Pas plus d'1Giga Octets sur un PC Acer T180
Cpapy
-
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai voulu étendre la mémoire de mon PC Acer inspire T180 2B7Z qui comportait 2x512 Mo DDR2 et 2 slots libres, avec 2 barettes de 1Go. J'ai essayé différentes configurations mais rien n'a pu fonctionner. J'ai contacté la hot line ACer (0891653653) et là, on m'a dit que c'était normal, ce modèle ne supporte pas plus d'1 Go!!! Que faire ???
Merci
J'ai voulu étendre la mémoire de mon PC Acer inspire T180 2B7Z qui comportait 2x512 Mo DDR2 et 2 slots libres, avec 2 barettes de 1Go. J'ai essayé différentes configurations mais rien n'a pu fonctionner. J'ai contacté la hot line ACer (0891653653) et là, on m'a dit que c'était normal, ce modèle ne supporte pas plus d'1 Go!!! Que faire ???
Merci
A voir également:
- Pas plus d'1Giga Octets sur un PC Acer T180
- Réinitialiser un pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Pc lent - Guide
13 réponses
salut
rien a faire c'est ta carte mère qui peut pas avoir plus de 1Go
rien a faire c'est ta carte mère qui peut pas avoir plus de 1Go
Cpapy
Messages postés
8
Statut
Membre
Merci theyellow29 (du Finistère je suppose), mais dire qu'un PC (tour) ne dispose pas de la moindre capacité d'évolution ça ne me parait pas vraiment satisfaisant (un portable à la rigueur, et encore, on peut généralement étendre leur mémoire).J'ai acheté un PC sans aucune limitation signalée. J'ai encore espoir de trouver un moyen de faire évoluer ce PC. Si quelqu'un a des idées .... Merci
oui suis bien du finistere lol
les carte mère sont limite en quantité max. de mémoire les récentes maximum 8Go parement la tienne 1Go bien sur les vendeurs disent les Pc sont évolutifs mais a un certains point
les carte mère sont limite en quantité max. de mémoire les récentes maximum 8Go parement la tienne 1Go bien sur les vendeurs disent les Pc sont évolutifs mais a un certains point
Salut! (Moi je passe beaucoup de temps à Concarneau)
Pour les cartes mères je n'ai jamais vu dans le commerce des cartes supportant un processeur 64bits (pour moi Athlon 64x2 4200+) et ne supportant pas plus d'1Go de DDR2, ça ne me parait pas vendable ! Je ne sais pas encore ce que je vais pouvoir faire.
Pour les cartes mères je n'ai jamais vu dans le commerce des cartes supportant un processeur 64bits (pour moi Athlon 64x2 4200+) et ne supportant pas plus d'1Go de DDR2, ça ne me parait pas vendable ! Je ne sais pas encore ce que je vais pouvoir faire.
trouve ca aussi bizard
fait cette manip' la
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9265 identifier son materiel avec everest
et copie le moi
pour avoir marque et caractéristique de ta carte mère
fait cette manip' la
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9265 identifier son materiel avec everest
et copie le moi
pour avoir marque et caractéristique de ta carte mère
j ai bien u le rapport mais il précise pas la marque de ta carte mère mais tu peut kan mm augmenter jusqu'à 4 Go
Merci theyellow29 d'avoir pris le temps de lire le rapport
En fait je crois que qu'il n'y a pas de marque sur la carte mère, de même que pour les barrettes mémoire d'origine. Acer ne se prive pas de mettre sa marque sur des assemblages de composants sans marque. C'est du bon marché mais c'est quand même supposé marcher!
Je ne sais pas encore ce que je vais faire, j'attends l'inspiration.
En fait je crois que qu'il n'y a pas de marque sur la carte mère, de même que pour les barrettes mémoire d'origine. Acer ne se prive pas de mettre sa marque sur des assemblages de composants sans marque. C'est du bon marché mais c'est quand même supposé marcher!
Je ne sais pas encore ce que je vais faire, j'attends l'inspiration.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Slt,
J'ai le même matos et le même souci; je suis entrain de rajouter des RAM sur la cm
J'ai remplacé les 2 barettes 512 par des 1Go sur les mêmes slots =>OK
Par contre, quand je rajoute 1 barette 512k ca fonctionne env 10 à 20mn et il se plante!
Pour la 4eme barrette c'est même pas la peine, l'affichage du pc scintille et /ou tremble et le pc part en vrille!!!...
Voilà, j'en suis là, moi aussi!
a+
J'ai le même matos et le même souci; je suis entrain de rajouter des RAM sur la cm
J'ai remplacé les 2 barettes 512 par des 1Go sur les mêmes slots =>OK
Par contre, quand je rajoute 1 barette 512k ca fonctionne env 10 à 20mn et il se plante!
Pour la 4eme barrette c'est même pas la peine, l'affichage du pc scintille et /ou tremble et le pc part en vrille!!!...
Voilà, j'en suis là, moi aussi!
a+
Pour continuer mon post précédent, si tu regardes le site d'ACER et la liste des configs dispos du T180, tu t'apercevra qu'il existe le même que le notre avec 2Go de RAM.... Donc CQFD!
Maintenant, comme dit, ben il fonctionne avec 2Go et c'est plutot pas mal....
Est-ce vraiment plus rapide avec 3Go? Dans un autre post on me disait que Windows de toute façon ne savait pas gérer plus de 3 Go...
Donc voilà....
