Heure/Date de windows "reset" après plan

Luis B. -  
 Luis B. -
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai formaté mon portable, ce problème m'ai arrivé 3 fois... ceci ne m'étais jamais arrivé avant!

Donc voilà le problème:

J'ai pour habitude d'enlever la batterie de mon portabel quand je suis sous tension. L'éléctricité a sauté chez moi, et mon portable c'est etteint... Donc je le démarre a nouveau et un écran noir m'apparait, me disant qu'une erreur est survenue dans l'heure (désolé mais je ne me souviens plus du message complet...). J'ai alors 2 possibilité: soit je quitte cette écran, je vais sur windows et lá, l'heure et la date ne correspondent pas à la réalité; soit j'entre dans les propriétés du système, et je modifie l'heure et la date avant d'entrer sur Windows.

Savez-vous me dire ce qu'il ce passe avec mon portable??? Depuis ces problèmes, je n'enlève plus la batterie de mon portable (on m'a dit que, etant tout le temps sur courant, cela pourrait affecter la batterie???).

Merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

chiefchris Messages postés 390 Statut Contributeur 103

Bonjour,

Les portables n'ont pas de petite batterie interne au lithium pour conserver la date et l'heure. Il ne faut donc jamais enlever la batterie, meme et sutout si on est branche secteur. Une coupure secteur fait perdre la date et l'heure, et meme pire dans le plus mauvais des cas.
Quand la batterie est chargee, elle arrete de se charger, donc pas de soucis d'usure de ce cote. Par contre ne JAMAIS descendre en dessous de 15% de charge en autonome (sans secteur), la batterie vieillira tres tres vite.
On peut remettre le portable a l'heure soit par le bios, soit par windows (clic droit sur l'heure en bas a droite de l'ecran, puis clic gauche sur "ajuster l'heure".
0
Luis B.

ahhh bon... merci pour ta réponse!!!

je tiendrais à ne plus jamais enlever la batterie!!!

Mais je trouve ça quand même assez bizarre, parce que avant de formater le PC, quand il y avait des coupures de courant, l'heure n'était jamais affectée... mais bon... va comprendre les ordinateurs...lol

Merci pour ton aide!!!
0