[GTK] Redimensionnement d'un image

Vikking Messages postés 222 Statut Membre -  
Vikking Messages postés 222 Statut Membre -
Bonjour,

je suis actuellement sur une petite application qui affiche les jpg d un repertoire.
Pour ce faire j'ai une fenetre avec a l'interieur un GtkImage qui affiche a chaque clique sur un bouton, les images du repertoire (l'une apres l autre).
Pour l'instant j'ai mis une scrolled window avec ascenceur, pour pouvoir naviguer sur l'image quand elle est trop grande.
Mais y aurait une fonction pour faire un redimensionnement automatique au chargement de l'iamge pour eviter d'avoir recours aux ascenceurs?

D'avance merci.

++
A voir également:

2 réponses

claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonjour Vikking
Pour mes photos j'utilise le freeware Xnview. Avec lui on redimensionne les photos on fait une planche de vignettes et on les renomme avec grande facilité. Je fais une copie de mes photos dans un répertoire dédié et je peux travailler dessus tranquille. Les originaux ne sont pas touchés.

www.xnview.com

Claude
1
Vikking Messages postés 222 Statut Membre 4

Re,

merci de ta reponse, mais en fait je voudrais une fonction (a ajouter dans mon code), pour faire ce traitement, dans le style:
Quand clique sur le bouton redimensionnement => redimensionne la photo affichée, soit un truc du style:
gtk_image_set_size(GTK_IMAGE(Image), taille de la fenetre);

Ou peut etre n'ai je pas compris le sens de ton message :/

++
0