Problème installation ndas avec DD Black Box

Résolu
sylvain -  
 ptimal -
Bonjour,

il y a un mois, j'ai acheté ce disque dur multimédia Black Box 500Go:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-externes/Disques-Durs-3-5-Multimedia-Audio-Video/WEDIGITAL/409034-SAMSUNG-Disque-Dur-Externe-Multimedia-3-5-Black-Box-500-Go-16-Mo-7200-tr-min-USB-2-0-USB-HOST-Wifi-DVI-10-100Bt.htm

il fonctionne correctement, j'arrive à lire des vidéos du PC à partir de la Black Box par wifi via un modem-routeur.
Cependant, la fonction NDAS ne fonctionne pas, je n'arrive pas à accéder sur la Black Box à partir du PC, j'ai bien rentré la clé wireless situé sous le boitier dans NDAS, du PC j'arrive à pinguer l'IP de la Black Box, mais NDAS ne trouve pas le boitier. Pourtant, le boitier est configuré correctement avec une adresse IP, un masque de sous-réseau, une passerelle (adresse ip du routeur), le SSID, la clé WPA rentré, je suis en mode infrastructure.

Auriez-vous rencontré le même problème?
Si oui, avez-vous résolu le problème?

Merci pour votre aide.
A voir également:

25 réponses

darel

bonjour,

j'ai opté pour la connection filaire pour plus de simplicité. Je suis ravis, je peux lire les vidéos sur mon pc (merci la vitesse de connection).

Par contre, pour y accéder depuis le pc c'est toujours autant la @?!! . Impossible de voir la box sur mon réseau, pourtant je peux la pinger.

J'ai essayé le ndasscan.exe sans aucun succés, j'ai rein pigé en fait.

Je crois que cette bouse va partir à la poubelle .. au moins ca ne m'énervera plus.

PS: pourquoi je ne la branche pas en USB ? parce que !
0
olibene

bj,

j'ai le meme probleme que toi je n'arrive pas à installer le NDAS.
Peux tu m'exoliquer,ca serais simpas?

Merci d'avance
0
papoutou

Le Fabricant c'est trompé au niveau des ID et des CLES qui figurent sous le BLACKBOX

Télécharge ces trois fichiers

http://www.winpcap.org/install/default.htm (installer après téléchargement)
http://www.benf.org/other/rapsody/ndasscan.exe

télécharge la version 3.20.1520 (installer après téléchargement) de NDAS car la nouvelle version plante sous XP ou VISTA quand on lance ndasscan.exe
http://www.ximeta.com/

configure Ton Backbox et ton Point d'accèes WIFI ( dépuis ton PC Ping le ton Blackbox)

lance ndasscan.exe tu auras ton ID et la Clé .

j'ai suivi cette procédure et EUREKA ça marché.j'ai utilisé ces nouvelles informations qui sont différentes de celles qui figurent sous le BLACKBOX.
0
nutrikola Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > papoutou

Bonjour,
Je galère depuis 15 jours avec les sav fnac et WE pour accéder à ma Black Box HD en wi-fi.
Cette histoire de mauvais codes sous la box ne me surprend guère.
J'ai une version 3.20.1523 de NDAS, penses-tu que cela pose pb?
(La version 3.20.1520 n'est plus dispo que le site ximeta, çà commence à la 3.30).
Ma box est configurée sur mon réseau, sans MP, en mode ad-hoc avec une IP statique.
Malgré celà en lançant ndasscan, j'ai le msg "no ndas helo packets received".
Dois-je au préalable pinger ma box depuis mon pc, comment ?
Merci d'avance.
0
bonodu59 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour a tous,je possede la black box hdmi 500go,jaimerais faire une connection ad-hoc,c'est a dire pouvoir acceder a des dossier de mon pc a partir de la blackbox.jai réussi a me connecté sur la black box depuis mon pc,mais aucun fichier partagé n'apparait.comment faire precisement svp?
0
bonodu59 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour info je suis sur vista avec mon pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coyote

Voila mon problème....
La blackbox peut parcourir le réseau via le wifi, et voir les dossiers partagés sur le pc.
Mais je ne peux pas m'y connecter depuis un pc.
Le logiciel NDAS indique toujours que le disque est déconnecté.
Je peux pourtant faire un ping sur la blackbox paramétrée avec une ip fixe.

je suis sous XP SP3 derrière un routeur Linksys WAG54G
J'ai essayé de désactiver, firewall et anti virus sans plus de résultat...

avez vous une idée ???

merci
0
nutrikola

Salut Coyote, j'en suis au même point que toi depuis des mois (avec un routeur Netgear), le sav Fnac par tél a laissé tomber après des heures de tests, et le sav du fabricant m'a l'air encore plus incompétent.
Je me suis fait renvoyer les id de connexion par l'usine mais ils sont conformes à l'étiquette (ce qui ne m'enlève pas complètement le doute, mais avec les dernières versions de mdscan je ne peux rien faire).
L'idée des cavaliers sur le disque de la box me parait bonne, mais je vais éviter de prendre le risque de perdre la garantie.
Je viens de commander un nouveau disque externe pour transférer mes données et rapporter la box à la Fnac qu'ils me montrent s'ils arrivent à la connecter en wifi. Je sens que çà va se terminer par une proposition d'échange de matériel... Ras le bol !
0