Sortie SPDIF sur portable

Fermé
jeanpav Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008 - 8 févr. 2008 à 22:42
 damien - 22 juin 2012 à 18:32
Bonjour,
Je souhaite acheter un PC portable pour un usage multimedia, c est a dire que j'aimerais disposer d'une part de sortie HDMI pour la video numerique et de sortie SPIF pour brancher mon portable a mon ampli audio sans utiliser les prises jack classiques analogiques ; cote HDMI c'est assez facile a reconnaitre et il y a bien des portables dotes d'une telle sortien, mais pour la sortie SPDIF, bon nombre de constructeurs l'annonce dans leur fiche technique (Sony ou Toshiba sur des portables a 1000 euros environ) mais je la cherche encore quand je vais en magasin et les 'vendeurs' sont bien incapables de m'aider... en fait je n'ai pas vu ni de sortie coaxial 75 ohms ni de sortie optique Toslink, qui sont les 2 types de prises que je connaisse pour faire une connexion numerique (et qui sont presentes sur mon ampli par ailleurs). Alors existe t il vraiment des portables avec ce type de prise SPDIF ou bien est ce un pur argument de vente fallacieux ? A moins qu'on puisse maintenant faire passer du numerique sur une prise jack type casque, mais alors il faut un cable special que je n'ai pas encore vu sur le marche ...
Quelqu'un a t il la reponse a ces interrogations ?
merci d'avance

1 réponse

Peut être trop tard pour te répondre mais je te répond car avec un ami on s'est posé la même question.
J'ai survolé ton message mais si j'ai bien lu tu n'a jamais vu de PC portable avec du spdif. Enfaite comme tu la citer on trouve généralement du Toslink ou Coaxial mais sur presque tous les nouveaux PC portable en vente ainsi que sur carte mère ton Spdif ba se manifester sous forme d'un jack femelle. Par exemple mon ami sur son nouveau DEL possédait une entrée micro ainsi que deux sorties casque mais a vrai dire a partir de ça tu fais ce que tu veux. ton Entrée micro peut devenir une sortie casque si tu le désir et en plus de ça tu a du spdif. il te suffit d'acheter un cable to slink- jack ou mettre un adaptateur sur un câble toslink-toslink. Ensuite dans tes configs, tu règle ta sortie pour quelle fonctionne en Spdif le tour et joué.
A savoir, il me semble que le Spdif une fois activé ne reste pas par défaut et si il le faut il existe un logiciel que s'en occupe.

J'espère t'avoir aidé !

Axel
-1
thanks
0