Problème d'écran en veille au démarrage/ cart
Eleonore
-
Eleonore -
Eleonore -
Bonjour,
Il y a deux semaines mon PC s'est eteint sans prévenir et en le rallumant l'écran est resté desesperement noir, l'écran se mettait en veille automatiquement.
Je me suis dit que c'était ma vieille carte qui était foutue. J'ai commandé une carte ATI radeon 9550 , AGP8X.
Je viens de l'installer et le problème persiste.
Mieux j'ai remis l'ancienne carte et là l'écran s'allume sans se remettre en veille mais reste noir.
Mon ordi emet un bip au démarrage, les ventilos tournent.
Quelqu'un peut-il m'aider et me dire ce que je peux faire?
Merci
Il y a deux semaines mon PC s'est eteint sans prévenir et en le rallumant l'écran est resté desesperement noir, l'écran se mettait en veille automatiquement.
Je me suis dit que c'était ma vieille carte qui était foutue. J'ai commandé une carte ATI radeon 9550 , AGP8X.
Je viens de l'installer et le problème persiste.
Mieux j'ai remis l'ancienne carte et là l'écran s'allume sans se remettre en veille mais reste noir.
Mon ordi emet un bip au démarrage, les ventilos tournent.
Quelqu'un peut-il m'aider et me dire ce que je peux faire?
Merci
A voir également:
- Problème d'écran en veille au démarrage/ cart
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Écran de veille - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
20 réponses
salut,
lit tjs ce qui est indiquer ici http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2497 materiel ecran noir ou mise en veille au demarrage
lit tjs ce qui est indiquer ici http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2497 materiel ecran noir ou mise en veille au demarrage
Bonjour
Mon ordi emet un bip au démarrage= c'est normal
Les ventilos tournent.=C'est normal
l'écran s'allume sans se remettre en veille mais reste noir. =Peux-tu tester avec un autre écran
Celui- ci risque d'être mort.
Je suppose que tu penses que c'est la mise en veille parceque ton Disque Dur ne charge pas windows?
Au démarrage peux-tu entrer dans le bios...? (F1 ou F2 ou Supp au démarrage)
Mon ordi emet un bip au démarrage= c'est normal
Les ventilos tournent.=C'est normal
l'écran s'allume sans se remettre en veille mais reste noir. =Peux-tu tester avec un autre écran
Celui- ci risque d'être mort.
Je suppose que tu penses que c'est la mise en veille parceque ton Disque Dur ne charge pas windows?
Au démarrage peux-tu entrer dans le bios...? (F1 ou F2 ou Supp au démarrage)
Je l'ai déjà lu mais je ne correspond à aucune des situations:
- mon pc emet le bip habituel
- l'ecran est noir dès le démarrage et appuyer sur F8 ne donne rien.
- mon pc emet le bip habituel
- l'ecran est noir dès le démarrage et appuyer sur F8 ne donne rien.
Alors, mon écran fonctionne correctement,(je viens de le tester sur un autre pc).
En fait, avec la carte neuve le voyant s'allume quelques secondes puis passe directement en veille.
Avec la vieille, le voyant s'allume et reste allumé, mais l'écran reste noir.
J'ai beau essayé d'entrer dans F8 ou F2 ça ne marche pas. Mais je retente tout de suite (on ne sait jamais)
En fait, avec la carte neuve le voyant s'allume quelques secondes puis passe directement en veille.
Avec la vieille, le voyant s'allume et reste allumé, mais l'écran reste noir.
J'ai beau essayé d'entrer dans F8 ou F2 ça ne marche pas. Mais je retente tout de suite (on ne sait jamais)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok
Ton écran est bon.
Mais tu ne peux pas entrer dans le bios ...=...Alors teste ta pile bouton situé sur la carte mère.(3 volts environ)
Je n'ai pas la science infuse.Je suis là juste pour t'aider.
Ton écran est bon.
Mais tu ne peux pas entrer dans le bios ...=...Alors teste ta pile bouton situé sur la carte mère.(3 volts environ)
Euh je sais pas trop ou ça se trouve tout ça!!!! Je localise pas grand chose dans les entrailles de mon pc à part la carte graphique et les barettes de ram...;alors je veux bien faire le truc de la pile sur la carte mère mais je voudrais bien quelques indications/ descriptions pour savoir ce que je dois toucher...
oK
1° tu débranche le cable tu secteur.(risque de décharge éléctrique)
2° tu touche la partie métalique du PC avec tes mains.(Electricité statique)
3°La pile se situe sur la carte mère (elle brille et elle fait 1 cm de diamètre)
elle se retire avec une pointe de couteau ( tournevis)
Conserve cette pile pour garder les références
Elle s'achete dans les bar tabacs.
Au déballage , ne jamais toucher le + et le - de la pile.(Elle risque de perdre un peu de sa puissance)
Un tissus fin fera l'affaire (isolant)
Tu la remets en place puis tu redémarre ton PC =C'est tout.
