Problème de reeboot permanent

wagwaan -  
 wagwaan -
Bonjour,

J'ai acheté un pc d'occasion il y'a déjà un moment. Il était alors extrèmement sale et a donc été presque entièrement démonté et remonté pour nettoyage.

Hélas depuis il redémarre sans cesse. Parfois 14 secondes après s'être lancé, parfois 2 minutes et exeptionellement au bout de 20 minutes et ce sans que j'ai touché à quoi que ce soit entre les différents démarrages.

Le problème me faisant penser a une surchauffe j'ai changé la pate thermique du ventirad... sans succès. Je me dit donc qu'il est possible qu'un des éléments n'est pas été remonté correctement mais n'étant pas du tout connaisseur je ne sais pas comment régler le problème.

A noter que lorsque j'allume le pc il m'affiche cet écran : https://imageshack.com/

Je dois donc appuyer sur f1 pour qu'il démarre.

Si vous avez une idée, merci d'avance.

WAGWAAN
A voir également:

2 réponses

relousa Messages postés 448 Statut Membre 30

Salut,
C'est juste la page d'accueil du pc si tu veut c'est une page pour voir les principale disk sur ton pc ou tout simplement pour accéder a ton bios ton soucis dois venir d'une surchauffe sa c'est sur la surchauffe engendre un reboot donc je ne vois que sa mais a tu vérifier t'es température ?!
0
wagwaan

Salut,

Merci de ta réponse. J'ai mis la photo de cette écran parce que a chaque démarrage je dois appuyer sur f1 sans quoi il reste sur cette page. Je me suis dit que c'était peut-être parce qu'il y avait un problème.

Concernant les températures on m'avait dit comment les relever et je l'avais fais mais malheureusement ça date un peut et je ne me souviens ni des résultats ni de la procédure a suivre.

En fait le problème de surchauffe m'étonne car mon ventirad est un Zalman CNPS 7000A CPU et d'après ce que j'ai lu dessus c'est un très bon ventilo. Et la pate thermique a déjà été remplacé.
0