Erreur interne recover pro après réinstal XP

sokori Messages postés 20 Statut Membre -  
sokori Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai parcouru les autres posts et j'ai vu que l'erreur interne de recover pro pouvait signifier une erreur avec la version d'XP.

Hors voilà mon soucis :
après un plantage en règle d'XP je l'ai réinstallé avec le CD système. Sur le PC, installé à l'origine il y avait Recover Pro (tout content dans sa partition dédiée) : depuis la réinstallation il ne reconnait plus le système et surtout l'OS et annule tous ses points de restauration.

Bon du moment qu'il me laisse l'accès au PC c'est pas grave. Par contre, depuis la réinstallation je n'arrive plus à installer le windows installer 3.1 et là c'est plus emmerdant puisque je ne peux plus installer les produits Windows (Windows live Messenger par exemple).

Donc je suppose que j'ai foiré quelque chose lors de ma réinstallation de WINDOWS. Tout ça pour en arriver à deux questions :
- comment faire comprendre à XP qu'il est une version originale et non pas une copie frelatée ?
- comment récupérer recover pro ? J'ai le CD de pilotes, ile me demande pour réinstaller phoénix (donc recover) un cd bootable. Cela va t'il modifier mon pC, le formater, demander une réinstallation de XP ?

Merci d'avance pour le coup de main.
A voir également:

1 réponse

pipoza Messages postés 16 Statut Membre

bonjour,

J'ai une partie de la réponse:
-windows installer 3.1
Il faut utiliser un petit soft qui se nomme Dia-a-fix (voir ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4057809 windows update impossible).
J'ai été dans le même cas de figure, je l'ai réglé pour ce qui concerne les mises à jour de XP.

-Recover Pro je n'ai pas de réponse. Il semblerait que pour le réinstaller il faille utiliser le correctif du MBR à partir d'un CD bootable effectivement. C'est la suite des opérations qui m'inquiète, va t-il falloir réinstaller XP dans la foulée(formatage et cie) et tout perdre sur mon C:?

Je suis en stand-by, avec Recover pro qui envoie des messages d'erreur au démarrage, mais au moins la machine continue de fonctionner... Je n'ose pas trop lancer la désinstallation de recover pro pour les mêmes raisons.

Voili l'étendue de mon ignorance.

Bonne chance
0
sokori Messages postés 20 Statut Membre

J'ai fini par désinstaller recover pro. Je pense effectivement il aurait fallu le réinstaller après ma réinstallation d'Xp.
Malheureusement concernant la non installation de windows installer 3.1, Dial-a-fix n'a pu résoudre le problème. Il me trouve un certain nombre d'erreur, notamment de type 80070005. Toutes les méthodes expérimentées n'ont pas réussi à débloquer la situation.
Je crois que je suis bon pour une réinstallation avec mon cd système et une revalidation par microsoft.

Un conseil : évitez les installations d'OS oem sans cd windows vendu avec !!!!
0