1° tu débranche le cable tu secteur.(risque de décharge éléctrique)
2° tu touche la partie métalique du PC avec tes mains.(Electricité statique)
3°La pile se situe sur la carte mère (elle brille et elle fait 1 cm de diamètre)
elle se retire avec une pointe de couteau ( tournevis)
Conserve cette pile pour garder les références
Elle s'achete dans les bar tabacs.
Au déballage , ne jamais toucher le + et le - de la pile.(Elle risque de perdre un peu de sa puissance)
Un tissus fin fera l'affaire (isolant)
Tu la remets en place puis tu redémarre ton PC =C'est tout.
Merci pour ces très bonnes et très simples explcations. Je vais aller acheter la pile demain en espérant que ça fonctionne.
Bon ben ça marche pas!!!
Je viens de faire trois bureaux de tabac pour acheter la pile, je l'ai mise en place et....rien.
Avec l'ancienne carte graph, l'écran s'allume (ne se remet pas en veille) et reste noir.
Avec la nouvelle, l'écran s'allume pendant un quart de seconde et passe en veille.
Qu'est-ce que je peux faire d'autre?
Je viens de faire trois bureaux de tabac pour acheter la pile, je l'ai mise en place et....rien.
Avec l'ancienne carte graph, l'écran s'allume (ne se remet pas en veille) et reste noir.
Avec la nouvelle, l'écran s'allume pendant un quart de seconde et passe en veille.
Qu'est-ce que je peux faire d'autre?
Bon je suis désolée d'insister avec mon problème d'écran, d'affichage ou de carte graphique, mais je suis vraiment très ennuyée.
J'ai cherché des solutions mais personne n'a su me répondre, ça m'embete un peu d'appeler un réparateur parce que ça coute super cher, et j'ai pas vraiment les moyens.
Alors si quelqu'un sait quoi tenter je suis preneuse.
Merci
J'ai cherché des solutions mais personne n'a su me répondre, ça m'embete un peu d'appeler un réparateur parce que ça coute super cher, et j'ai pas vraiment les moyens.
Alors si quelqu'un sait quoi tenter je suis preneuse.
Merci
Bonjour
Mon ordi emet un bip au démarrageC'est normal
Je suis sensible à ton appel au secours.
Depuis le début je pense que c'est le bios qui se lance pas(reconnaissance du matériel installé)
Essaye ceci =au démarrage du PC appuie sur la touche "INSER"de ton clavier
pour réinitialiser ton bios.
Mon ordi emet un bip au démarrageC'est normal
Je suis sensible à ton appel au secours.
Depuis le début je pense que c'est le bios qui se lance pas(reconnaissance du matériel installé)
Essaye ceci =au démarrage du PC appuie sur la touche "INSER"de ton clavier
pour réinitialiser ton bios.
merci Cesel pour ta réponse, je commençais à desesperer!!
Mais je viens d'essayer d'appuyer sur la touche insert et cela ne change rien.
Est-il normal que les voyants de mon clavier ne soient pas allumés? (je viens de m'en apercevoir, quand j'appuis sur caps lock ça reste eteint) Et il est bien branché.
Mais je viens d'essayer d'appuyer sur la touche insert et cela ne change rien.
Est-il normal que les voyants de mon clavier ne soient pas allumés? (je viens de m'en apercevoir, quand j'appuis sur caps lock ça reste eteint) Et il est bien branché.
--
C'est bien ce que je pense.
Cette dernière tentative va te permettre de vider les condensateurs de ton PC.
Débranches tous les cables de ta tour.
Puis pendant 1 minute tu appuis en continu sur le bouton démarrer de ta tour.
(si tu as mal au doigt c'est normal...rire)
Après tu rebranches tout et redémarre normalement .
Si là çà ne marche pas alors je ne vois plus ou chercher.
Désolé.
--
C'est bien ce que je pense.
Cette dernière tentative va te permettre de vider les condensateurs de ton PC.
Puis pendant 1 minute tu appuis en continu sur le bouton démarrer de ta tour.
(si tu as mal au doigt c'est normal...rire)
Après tu rebranches tout et redémarre normalement .
Si là çà ne marche pas alors je ne vois plus ou chercher.
Désolé.
- - - - - - -=discontinu
_______=continu
_______=continu
Si tu as fais çà c'est impossible que ton PC démarre ou se re-eteint
Le PC doit être relié à aucun cable
Si tu as fais çà c'est impossible que ton PC démarre ou se re-eteint
Le PC doit être relié à aucun cable
D'accord, j'avais laissé le cable d'alimentation branché. Je viens de laisser le bouton appuyé pendant même 2 minutes, et ça ne change rien, mon écran s'allume mais rien ne s'affiche.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi l'écran s'allume avec la vielle carte et repasse directement en veille avec la nouvelle. Tu sais? Parce que maintenant j'ai plus d'ordi mais j'ai une carte graph toute neuve qui sert à rien....
En tous cas merci pour ton aide.
Si tu as d'autres idées, tu seras le bienvenu.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi l'écran s'allume avec la vielle carte et repasse directement en veille avec la nouvelle. Tu sais? Parce que maintenant j'ai plus d'ordi mais j'ai une carte graph toute neuve qui sert à rien....
En tous cas merci pour ton aide.
Si tu as d'autres idées, tu seras le bienvenu.