Probleme calcul excel

juju29300 -  
 justme -
Bonjour,
j ai du faire une connerie mais je vois pas quoi ....

il y a une semaine, j ai crée une feuille excel qui va chercher des infos ( achat mensuel ) sur le site de mon fournisseur avec une macro, cela insère les données a partir de A4 dans les ligne du dessus , je fais la somme des colonnes, avec une =SOMME(C4:C43)/2 etc etc pour les colonnes suivantes, lors des tests tous marchaient bien ... j ai repris le fichier cette semaine, je fais la mise a jours a l aide de ma macro, et paf, les sommes sont toutes égale à zéro dans le haut de la feuille.... je clic dessus, j ai bien la formule, le cadre indique bien la bonne sélection, j ai bien le montant de mes achats dans c case, mais il me sort un =0 ..... j y capte rien ...

je suis sous excel 2007

si quelqu'un a une idée ... merci ))
A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

mais il me sort un =0 ..... j y capte rien ...

Tes montants à additionner sont aussi cadrés à gauche car ils sont considérés comme du texte probablement...

Pas de panique et tu sélectionnes tes montants puis avec ctrl+h tu remplaces espace par rien.

Si cela fonctionne, tout va bien, sinon il ne reste plus qu'à faire pareil avec l'espace insécable que tu saisis avec alt+255.
0
justme

bonjour tt le monde
tout d'abord gbinforme je te remercie pour tout ce que tu fais, c'est géneal
c'est à propos d'une de tes astuces que j'ai trouvé par hasard et qui m'interresse (liste de choix ac saisi semi auto Excel),
on dirai que contrairement à moi ... la concentration c ton point fort ;-)
=SI(A1<>"";DECALER(d_noms;EQUIV(A1&"*";l_noms;0)-1;;SOMME((STXT(l_noms;1;NBCAR(A1))=TEXTE(A1;"0"))*1));l_noms)
voilà j'ai mis des trucs en gras ... et je voudrais si c possible avoir quelque précisions/explication...
bon.... les (-1; =texte; et le "0") c bon pas de probleme j'ai pu "déchiffré" lol mais une ptite précision sup. sera la bienvenue
Par contre quand tu multiplie (*1) vers la fin ... j'ai pas bien pigé le principe (la cause ... koi!!!)
MERCI ... KISSSS...
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour justme et merci de ton message très agréable !

=SI(A1<>"";DECALER(d_noms;EQUIV(A1&"*";l_noms;0)-1
ce -1 vient du fait que l'on enlève le titre sur la colonne.

=TEXTE(A1;"0"))*1)
Ceci sert à récupérer, sur la longueur du texte frappé, ce qui correspond afin de ne sélectionner que les bonnes lignes et la multiplication par 1 permet de transformer en nombre ce que Excel a trouvé en "VRAI", sinon on obtient toujours zéro.

Plus tu saisis et moins ta liste déroulante est longue : le tout c'est de faire un juste milieu pour chacun.
0
justme > gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ok gbinforme j'ai compris maintnant ... merci beaucoup
a+... kissss...
0
juju

merci pour ton aide Gbinforme, ça a été résolue grâce a toi, et a un remplacement des , en . ( chose qui été faite automatiquement sur mon excel a la maison, et pas au boulot ( version FR et US )
0