AIDE Urgent demmarage Pc

jawadin9 Messages postés 24 Statut Membre -  
jawadin9 Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
Salut à tt le monde ===> O_o j'ai pensé de formater un Pc Portable DELL avec un cd de Windows XP SP 2 Fr simple rien modifier, j'ai passer l'etape 1 de la selection de partition et du formatage à l'etape 2 c à d l'etape de copie des fichiers neccasaire à l'installation la copie est coincé en fichier je me souvien pas bien peut etre il s'appel ( calc.exe ) y a rien comme message d'alert ou d'ignorence de ce fichier !!!
seulement le Pc à arreter de copier les fichiers et le CD ne tourne pas est ca reste comme quand j'ai constater que sa ps durer donc j'ai pensé de redammarer le pc mais quand je voulais recommencer l'installation de windows à nouveau ca marche pas il se plante dans l'etape qui precede la selection des partitions c à d quand il verifie le material il termine il ecrit en bas INSTALLATION DEMMARE WINDOWS et il reste comme ca rien à charger rien a apparaitre

j'ai essayé ça plusieures fois mé ca rien donner j'ai essayé un windows Vista car son installation est different mé lui aussi il se plante au demmarage de l'installation !!!!

pouvez vous m'aidez SVP SVP SVP car c urgent Le pc maintenant est formater et sans windows c Pire !!!! SVp à l'aide ?!!
A voir également:

8 réponses

SebManfred Messages postés 484 Statut Membre 128

tu dis que ça plante avant le choix de la partition? tu es sur que ton disque dur n'est pas HS?
essaie de faire pêter toutes les partitions, de les refaire et de tout reformater, pour voir si tu peux réaccéder à la copie des fichiers.
si oui et que ça replante pendant la copie des fichiers, alors il y a de très fortes chances que don disque dur foit fichu.
0
jawadin9 Messages postés 24 Statut Membre

1er)==> Le disc dur n'est pas HS il est bien normal

2em)==> comment faire pêter toutes les partitions, de les refaire et de tout reformater ???

repond moi SVP ! !
0
kitz

Bonjour,

mon (vieux) PC équipé de Windows XP a un souci: quand je le mets en route, la page de démarrage de Windows s'affiche, avec les trois points qui défilent, et puis...plus rien, écran noir.Quand je démarre en mode sans échec, je récupère normalement mon écran, mais je ne sais pas ce qu'il faut corriger ou modifier pour régler ce problème.
Au secours et merci ...
0

jawadin9 : tu arrives sur l'écran de choix de la partition, en bas de ton écran, tu peux choisir des options... il me semble que "s" est pour supprimer une partition, "c" pour créer une partition, "entrée" pour utiliser la partition courante... ces options sont à vérifier, mais c'est à ce moment là que ça se joue.
supprime toutes les partitions, et deconstruit 2 partitions : une de 20Go pour ton système (celle ou tu vas installer Windows) et une utilisant le reste de l'espace disponible pour stocker les données et autres... comme ça, si un jour tu as besoin de formatter, tu ne formattes que la partition système sans perdre tes données

kitz : ne pique pas les posts des autres. si tu as un problème, fais un autre post.
0

je sais pas comment te remercier a ton aide mé le problem c'est pas dans les partitions le problem c'est que je vois meme pas l'ecran ki contiens le choix des partitions à moment ou il veut apparaitre il n'apparait plus c pire je sais pas koi faire il se plante à l'instant ou il veu les apparitre je veu dire les partitions merci à nouveau et si t'as des suggetions SVP n'hesite pas et merci encor
0

tu as un lecteur de disquette? si oui, tu peux essayer de voir, à l'aide d'une disquette de boot (genre Windows 98) si ça n'est pas ton disque dur qui est complètement mort... ce qui pourrait expliquer le problème : l'installation cherche les espaces disques valides et il n'y en a plus.
par contre, si c'est ça, il te faudra racheter un disque dur...
0

j'ai pas une disquette !!! et je sais pas koi faire

j'ai penssé à utiliser un CD de windows Live et demmarer l windows à partire de lui et recuperer tt mes donneé puis je vais chercher koi faire a part de ne pas abendonner le disk dur car il est bon c fouttu vraimen

y'a pas une moyen de le formatter ce espece de pc sans acceder au ecran de la selection des partittions ???? je vais me suicider je te l jure !!!!! x_x O_o ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
goupilG6 Messages postés 53 Statut Membre 42

T'as essayé avec un autre Cd de windows, pour voir si ca ne vient pas du CD?
0

wé mon frere j'ai essayer des 4 cd de windows ils se plantent dans la meme phase le windows Vista lui aussi tjrs !!!
0

si tu as déjà formatté ton pc, toutes tes données sont perdues de toute façon. il y a des moyens de récupérer les données malgres tout, mais je ne sais pas faire. il y a des boites qui proposent ça mais ça coûte très (vraiment très) cher!!!
je pense que la meilleure solution est d'acheter un disque vierge et de réinstaller complètement son système... ça ne coûte pas très cher et ça ne prend pas très longtemps non plus...
en plus, tu repartira sur une install toute propre, ce qui n'est pas un mal.
n'oublie pas de mettre à jour ta sécurité (firewall et antivirus) avant de te connecter à internet

c'est pô la peine de se suicider pour ça ;o)
0

ok ok monsieur Probleme Resolu Merci a vous Deux il a l'aire bien ce Pc je l'ai laisser dans la phase ki se plante et il a passer c bien merci bcp a tout ce li m'aide merciiiiiiiiiii

il est maintenant dans la phase de l'installation reste 37 min
0
goupilG6 Messages postés 53 Statut Membre 42

Les partitions n'aparaissent même pas? Tu as essayé un formatage bas niveau? Il y a peut-être des erreurs dans tons disque dur :/

http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html

C'est la dernière chance si tu ne veux pas racheter un disque dur :/
0

Vous savez Koi j'ai fais un demmarage normal sans Booter et il a eu un message voila le message ki apparait ^===>

NTLDR manque
entrez ctrl +Alt+suppr pour redémarrer
0

ok je vais essayer c k ies ecrit dans L'article sinon je vais racheter un disk dur

Pour l'ami SebManfred j'ai formatter tout les partitions j'ai formatté seulement la partition C ki contien le windows precedent !!!

0