Disque externe non reconnu Gestion des disque
Astro75
Messages postés
5
Statut
Membre
-
snap -
snap -
Bonjour à tous,
Voici mon problème :
depuis hier mon disque dur externe qui fonctionné très bien avant
( un My Book essential édition USB 2.0 500GB partitionner en 2, en format NTFS)
n’est plus reconnu par aucun ordi, j’ai pu le tester sur 2 autre PC et même sur un MAC (on sait jamais) et toujours rien, pourtant :
* Il s’allume correctement,
* Il ne fait aucun bruit suspect,
* Lorsqu’il est connecté à un ordi l’icône en bas à droite "Retirer le périphérique en toute
sécurité" s’affiche,
* Dans "Gestion de l’ordinateur" il n’apparaît pas dans "Gestion des disque" mais par contre il apparaît dans "Gestionnaire des périphériques" → "Lecteur de disque"
Résultat :
Je suis au bord de la crise de nerf (lol) car il contient un tas de fichiers super important et j’ai eu la mauvaise idée de lui faire totalement confiance puisque je n’ai sauvegardé à aucun autre endroit ces fichiers.
J’ai bien sur consulté plusieurs forums et pourtant je n’ai trouvé aucune solution à mon problème, je vous précise également que je n’ai pas les connaissances suffisantes pour le démonter et le brancher en direct, ce qui en plus annulerait la garantie
Avez-vous une solution à mon problème ?
Voici mon problème :
depuis hier mon disque dur externe qui fonctionné très bien avant
( un My Book essential édition USB 2.0 500GB partitionner en 2, en format NTFS)
n’est plus reconnu par aucun ordi, j’ai pu le tester sur 2 autre PC et même sur un MAC (on sait jamais) et toujours rien, pourtant :
* Il s’allume correctement,
* Il ne fait aucun bruit suspect,
* Lorsqu’il est connecté à un ordi l’icône en bas à droite "Retirer le périphérique en toute
sécurité" s’affiche,
* Dans "Gestion de l’ordinateur" il n’apparaît pas dans "Gestion des disque" mais par contre il apparaît dans "Gestionnaire des périphériques" → "Lecteur de disque"
Résultat :
Je suis au bord de la crise de nerf (lol) car il contient un tas de fichiers super important et j’ai eu la mauvaise idée de lui faire totalement confiance puisque je n’ai sauvegardé à aucun autre endroit ces fichiers.
J’ai bien sur consulté plusieurs forums et pourtant je n’ai trouvé aucune solution à mon problème, je vous précise également que je n’ai pas les connaissances suffisantes pour le démonter et le brancher en direct, ce qui en plus annulerait la garantie
Avez-vous une solution à mon problème ?
A voir également:
- Disque externe non reconnu Gestion des disque
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
6 réponses
SI TU N'ARRIVE A RIEN , TU VA DEVOIR L'OUVRIR ET ESSAYER DE METTRE LE PETIT CAVALIER (QUI EST EN DISK SELECT) EN SLAVE.CEST FACILE POUR LE DEMONTAGE TU AS LE BUS(LA NAPPE)+L'ALIM.A M.... LA GARANTIE......Mais avant dans le menu demarrer,tu clic avec le bouton droit de la sourie sur poste de travail ,propriete, materiel, widows update.puis enfin tu clic sur l'icone (ecran ordinnateur 2 ou 3 fois..bonne chance
Salut mojel3232
merci pour tes conseils malheureusement, la manip numéro 2 que tu me propose ne change rien...
quand à démonter le DD externe, je ne suis toujours pas chaud pour le faire ( au cas ou je garde cette solution en dernier recours, si je n'ai rien trouver d'autre)
merci comme même.
Quelqu'un à d'autre solutions à me proposé ?
merci pour tes conseils malheureusement, la manip numéro 2 que tu me propose ne change rien...
quand à démonter le DD externe, je ne suis toujours pas chaud pour le faire ( au cas ou je garde cette solution en dernier recours, si je n'ai rien trouver d'autre)
merci comme même.
Quelqu'un à d'autre solutions à me proposé ?
mojel3232 : "tu peux me d'ecrire ta manip,..."
Laquelle ? celle pour résoudre le problème ? Ben la même que tu me propose dans ton premier message c'est à dire :
"...dans le menu démarrer,tu clic avec le bouton droit de la sourie sur poste de travail ,propriété, matériel, widows update..."
Ce qui n'as rien changer à mon problème, puisque que le disque dur est toujours non reconnu par mon pc, toujours invisible dans le poste de travail et toujours invisible dans : gestion des disques.
Sinon je n'ai rien fait de particulier avec mon disque dur externe pour qu'il disparaisse :
Comme le My Book essential est un modelè sans bouton on/off je le laissais toujours brancher sur mon PC de manière à ce qu'il démarre et s''éteigne en même temps que celui si, sauf qu'il y à deux jour quand j'ai redémarrer mon PC, le disque dur n'apparait nulle part ( enfin presque puisque : l’icône en bas à droite "Retirer le périphérique en toute sécurité" s’affiche, et aussi "Gestionnaire des périphériques" → "Lecteur de disque"
Je sais je me répète mais c'est pour être sur d'être bien compris.
Laquelle ? celle pour résoudre le problème ? Ben la même que tu me propose dans ton premier message c'est à dire :
"...dans le menu démarrer,tu clic avec le bouton droit de la sourie sur poste de travail ,propriété, matériel, widows update..."
Ce qui n'as rien changer à mon problème, puisque que le disque dur est toujours non reconnu par mon pc, toujours invisible dans le poste de travail et toujours invisible dans : gestion des disques.
Sinon je n'ai rien fait de particulier avec mon disque dur externe pour qu'il disparaisse :
Comme le My Book essential est un modelè sans bouton on/off je le laissais toujours brancher sur mon PC de manière à ce qu'il démarre et s''éteigne en même temps que celui si, sauf qu'il y à deux jour quand j'ai redémarrer mon PC, le disque dur n'apparait nulle part ( enfin presque puisque : l’icône en bas à droite "Retirer le périphérique en toute sécurité" s’affiche, et aussi "Gestionnaire des périphériques" → "Lecteur de disque"
Je sais je me répète mais c'est pour être sur d'être bien compris.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J’ai pu contacter Western Digital aujourd’hui et la seule solution qu’ils me propose c’est de me remplacer le disque dur externe donc si je choisit cette option je peu dire adieu à mes données.
Je me résous alors à ouvrir mon boitier pour brancher le disque en direct, mais n’ayant pas les connaissances pour, je souhaite passé par un intermédiaire pour le faire.
Avez-vous des contacts à me conseiller (entreprise ou particulier prêt à m’aider, moyennant finance bien sur), je suis sur Paris dans le 20eme arrondissement.
Merci.
Je me résous alors à ouvrir mon boitier pour brancher le disque en direct, mais n’ayant pas les connaissances pour, je souhaite passé par un intermédiaire pour le faire.
Avez-vous des contacts à me conseiller (entreprise ou particulier prêt à m’aider, moyennant finance bien sur), je suis sur Paris dans le 20eme arrondissement.
Merci.
j'ai un problem avec mon disque dur qui et a l'origine le disque dur de mon ancien portable j'ai achter un boitier et je l'ai brancher il est detecter par tous les ordinateur sauf un seul (peripherique inconnu) je ne le trouve pas a la gestion de disque comment je peut faire connaissant que l'ordi xp et je branche des cle usb il napas de pb
merci pour votre aide
merci pour votre aide