A voir également:
- On me dit que je suis infecter
- Je dois être infecter par un virus ! PUP.Optional.StartPage ✓ - Forum Virus
- Infecter par Trojan:Win32/Skeeyah.A!rfn ✓ - Forum Virus
- Je suis infecté par un Trojan.Win32.KillAV.rf ✓ - Forum Virus
- Je suis infecté par Trojan:Win32/Skeeyah.A!rfn ✓ - Forum Virus
- Infection svchost.exe !! Que faire ? ✓ - Forum Virus
51 réponses
Salut !
C'est quoi ton antivirus ? Il est activé ?
tu a fais un scan en ligne avec MacAfee il y a quelque temps ?
Fais un clic droit sur hijackthis,
choisis "renommer" marque (tu écris) : ccm.exe
Pourquoi renommer Hijackthis ?
Parce que certaines infections Vundo ont la particularité de se "cacher" à la
détection de HJT proprement dite ou à son analyse .
la modification du nom de l'exe pallie ce problème...
Poste moi un nouveau log après avoir renommé HJT's !
Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"
Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
Clique sur "Edition" ->> "Sélectionner tout", puis sur "Edition" -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport
C'est quoi ton antivirus ? Il est activé ?
tu a fais un scan en ligne avec MacAfee il y a quelque temps ?
Fais un clic droit sur hijackthis,
choisis "renommer" marque (tu écris) : ccm.exe
Pourquoi renommer Hijackthis ?
Parce que certaines infections Vundo ont la particularité de se "cacher" à la
détection de HJT proprement dite ou à son analyse .
la modification du nom de l'exe pallie ce problème...
Poste moi un nouveau log après avoir renommé HJT's !
Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"
Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
Clique sur "Edition" ->> "Sélectionner tout", puis sur "Edition" -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voila
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:02:26, on 2008-02-09
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\ibmpmsvc.exe
C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\Mcshield.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\VsTskMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\WINDOWS\System32\QCONSVC.EXE
C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://runonce.msn.com/?v=msgrv75
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O4 - HKLM\..\Run: [TP4EX] tp4ex.exe
O4 - HKLM\..\Run: [S3TRAY2] S3Tray2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BMMGAG] RunDll32 C:\PROGRA~1\ThinkPad\UTILIT~1\pwrmonit.dll,StartPwrMonitor
O4 - HKLM\..\Run: [ATIModeChange] Ati2mdxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe irprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent
O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} - http://messenger.msn.com/download/MsnMessengerSetupDownloader.cab
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: IBM PM Service (IBMPMSVC) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\ibmpmsvc.exe
O23 - Service: Service Framework McAfee (McAfeeFramework) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe
O23 - Service: Network Associates McShield (McShield) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\Mcshield.exe
O23 - Service: Network Associates Task Manager (McTaskManager) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\VsTskMgr.exe
O23 - Service: PLSRemote Service (PLSRemoteSvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\SYSTEM32\PLSRemote.exe (file missing)
O23 - Service: QCONSVC - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\QCONSVC.EXE
O23 - Service: StarWind iSCSI Service (StarWindService) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:02:26, on 2008-02-09
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\ibmpmsvc.exe
C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\Mcshield.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\VsTskMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\WINDOWS\System32\QCONSVC.EXE
C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://runonce.msn.com/?v=msgrv75
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O4 - HKLM\..\Run: [TP4EX] tp4ex.exe
O4 - HKLM\..\Run: [S3TRAY2] S3Tray2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BMMGAG] RunDll32 C:\PROGRA~1\ThinkPad\UTILIT~1\pwrmonit.dll,StartPwrMonitor
O4 - HKLM\..\Run: [ATIModeChange] Ati2mdxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe irprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent
O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} - http://messenger.msn.com/download/MsnMessengerSetupDownloader.cab
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: IBM PM Service (IBMPMSVC) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\ibmpmsvc.exe
O23 - Service: Service Framework McAfee (McAfeeFramework) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe
O23 - Service: Network Associates McShield (McShield) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\Mcshield.exe
O23 - Service: Network Associates Task Manager (McTaskManager) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\VsTskMgr.exe
O23 - Service: PLSRemote Service (PLSRemoteSvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\SYSTEM32\PLSRemote.exe (file missing)
O23 - Service: QCONSVC - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\QCONSVC.EXE
O23 - Service: StarWind iSCSI Service (StarWindService) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
j'ai changer le nom du raccouci est-ce que ca fait????? non !
sur le raccourci, Clic droit dessus > renommer > si tu as Hijackthis exe, tu renomme ccm exe , si tu as juste Hijackthis, tu renomme juste ccm .
reessaye stp !
sur le raccourci, Clic droit dessus > renommer > si tu as Hijackthis exe, tu renomme ccm exe , si tu as juste Hijackthis, tu renomme juste ccm .
reessaye stp !
Bonsoir tous les deux,
:)
rusteejuxx,
Je ne vois pas grand chose... :-/
Mmmm
> Lance Hijackthis :
- Puis sélectionne < Scan >
- Coche les cases des lignes suivantes :
Ensuite,
- Ferme toutes les autres fenêtres et applications (même internet)
- Clic sur < fixe checked >
> Télécharge OTMoveIT (de Old_Timer) : http://download.bleepingcomputer.com/oldtimer/OTMoveIt2.exe sur ton bureau...
- Double-clique sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
- Assure toi que la case "Unregister Dll's and Ocx's" est bien cochée !!!
- Copie le texte qui se trouve ci-dessous et colle-le dans le cadre de gauche de OTMoveIt nommé <Paste standard List of Files/Folders to be moved>.
