Installer windows sur dd formaté
nelly
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
comment forcer mon IBM à demarrer sur le CD d'installation de windows xp? J'ai tenté d'appuyer sur F1 , il ne me propose pas dans les options de lancement le demarrage à partir du CD, en appuyant sur suppr au demarrage, j'ai l'ecran noir avec c:\......evidement j'ai essayé D:\ install mais ça ne marche pas.......grrrrrrr....merci à tous ceux qui peuvent m'aider. Config: PIII 600 Mhz,128mo IBM formaté en usine(bas niveau).
Nelly
comment forcer mon IBM à demarrer sur le CD d'installation de windows xp? J'ai tenté d'appuyer sur F1 , il ne me propose pas dans les options de lancement le demarrage à partir du CD, en appuyant sur suppr au demarrage, j'ai l'ecran noir avec c:\......evidement j'ai essayé D:\ install mais ça ne marche pas.......grrrrrrr....merci à tous ceux qui peuvent m'aider. Config: PIII 600 Mhz,128mo IBM formaté en usine(bas niveau).
Nelly
A voir également:
- Installer windows sur dd formaté
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Clé windows 8 - Guide
4 réponses
Salut Nelly,
A gérer dans le set up du bios... en mettant le lecteur CD en unité d'amorçage..
Ou passer par la disquette de secours qui donnera la main au lecteur...
Bon courage ou bonne chance et @+
...Chi va piano va sano...
A gérer dans le set up du bios... en mettant le lecteur CD en unité d'amorçage..
Ou passer par la disquette de secours qui donnera la main au lecteur...
Merci pour ta réponse mais: (lol)
> 1)je n'ai pas de disquette de démarrage
> 2) comment entrer dans le set up du bios sur un IBM (j'ai entendu que c'etait different suivant la marque du pc)?
> Bonne journée et merci encore
>
> 1)je n'ai pas de disquette de démarrage
> 2) comment entrer dans le set up du bios sur un IBM (j'ai entendu que c'etait different suivant la marque du pc)?
> Bonne journée et merci encore
>
Salut !
1)je n'ai pas de disquette de démarrage
A- Si je peux me permettre, tu devrais avoir pris la précaution d'en faire une :-)
B- Tu peux télécharger des disquettes d'installation adaptées à chaque OS sur Internet. (recherche sur google.fr)
2) comment entrer dans le set up du bios sur un IBM (j'ai entendu que c'etait different suivant la marque du pc)?
Ben, normalement, quand tu allumes ton PC, il y est écrit, dans le premier écran qui s'afficha quelque chose comme "Press x to enter setup" où x est souvent DEL. ou F8 ou parfois une autre touche.
Mais il y a certains (anciens) ordis qui ne peuvent pas démarrer sur CD-ROM (je crois... à confirmer). Il faut voir dans le BIOS. :)
Bon courage ! :)
B- Tu peux télécharger des disquettes d'installation adaptées à chaque OS sur Internet. (recherche sur google.fr)
2) comment entrer dans le set up du bios sur un IBM (j'ai entendu que c'etait different suivant la marque du pc)?
Ben, normalement, quand tu allumes ton PC, il y est écrit, dans le premier écran qui s'afficha quelque chose comme "Press x to enter setup" où x est souvent DEL. ou F8 ou parfois une autre touche.
Mais il y a certains (anciens) ordis qui ne peuvent pas démarrer sur CD-ROM (je crois... à confirmer). Il faut voir dans le BIOS. :)
Bon courage ! :)
Accès au set up du bios variable quant à la touche à utiliser: celles énoncées ou autres (F7 ...c'est mon cas..)...appui maintenu au début de la phase d'auto-test du PC...
Je valide, en tous points, les précisions de Thomas.B qui appuie, à juste titre, là où ça fait mal..A savoir l'absence "coupable" de disquette de secours..
Accès au set up du bios variable quant à la touche à utiliser: celles énoncées ou autres (F7 ...c'est mon cas..)...appui maintenu au début de la phase d'auto-test du PC...
Merci à vous deux......pour la disquette, je n'y suis pour rien ,le pc d'occasion est vendu comme ça, sans drivers ni disquettes....bon j'ai trouvé une petite astuce (que je ne saurais refaire.....lol) ...en appuyant un peu sur qq touches au demarrage, je suis arrivée au fameux c:\et la en ecrivant d:\install ça marche avec win 98 (pas avec xp qui lui n'obeit ni à d:\ ni à moi...),aprés l'install de 98, j'ai lancé xp qui s'est chargé de mettre les drivers necessaires etc...bonne soirée
Salut !
Eh ben tant mieux que ça marche :)
Mais, je persiste, que tu aurais dû faire une disquette de démarrage.
Je m'explique: Les PC ne sont en génral pas vendus avec une disquette de démarrage WindowsXX. C'est toi qui doit la créer par je ne sais plus quelle façon exactement :-)
A+ :)
Je m'explique: Les PC ne sont en génral pas vendus avec une disquette de démarrage WindowsXX. C'est toi qui doit la créer par je ne sais plus quelle façon exactement :-)
A+ :)