Routeur Netgear Alice et téléphone...

mectiss66 Messages postés 498 Statut Contributeur -  
mectiss66 Messages postés 498 Statut Contributeur -
Bonjour,

Voila mon soucis. Je suis chez alice (hou hou) sur la "alicebox il y 2 prise téléphone entrante et une sortante ... Pour brancher un téléphone pas de soucis, l'ennuis c'est que la box en question c'est une ... Beurk. Donc j'ai recuperer un routeur Netgear DG834G Wifi et Ethernet Ou il n'y a qu'une seule prise sortante de téléphone. Donc, il n'ets pas possible de brancher un téléphonne dessus ... Alors j'ai essayer ceci :

Methode calssique : Le filtre ADSL brancher directement sur la prise murale avec le cable du routeur bancher dedans et le téléphone par dessus .. et là ( Oh rage !!) le téléphonne ne marche pas ... j'en deduis qu'il doit passer par le VoIP de la box alice ... je n'ai qu'un seule prise de téléphone chez moi... et hors de question d'en mettre une autre ...

J'ai aussi essayer l'inverse c'est a dire , le filtre ADSL en direct sur la prise murale avec le acable de la Alice box (pour le tel) et un cable de téléphone pardessus avec a son bout le routeur.

En sachant que :

- la prise simple de téléphonne sur le routeur en direct sur la prise fonctionne parfaitement seul et ne se synchronise plus des que je rajoute une autre prise dessus ou dessous

- la meme prise fonctionne aussi sur l'alicebox et perd également la synchro des que je m'approche avec une autre prise ...

Bref la cretine box elle kiff pas grave les autre prises...

Existe t'il une bidouille sur le netgear pour qu'il prenne le téléphone en direct sur la prise ? Sinon comment puis-je faire pour brancher le routeur en direct dans le filtre, histoire de laisser le branchement sous le filtre libre pour le téléphone ou en bref comme faire fonctionner les deux appreil sur la meme prise sans galère ...

Merci.
A voir également:

2 réponses

lifesweet

appelle le 1033. le service technique est gratuit et j'espère qu'il vont te trouver la solution :)
0
mectiss66 Messages postés 498 Statut Contributeur 119

bonjour.

Merci pour ta reponse tout d'abord ... Ensuite le 1033... pour la plupart ne sont pas compétent meme pour des soucis minimes... J'aurais plus de chance avec le 118218 ... :-) .

Mais merci quand meme. parce qu'en fait mon probleme n'est pas avec alice telecom mais avec un routeur modem netgear...

Bonne journée
0