Virus récalcitrant: Explorer.exe se ferme
R0bin
Messages postés
2
Statut
Membre
-
metayann -
metayann -
Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide par rapport à un problème embêtant:
J'ai téléchargé un crack (je sais, c'est mal, mais c'est tellement cher..mais passons) et je me suis fait avoir comme un débutant par le virus qu'il contenait, KASPERSKY ne m'a rien dit, j'ai trop eu confiance.
Allons droit au problème:
Dès le lancement de l'EXE en question, le problème est apparu:
Explorer.exe a commencé à se fermer tout seul, alors je suis allé dans le gestionnaire des taches pour relancer explorer.exe, mais au bout de 5 à 10 secondes, il s'est refermé. Rien à faire de ce côté là.
J'ai alors redémarré, et au lancement de windows, explorer.exe ne se lance toujours pas, je n'ai que le fond d'écran, en le lancant je me suis dirigé vers mes restaurations. Mais la dernière que j'ai fait datant de Dimanche dernier a disparu, comme toute les autres, la seule qui existe désormais est celle crée après l'installation du virus sous le nom de "Last good known configuration" bien sûr, comme elle est créée par le virus, elle ne résout rien.
Sur le bureau je n'ai pas le temps de lancer quelconque antivirus, car explorer s'arrête aussitôt, et toute les taches se ferment avec. C'est dommage car j'ai un logiciel nettoyant le registre avec lequel j'ai fait plusieurs sauvegardes récemment, mais à peines le temps de trouver le dossier le contenant, explorer ferme !
Voyons, lançons le Mode Sans Echec..tiens toujours pareil, il se relance à Zero au bout de quelques secondes.
En perspective, rien à faire, j'ai vraiment besoin d'aide sur le coup.
Vous remerciant pour toutes réponses qui sauraient m'aider
R0bin.
Je viens vous demander de l'aide par rapport à un problème embêtant:
J'ai téléchargé un crack (je sais, c'est mal, mais c'est tellement cher..mais passons) et je me suis fait avoir comme un débutant par le virus qu'il contenait, KASPERSKY ne m'a rien dit, j'ai trop eu confiance.
Allons droit au problème:
Dès le lancement de l'EXE en question, le problème est apparu:
Explorer.exe a commencé à se fermer tout seul, alors je suis allé dans le gestionnaire des taches pour relancer explorer.exe, mais au bout de 5 à 10 secondes, il s'est refermé. Rien à faire de ce côté là.
J'ai alors redémarré, et au lancement de windows, explorer.exe ne se lance toujours pas, je n'ai que le fond d'écran, en le lancant je me suis dirigé vers mes restaurations. Mais la dernière que j'ai fait datant de Dimanche dernier a disparu, comme toute les autres, la seule qui existe désormais est celle crée après l'installation du virus sous le nom de "Last good known configuration" bien sûr, comme elle est créée par le virus, elle ne résout rien.
Sur le bureau je n'ai pas le temps de lancer quelconque antivirus, car explorer s'arrête aussitôt, et toute les taches se ferment avec. C'est dommage car j'ai un logiciel nettoyant le registre avec lequel j'ai fait plusieurs sauvegardes récemment, mais à peines le temps de trouver le dossier le contenant, explorer ferme !
Voyons, lançons le Mode Sans Echec..tiens toujours pareil, il se relance à Zero au bout de quelques secondes.
En perspective, rien à faire, j'ai vraiment besoin d'aide sur le coup.
Vous remerciant pour toutes réponses qui sauraient m'aider
R0bin.
A voir également:
- Virus récalcitrant: Explorer.exe se ferme
- Supprimer fichier récalcitrant - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
8 réponses
Salut,
et bien désolé pour toi, mais juste un petit mot pour te soutenir et au cas où quelqu'un ait la réponse, car il m'arrive la même chose ...
Ma femme a éteint l'ordi un peu à la sauvage et depuis impossible de redémarrer normalement
Si ça peut aider :
- analyse antivirus avec Avast n'a rien donnée. Avec lancement au démarrage de windows.
- Spybot / Ad adware /2 n'ont rien trouvé non plus.
- en mode sans échec, le problème est le même.
- La restauration de XP ne résoud pas non plus le problème.
