Créer son prope vista est-ce posible???
Fermé
djgiz
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2012
-
8 févr. 2008 à 23:08
djgiz Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 - 9 févr. 2008 à 01:49
djgiz Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 - 9 févr. 2008 à 01:49
A voir également:
- Créer son prope vista est-ce posible???
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
5 réponses
killerdarkness
Messages postés
258
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2009
18
8 févr. 2008 à 23:10
8 févr. 2008 à 23:10
Ceci m'intéresse aussi.
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 180
8 févr. 2008 à 23:22
8 févr. 2008 à 23:22
C'est ce qu'on appelle faire une image système et oui c'est possible, j'en ai une pour chaque pc ici.
Le mieux est donc d'installer ton windows, tous les drivers et faire les config de bases que tu as besoin.
Ensuite tu trouve en freeware ou tu achétes un soft pour faire une image, par exemple PC Cloneur Expert en français qui est payant mais qui marche bien et tu fais un image de ton systéme suir DVD ou sur disque externe. En cas de problème, tu reprends le soft sur un cd bootable et hop tu repousse l'image de ton système complète, en 20 minutes maxi tu as un pc clean qui tourne.
Attention toutefois il faut tenir compte de:
-Le moindre changement de ton hardware de base invalide cette formule puisque l'image sera compatible uniquement avec la même config.
- il te faut bien gérer un backup séparé de tes DONNEES, fichiers bureautiques, images, config de jeux etc qui evoluent en permanence et qui une fois ton backup fait devront être aussi restaurée à leur place. Le mieux est de concentrer tous ça dans "mes documents" et de backuper tout le contenu.
Le mieux est donc d'installer ton windows, tous les drivers et faire les config de bases que tu as besoin.
Ensuite tu trouve en freeware ou tu achétes un soft pour faire une image, par exemple PC Cloneur Expert en français qui est payant mais qui marche bien et tu fais un image de ton systéme suir DVD ou sur disque externe. En cas de problème, tu reprends le soft sur un cd bootable et hop tu repousse l'image de ton système complète, en 20 minutes maxi tu as un pc clean qui tourne.
Attention toutefois il faut tenir compte de:
-Le moindre changement de ton hardware de base invalide cette formule puisque l'image sera compatible uniquement avec la même config.
- il te faut bien gérer un backup séparé de tes DONNEES, fichiers bureautiques, images, config de jeux etc qui evoluent en permanence et qui une fois ton backup fait devront être aussi restaurée à leur place. Le mieux est de concentrer tous ça dans "mes documents" et de backuper tout le contenu.
djgiz
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2012
8 févr. 2008 à 23:36
8 févr. 2008 à 23:36
re bonjour, en gros c une sorte de gost ce que tu me propose, mes ce que je demende c'est une soluce qui peut passe sur n'inporte qu'elle machine car ayant 9 pc a la maison, et vu que tu me dit que si la config materiel change c pas bon, y a t'il une autre soluce.comme je disait je par sur le principe des "xp lsd" ou autre ,quand ont les instal,au bout d'un moment, il nous demende si ont veut instaler divers log,hotfix et d'autre truc si affiniter(mes driver de hardware par exemple),c'est exactement ce que je voudrait faire mes a la diference que moi je me le garde car vu que je m'eterait mon code officiel je veut po etre griller cher microsoft. merci quand meme pour ta reponce et je testerait quand meme car sa a le merite d'etre essailler. ;)
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 180
8 févr. 2008 à 23:44
8 févr. 2008 à 23:44
Ben oui mais XP lite etc c'est pas ça c'est juste des XP qui sont installés avec des options réduites au départ mais ton système ils DOIT avoir les caractéristiques de chaque machines pour fonctionner correctement. donc la seule solution pour faire un genre d'install tout prète, c'est ce qu'on fait en engtreprise, c'est un ghost ce qui nous permet d'installer un windows +- complet sur une machine en 15 minutes au lieux de 2 heures, mais cela impose que nous ayons toutes les machines avec le même harware (motherboard, cpu, graphique,etc)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
djgiz
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2012
9 févr. 2008 à 01:49
9 févr. 2008 à 01:49
ok merci pour tes reponce ,mes je trouve ca dommage moi qui pencer pouvoir cree un vista unique et le metre sur tout mes machine ,c'est balo.mes encort mille merci,c'est simpa d'avoir repondu