVD LG DR7500, ampli Panasonic SA-HE75
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2008 à 00:34
ma seul idée seré ke tu a peut étre des son enregistrer en stéréo et d'autres en mono bien que la plupart aujourdui soi en stéréo
vérifie les propriété de tes fichier et regarde si cé ca
sinon tu repére deu morceau ki marche deu morceau qui marche pas
tu va sur ton ordi tu ouvre les propriété des 4 morceau en méme temps et tu éséye de trouver un raport entre eux
peutétre va tu voir kelke chose que les deu morceau qui marche pas on en comun mais qui n'est pas pareil que ceu qui marche
si tu trouve dit se qu'il ont en commun ou éséye de modifié directement la propriété qui ne marche pas
( je sais pa si j'ai été trés clair )
en gros compare les propriété des fichier trouve ce qui va pas
bonne chance
0
brochamin Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 24
9 févr. 2008 à 09:26
Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais j'ai comparé les propriétés avancées des morceaux et rien ne diffère entre un fichier qui passe bien et un autre.

Une autre idée peut-être?
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2008 à 13:35
est-ce des morceau télécharger ou extrait d'un CD de musique?

moi, j'ai un probléme avec la musique que je mais sur mon téléfone portable (un sagem) tout les morceau télécharger marche mais certain a peu prés la moitié des morceau qui provienne d'un CD ne merche pas, je ne peut pas les lire, mon portable me marque "accés refusé" je comprend pas pourquoi je n'est pas trouver de solution, apar de télécharger tout les morceau de musique que j'avais pris d'un CD

peut-étre y a t-il un raport toi aussi entre des morceau pris a partir d'un CD et d'autres télécharger???
si c'est ceux sortit d'un CD qui ne marche, pas fait comme moi télécharge les!
0
brochamin Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 24
9 févr. 2008 à 14:46
Le problème est aléatoire, que ce soient des morceaux extraits de cd ou en provenance d'autre source. Je viens de télécharger le logiciel Fraunhoffer IIS qui doit permettre de créer des MP3 surround. Pour le moment je n'arrive pas à convertir mes mp3 existants (même en les repassant en wav), donc j'ai envoyé un message à leur help-desk pour savoir comment faire.

Je suis toujours ouvert à toute proposition.

Concernant ton problème avec ton portable, j'ai peut-être une idée. Normalement avec ton téléphone tu as du avoir un logiciel qui permet de passer de la musique sur ton téléphone, il doit y avoir une partie du logiciel qui doit te permettre de convertir la musique d'un cd en mp3, puis la mettre sur ton téléphone. Tu devrais essayer cette procédure. Si tu n'as pas le logiciel qui va avec ton téléphone, tu peux essayer de te rendre sur le site du fabricant qui te permettra peut-être de le télécharger.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 févr. 2008 à 21:08
la musique provenant des CD est déja en mp3 et je n'est pas de logiciel avec mon portable car j'utilise un lecteur de carte ou j'introdui ma micro carte SD
c'est quoi un MP3 surround? c'est quoi la différence avec un mp3 normal? on c'est jamais peut-étre mon probléme vient-il de la! je sais pas si mon portable li des MP3 surround, je ne savai méme pas qu'il exister plusieur type de mp3
0