- Je ne sais pas ou tu en es RObin, mais pour aider un peu tu peux quand même en faisant Ctl Alt Supr, accèder aux fonctions de ton ordi, ton bureau, mais autrement. Tu vas dans Fichier / nouvelle Tâche et tu tapes cmd (puis ok)
une fenêtre DOS apparait. tu tapes cd\
Entrée, puis cd windows
Entrée, puis rename explorer.exe explorer2.exe
Entrée, puis exit
Entrée (la fenêtre disparait)
Tu retournes dans le gestionnaire des tâches, Fichier / Nouvelle Tâche / explorer2 puis OK
et là tu as une fenêtre de navigation sur ton ordi qui restera ouverte et te permettra d'accèder à toutes les fonctions de l'ordi.
Remarque : dans le gestionnaire des tâches, Fichier / nouvelle tâche, tu peux taper toutes les commandes classiques (Regedit, msconfig ....) mais je n'ai rien réussi à faire en passant par là ....
Si tu trouves une solution, ou quelqu'un d'autre (autre que Formater), je suis preneur ......
Merci d'avance.
et bien désolé pour toi, mais juste un petit mot pour te soutenir et au cas où quelqu'un ait la réponse, car il m'arrive la même chose ...
Ma femme a éteint l'ordi un peu à la sauvage et depuis impossible de redémarrer normalement
Si ça peut aider :
- analyse antivirus avec Avast n'a rien donnée. Avec lancement au démarrage de windows.
- Spybot / Ad adware /2 n'ont rien trouvé non plus.
- en mode sans échec, le problème est le même.
- La restauration de XP ne résoud pas non plus le problème.
- Je ne sais pas ou tu en es RObin, mais pour aider un peu tu peux quand même en faisant Ctl Alt Supr, accèder aux fonctions de ton ordi, ton bureau, mais autrement. Tu vas dans Fichier / nouvelle Tâche et tu tapes cmd (puis ok)
une fenêtre DOS apparait. tu tapes cd\
Entrée, puis cd windows
Entrée, puis rename explorer.exe explorer2.exe
Entrée, puis exit
Entrée (la fenêtre disparait)
Tu retournes dans le gestionnaire des tâches, Fichier / Nouvelle Tâche / explorer2 puis OK
et là tu as une fenêtre de navigation sur ton ordi qui restera ouverte et te permettra d'accèder à toutes les fonctions de l'ordi.
Remarque : dans le gestionnaire des tâches, Fichier / nouvelle tâche, tu peux taper toutes les commandes classiques (Regedit, msconfig ....) mais je n'ai rien réussi à faire en passant par là ....
Si tu trouves une solution, ou quelqu'un d'autre (autre que Formater), je suis preneur ......
Merci d'avance.
j'ai aussi ce même problème depuis aujourd'hui j'ai essayer tout de se que tu a dit et j'arrive au même resultat :-(
si quelqu'un a la reponse quil m'envoie un e-mail : meta.yann@hotmail.fr
si quelqu'un a la reponse quil m'envoie un e-mail : meta.yann@hotmail.fr
Je n'ai plus XP, mais le problème m'est de nouveau arrivé sous Vista, et voilà comment je l'ai résolu :
https://www.clubic.com/forum/t/probleme-ouverture-session-vista-ecran-noir-enfin-presque/287439
Voir ce qu'il y a à la fin du fil .... ça à marché pour moi sous VISTA.
Bonne chance.
https://www.clubic.com/forum/t/probleme-ouverture-session-vista-ecran-noir-enfin-presque/287439
Voir ce qu'il y a à la fin du fil .... ça à marché pour moi sous VISTA.
Bonne chance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je dois essayer la dernière solution posté par flavio06 ?
donne moi plus de précision je suis nul en informatique XD
donne moi plus de précision je suis nul en informatique XD
RHHAHAAAAA je suis désespérer .... XD
j'ai été voir dans la ligne de la commande shell il n'y a que explorer.exe et pas ce qu'il devrait avoir après ...
la je vois pas quoi faire
aidez moi svp :'(
j'ai été voir dans la ligne de la commande shell il n'y a que explorer.exe et pas ce qu'il devrait avoir après ...
la je vois pas quoi faire
aidez moi svp :'(