PB: Perdu mon BIOS

Serial - Killer Messages postés 332 Statut Membre -  
jipi2212 Messages postés 182 Statut Membre -
Bonjour,

oui je ces vous aller me dire qu"on me la dit 100 foi au moin de ne par faire ca , tete de cochon comme je suis je les faite et j"ai planter , maintenant je voudrais savoir comment recuperrer mon bios ci bien sur vous savez comment, ma carte mere ( P5N-T DELUXE ) jai lue le manuel et je comprend rien ces du chinois pour moi je connais pas cette carte mere la elle est nouvelle de 1 semaine environ

https://www.asus.com/fr/

merci de vouloir m"aider @++++

4 réponses

jipi2212 Messages postés 182 Statut Membre 21

Salut,

Tu es sur que c'est ton Bios?

Ton ordi demarre? Si oui c'est pas le bios.
Sinon essaye deja d'enlever la pile qui est dans ton ordi sur la carte mere et remets la 30 sec apres. Avec un peu de chance ca redemarre.

Tiens moi au courant si ca marche ou si tu a besoin d'autre chose

jipi2212 pas informaticien mais presque ;o)
0
Serial - Killer Messages postés 332 Statut Membre 24

Re salut

jai fait ce que tu mas dit et rien de plus sauf que jai vu sur mon ecran le non de ma carte mere et en bas , press del , tab pour voir le bios quelle que chose comme ca lollll mes je ne suis pas capable de rien faire car le clavier ne salume pas quoi faire.

@++++
0
Serial - Killer Messages postés 332 Statut Membre 24

re salut en passant jai fais ceci et rien

- Eteindre le pc et débrancher le courant :-)
- Enlever la pile de la carte mère
- bouger le jumper de la position des pins 1-2 à la position 2-3, il faut laisser le jumper sur cette position 5 à 10 secondes puis le remettre en position normale (pins 1-2)
- Réinstaller la pile
- Brancher et allumer le pc
- Appuyer sur la touche DEL pour reconfigurer le bios

@++++
0
jipi2212 Messages postés 182 Statut Membre 21

Tu vois ta carte video s'afficher?

Dans c e cas c'est pas ton bios qui est en cause.

Plusieurs problemes peuvent arriver
1 La carte video mal inserée ou legeremnt deconnectée ce qui peut provoquer un beug au demarrage
2 Ton ou l'un de tes disques dur qui fait un malaise ( pour ca dervranche les 1 par un et voit lequel debloque le demarrage de ton pc
3 ton processeur qui plante au demarrage.
0