Par ailleurs, ce qu'il m'a étonné c'est qu'il est vendu pour un Atlhon 4000+ or la config du PC affiche 4200+.... bref ça ne change pas grand chose mais ce delta est curieux!
Maintenant, comme dit, ben il fonctionne avec 2Go et c'est plutot pas mal....
Est-ce vraiment plus rapide avec 3Go? Dans un autre post on me disait que Windows de toute façon ne savait pas gérer plus de 3 Go...
Donc voilà....
Par ailleurs, ce qu'il m'a étonné c'est qu'il est vendu pour un Atlhon 4000+ or la config du PC affiche 4200+.... bref ça ne change pas grand chose mais ce delta est curieux!
J'avais mis à jour le pilote de la carte graphique mais je viens de m'apercevoir qu'il existe également un pilote NVIDIA pour la carte mère (ou son chipset). Je vais faire cette mise à jour demain et réessayer. J'aimerais bien, comme MarcVador, faire tourner au moins 2Go.
J'ai remis à jour les 2 pilotes Nvidia, carte mère et carte graphique, mais sans succès. Ca ne marche qu'en mode sans échec (avec prise en charge réseau aussi), j'ai fait tourner Everest les 2Go sont bien vus. En mode normal ça plante en cours d'IPL .
J'hésite entre deux possibilités:
- mettre une carte graphique dotée de sa propre mémoire (le circuit intégré GeForce 6100 prend 256Mo) mais je crains que ça ne marche pas et de perdre encore une fois de l'argent.
- repasser à XP qui est moins exigeant et qui, dans le fond, ne fait pas moins que VISTA.
Décidément j'avais choisi un 64bits biprocesseur, Vista etc. Résultat c'est pas plus rapide, ça ne fait guère plus de choses...
J'hésite entre deux possibilités:
- mettre une carte graphique dotée de sa propre mémoire (le circuit intégré GeForce 6100 prend 256Mo) mais je crains que ça ne marche pas et de perdre encore une fois de l'argent.
- repasser à XP qui est moins exigeant et qui, dans le fond, ne fait pas moins que VISTA.
Décidément j'avais choisi un 64bits biprocesseur, Vista etc. Résultat c'est pas plus rapide, ça ne fait guère plus de choses...
J'ai ajouté une carte graphique (bon marché) dotée de sa mémoire, histoire de récupérer les 256Mo que le circuit graphique intégré à la carte mère accaparait (l'emplacement PCIe a bien voulu fonctionner) .C'est toujours 256Mo de gagnés. Par contre, j'espérais que cela pourrait débloquer le problème de support de l'extension mémoire,mais ça n'a rien changé. Je reste avec mes 2 x 1Go sur les bras. Ce qui me désole le plus c'est que la hot line ACER me dise après s'être renseignée qu'il est normal que ce PC tour doté d'un Athlon 64 X2 ne supporte pas plus de 1 Go
Bonjour,
C'est intéressant ce post. J'ai installé sur un acer t180-2b7 avec Vista. A dire vrai bien obligé, en effacant une partition linux via la gestion de disque Xp, je ne rebootaiis plus du tout.Donc, au passage, attention, la partition cachée de ces ordinateurs avec Xp s'efface facilement. Voili, voilou, donc par chance j'avais acheté l'offre "mise à jour vers vista" or celle-ci permet aussi une install complète. et que vois-je, oui, que vois-je, dis le moi cher et assidu lecteur, qu'on peut installer sur le bureau un "gadget", c'est comme ça que ça s'appelle, qui fait compteur de ram.
Ca fait un moment que ça me titillait vu que le machin a une facheurse tendance à grimper dans les 70 %/ Et je fais écho à la question de Cpapy : "A quoi ça sert de se prendre la tête avec des Athlon double corps et je sais pas quoi si en fin de compte on se retrouve à ramer comme au bon vieux temps ?"
Après cette brève introduction, j'en viens au fait ; si on veut aller plus vite, il faut encore claquer 56 € (je sors d'un site de vente) pour remplacer les deux barrettes de 512 (du'on peut éventuellement tenter de reconvertir en sèche cheveux je suppose) par des barrettes de 1 Ga et c'est tout , fin des projets pour cet ordi là, c'est ça ?
C'est intéressant ce post. J'ai installé sur un acer t180-2b7 avec Vista. A dire vrai bien obligé, en effacant une partition linux via la gestion de disque Xp, je ne rebootaiis plus du tout.Donc, au passage, attention, la partition cachée de ces ordinateurs avec Xp s'efface facilement. Voili, voilou, donc par chance j'avais acheté l'offre "mise à jour vers vista" or celle-ci permet aussi une install complète. et que vois-je, oui, que vois-je, dis le moi cher et assidu lecteur, qu'on peut installer sur le bureau un "gadget", c'est comme ça que ça s'appelle, qui fait compteur de ram.
Ca fait un moment que ça me titillait vu que le machin a une facheurse tendance à grimper dans les 70 %/ Et je fais écho à la question de Cpapy : "A quoi ça sert de se prendre la tête avec des Athlon double corps et je sais pas quoi si en fin de compte on se retrouve à ramer comme au bon vieux temps ?"
Après cette brève introduction, j'en viens au fait ; si on veut aller plus vite, il faut encore claquer 56 € (je sors d'un site de vente) pour remplacer les deux barrettes de 512 (du'on peut éventuellement tenter de reconvertir en sèche cheveux je suppose) par des barrettes de 1 Ga et c'est tout , fin des projets pour cet ordi là, c'est ça ?