Vista et gestionnaire internet

bernougo14 Messages postés 6 Statut Membre -  
XANA78 Messages postés 125 Statut Membre -
Bonjour,
la belle famille s'est munie d'un ordinateur et bien sûr connectée internet (orange). Voilà ma question : tout évolue et l'ordi est installé ! Avec vista impossible au débût de se connecter sur la page orange avec l'étoile sur le bureau. Le cd d'installation n'ayant pas pris en compte le fameux gestionnaire... Donc je suis allé sur google j'ai trouvé le portail orange et j'ai mis un onglet dans la barre des tâches ce qui permet à la famille d'accéder à la page orange. Ils ont donc accès directement à cette page par l'onglet en question. Donc que peut apporter de mieux le fameux gestionnaire? si non d'accéder directement par l'étoile à la page "orange" Est-ce que ça vaut le coup de le leur installer sachant qu'il est possible de le télécharger...? j'entends parler de compatibilité avec vista mais vista tout compte fait est-ce vraiment important pour l'ordi, on peut aussi envisager de le supprimer...(prudence...je débute)
sans doute plusieurs questions en une mais je reste patient pour les réponses en vous remerciant d'avance...
A voir également:

4 réponses

xmd12 Messages postés 80 Statut Membre 18

salut
j'ai lu ton messaga par apport a vista et ton probleme est facile a resoudre
en 1- ouvre internet
2- sur l'onglet outil (en haut a droite) tu clique
3-lique option internet
4-sur general, clique sur page par default
remplce ce qu'il y a dans le cadre par orange.fr
5-clique sur appliquer puis ok
6-ferme inernet et lorsque tu le redemare il s'ouvre directement sur celui-ci
a+
0
XANA78 Messages postés 125 Statut Membre 174

Pour ton problème avec vista :
1 - le gestionnaire orange n'est absolement pas indispensable du moment que ta connexion internet configurée en manuel fonctionne bien
2 - Contrairement à ce que beaucoup de gens disent bien que souvent ne l'ayant jamais essayé, il n'est pas si mal que ça. personnellement, je suis technicien informatique et je travaille en ce moment même avec mon PC portable sous VISTA PRO et je n'ai aucuns soucis. J'ai même testé la version intégrale sans problèmes.

Voici ce qu'il apporte de neuf :
Quelles sont en quelques mots les nouveautés que propose Windows Vista ?
Avec sa nouvelle Interface Aero proposant des effets visuels de transparence et de présentation 3D, Windows Vista simplifie l’accès à l’information et aux loisirs numériques haute définition.

Les principales nouveautés qu’apportent Windows Vista s’articulent par conséquent autour de 4 grands axes qui sont les suivants :
Plus Simple.
Une utilisation plus simple et plus intuitive de Windows avec
• L’Interface Aero, plus fluide, visuelle et intuitive utilisant de nouveaux effets de transparence et 3D
• Un outil de recherche instantané pour accéder immédiatement aux documents, emails, photos, vidéos, musiques dont vous avez besoin
• La retouche photo et la création de DVD de diaporamas de photos enchainées sur des animations visuelles et la musique de votre choix en 3 clics. Le tout présenté depuis un menu d’accueil digne des DVD professionnels
• L’édition et le montage de vos vidéos de vacances et leur gravure sur DVD en quelques minutes (support des format HD)

Plus Sûr
Un PC fiable et sécurisé, une protection active des utilisateurs et de leurs données avec la possibilité de :
• Communiquer via internet à l’abri des logiciels espions, de l’hameçonnage et du spam avec Windows Defender, le pare feu intégré et Internet Explorer 7
• Protéger ses enfants contre les contenus violents et les risques de l’Internet avec le Contrôle Parental intégré
Plus Mobile.
• • Synchronisez votre ordinateur portable avec votre poste de travail, votre lecteur multimédia numérique et votre Smartphone,
• Connectez-vous en toute simplicité aux réseaux wifi disponibles à portée
Plus Fun.
Des effets visuels pour profiter du meilleur des loisirs numériques haute définition avec :
• La personnaliser son PC avec des gadgets et fonds d’écran vidéo pour avoir sous les yeux vos informations clés (sport, tv, cinéma, actus, achats en ligne)
• Enregistrer une série TV, regarder vos photos de vacances en famille dans le salon sur une musique sympa en pilotant le tout via votre télécommande avec Windows Media Center
• Eclatez vous en haute définition avec les derniers jeux d’un réalisme exceptionnel (DX10) et la possibilité de nouer connecté avec des opposants Xbox !

Il existe de nombreuses applications qui permettent, sur Windows XP, de faire des choses similaires à Windows Vista. Pourquoi opter pour Windows Vista ?
Il existe un bon nombre d’applications permettant d’étendre les fonctionnalités de Window XP. Pour autant ces applications sont généralement disponibles via des sources hétérogènes. Leur qualité et leur support sont très variables, sans parler de leur mode de mise à jour, lorsqu’une mise à jour est proposée. Par ailleurs l’architecture de Windows XP, moins performante et sécurisée que celle de Windows Vista, n’offre pas les mêmes possibilités même avec l’ajout de fonctions complémentaires.

Windows Vista, c’est l’assurance de disposer d’un système performant, exploitant toutes les ressources disponibles de votre PC, proposant les mêmes fonctions de façon homogène avec le même niveau de qualité et de support, quel que soit le PC que vous utilisiez. La mise à jour du système est automatique. Son architecture moderne et sécurisé vous protège mieux des attaques potentielles et vous donne accès à des scenarii d’usages plus larges que Windows XP (DX10 pour les jeux, création de dvd, Media Center, interface 3D, contrôle parental).

0
bernougo14

Bonjour et merci pour ce complément d'information pour vista. Moi qui suis avec windows xp et orange je ne me suis jamais posé de question pour le gestionnaire orange puisque je l'ai eu d'office au départ. Par contre la belle famille qui vient de se connecter à internet orange n'a pas le gestionnaire comme je le mentionnai dans mon message.Disons que le cd d'installation orange ne comportait pas le gestionnaire. Ils étaient interessé pour l'avoir du fait qu'il le voyait chez moi et trouvaient que c'était pas normal qu'ils ne l'ait pas ! C'est pour _ça que je leur ai mis un onglet qui ouvre le portail orange trouvé par google. En réalité le cd d'installation normal comporte le gestionnaire mais il était manquant dans le cd qui leur a été fourni pour l'installation du portail orange. Il est donc possible de réinstaller avec un cd conforme. Pour ma part le gestionnaire me rends quelques services pour accéder directement à des rubriques diverses. faire un test de connection avec la livebox par exemple... Et puis quand on clique sur l'étoile on va directement sur la page orange...
Quant à vista est-ce qu'il m'est possible et profitable de l'installer sur mon pc? Merci encore pour vos informations
0
XANA78 Messages postés 125 Statut Membre 174

si tu veux mettre vista il te faudra juste te procurer le cd de orange compatible vista correpondant à tes modèles de livebox et de clé wifi.
0