SVP Besoin d'Aide => Clé USB non reconu ss XP

Fabien -  
 Fabien -
Salut ,
Je vien de recevoir ma clef usb mp3 de 256Mo et j'ai plusieurs ENORMES problèmes :
Ma clef fonctionne très bien sur mon vieux pc (win98) après avoir installé les pilotes fournis, mais sous xp !!!
-Elle n'est "reconnue" que si je la branche avant de boot le pc, et par malheur, il n'y a rien dedan et pas moyen de copier koi ke ce soi dedan
-Si je la branche, après boot, g droi à :"un périphérik usb relié a cet ordinateur a mal fonctionné et windows ne le reconnait pas"

Aidez moi je vous en suplie !!
Je croi ke cette clef est en Fat16, peutêtre que cela a un rapport ?
A voir également:

2 réponses

Merenptah44 Messages postés 625 Statut Membre 28

j'ai le même porbleme sauf que ça m'a fait ça sur 4 cle usb
elles ont fonctionnes qques temps et pis pouf plus rien...
quelqu'ubn a t'il une idéee?

C'est près du mur, qu'on ... 
voit le mieux le mur
0
Fabien

En fait, le problème venait de la compatibilité avec l'usb et donc la carte mère : la clé fonctionnait très bien sur les pc de tous mes potes (la rage...! lol) et sur celui de mon frère, qui a exactment la même config matérielle que moi : même pbm que moi ! Quelle coincidence...
Bref, le problème étant que certaines cartes mère ne supportent pas très bien le matériel dit "génerique" ou "no name".
Ce que j'ai donc fais : j'ai revendu cette clé à un pote et j'ai investi dans une ISM lynx 256 (un tout petit peu plus cher, mais la qualité de la marque, sa se paye...!). Résultat => sa fonctionne nickel !
(Précision : je n'ai eu des pbms k'avec les clés usb lecteurs mp3)

Voilà ! Maintenant, ce que tu peut faire :

-Avant tout : vérifie que tes drivers usb sont récents et que tu posède bien les derniers drivers de ta carte mère.
(Et vérifie que tu as bien installé les drivers de la clé si tu est sous Win98 ou plus vieux !)

-Si tjr pas de résultat : Essaye de savoir, si ces clés étaient des clés géneriques ou de marque et cherche avec la référence de ta carte mère si il n'y a pas parfois des pbms de compatibilité.
Pour info, ma carte mère était une gygabyte, via KT400.

Voilà, j'éspère t'avoir aidé à régler ton problème.
Bef@
0