C:\WINDOWS\SYSTEM32\PLSRemote.exe
- Clique sur < MoveIt! > pour lancer la suppression.
- Lorsqu'un résultat apparaît dans le cadre Results clique sur Exit
N.B :Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer. Accepte en cliquant sur YES.
Un rapport est créé dans %SYSTEMDRIVE%\_OTMoveIt\MovedFiles\date du jour, copie-colle-le dans ta réponse suivante stp.
> Rends toi ensuite sur ce site virustotal et fais analyser le fichier :
(Si problème : http://pageperso.aol.fr/loraline60/virus_total.htm )
C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe
et poste le resultat par copier/coller stp.
> Relance ton PC et Hijackthis :
Puis sélectionne < do a system scan and save a logfile >,
Et envoie, par collier/coller, ton log Hijackthis stp,
A+
:-S
;)
:)
rusteejuxx,
Je ne vois pas grand chose... :-/
Mmmm
> Lance Hijackthis :
- Puis sélectionne < Scan >
- Coche les cases des lignes suivantes :
Ensuite,
- Ferme toutes les autres fenêtres et applications (même internet)
- Clic sur < fixe checked >
> Télécharge OTMoveIT (de Old_Timer) : http://download.bleepingcomputer.com/oldtimer/OTMoveIt2.exe sur ton bureau...
- Double-clique sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
- Assure toi que la case "Unregister Dll's and Ocx's" est bien cochée !!!
- Copie le texte qui se trouve ci-dessous et colle-le dans le cadre de gauche de OTMoveIt nommé <Paste standard List of Files/Folders to be moved>.
C:\WINDOWS\SYSTEM32\PLSRemote.exe
- Clique sur < MoveIt! > pour lancer la suppression.
- Lorsqu'un résultat apparaît dans le cadre Results clique sur Exit
N.B :Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer. Accepte en cliquant sur YES.
Un rapport est créé dans %SYSTEMDRIVE%\_OTMoveIt\MovedFiles\date du jour, copie-colle-le dans ta réponse suivante stp.
> Rends toi ensuite sur ce site virustotal et fais analyser le fichier :
(Si problème : http://pageperso.aol.fr/loraline60/virus_total.htm )
C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe
et poste le resultat par copier/coller stp.
> Relance ton PC et Hijackthis :
Puis sélectionne < do a system scan and save a logfile >,
Et envoie, par collier/coller, ton log Hijackthis stp,
A+
:-S
;)
Bonjour,
J'aimerais rajouter que je sais que je suis infecter, je sais l'emplacement du virus et aussi que c'est un cheval de troie. À ce même virus sont rattaché des fichiers .tmp en quantité industriel dans mon fichier "mes documents". Je ne peux pas supprimer directement le virus à la source??
J'aimerais rajouter que je sais que je suis infecter, je sais l'emplacement du virus et aussi que c'est un cheval de troie. À ce même virus sont rattaché des fichiers .tmp en quantité industriel dans mon fichier "mes documents". Je ne peux pas supprimer directement le virus à la source??
Télécharge le programme ATF-Cleaner d'Atribune et sauvegarde-le sur le Bureau.
Lance le programme en double-cliquant sur le fichier téléchargé. Une fenêtre va s'ouvrir.
Dans l'onglet Main, coche la case Select All, puis clique sur Empty Selected.
clique sur Ok dans la fenêtre qui va apparaître.
Si TON navigateur est Firefox, suis la procédure suivante :
Clique sur l'onglet Firefox, puis coche la case Select All.
Attention : Si tu veux conserver tes mots de passe, répond Non lorsque cette fenêtre de confirmation apparaît:
DELETE PASSWORDS ARE YOU SURE YOU WANT DELETE YOUR FIREFOX SAVED PASSWORDS ?
Enfin, clique sur Empty Selected et sur Ok lors de la confirmation.
ATF Cleaner est un nettoyeur, qui ne demande aucune installation, il est capable de supprimer/vider cookies, historique de navigation, historique des téléchargements, Java Cache, corbeille, fichiers temporaires, données formulaires, dossier Prefetch, etc.
ATF Cleaner dispose de trois onglets : un pour Windows et Internet Explorer, un deuxième dédié à Mozilla Firefox et le troisième pour Opera.
Lance le programme en double-cliquant sur le fichier téléchargé. Une fenêtre va s'ouvrir.
Dans l'onglet Main, coche la case Select All, puis clique sur Empty Selected.
clique sur Ok dans la fenêtre qui va apparaître.
Si TON navigateur est Firefox, suis la procédure suivante :
Clique sur l'onglet Firefox, puis coche la case Select All.
Attention : Si tu veux conserver tes mots de passe, répond Non lorsque cette fenêtre de confirmation apparaît:
DELETE PASSWORDS ARE YOU SURE YOU WANT DELETE YOUR FIREFOX SAVED PASSWORDS ?
Enfin, clique sur Empty Selected et sur Ok lors de la confirmation.
ATF Cleaner est un nettoyeur, qui ne demande aucune installation, il est capable de supprimer/vider cookies, historique de navigation, historique des téléchargements, Java Cache, corbeille, fichiers temporaires, données formulaires, dossier Prefetch, etc.
ATF Cleaner dispose de trois onglets : un pour Windows et Internet Explorer, un deuxième dédié à Mozilla Firefox et le troisième pour Opera.
Oui, c'est la même chose, si tu as Ccleaner, vas-y !! vide bien tes fichiers Temporaires ,
https://kerio.probb.fr/t242-tuto-ccleaner-v-2 voici un tuto en image pour CCleaner...
https://kerio.probb.fr/t242-tuto-ccleaner-v-2 voici un tuto en image pour CCleaner...