Configuration vpn sur netasq F200
Résolu/Fermé
froggynou
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2010
-
7 févr. 2008 à 15:54
pptp windows derriere netasq - 12 nov. 2009 à 10:36
pptp windows derriere netasq - 12 nov. 2009 à 10:36
A voir également:
- Configuration vpn sur netasq F200
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Vpn comment ça marche - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
2 réponses
Bonjour
Il y a deux choses distinctes dans ta question
1) Le Vpn netasq est un un Vpn Ipsec il fonctionne tres corectement mais il faut que tu possedes un client vpn ipsec (greenbow/netasq) a installer sur le pc de ton domicile
2) le client Vpn de windows est un Vpn Pptp il fonctionne aussi avec le netasq mais il est de nature un peu moins secure que le client vpn Ipsec pour utiliser ce client vpn tu dois juste te preocuper de la configue Pptp dans ton firewall
en gros le mettre en service mais tu dois configurer une plage ip qui sera attibue au client Pptp connecté,tu dois aussi dans un utilisateur dans le dernier onglet donner le mot de passe pptp et tu dois autoriser dans ton filtrage les flux de source any destination out de ton fw sur le port tcp 1723 a passser idem pour le protocol Gre
voila tu sais tout si cela ne fonctionne pas en Pptp il faut selon la version autoriser les flux non gerer a passer dans l'asq
mais si cela est le cas dis le moi je serai plus precis
cordialement
francois
Il y a deux choses distinctes dans ta question
1) Le Vpn netasq est un un Vpn Ipsec il fonctionne tres corectement mais il faut que tu possedes un client vpn ipsec (greenbow/netasq) a installer sur le pc de ton domicile
2) le client Vpn de windows est un Vpn Pptp il fonctionne aussi avec le netasq mais il est de nature un peu moins secure que le client vpn Ipsec pour utiliser ce client vpn tu dois juste te preocuper de la configue Pptp dans ton firewall
en gros le mettre en service mais tu dois configurer une plage ip qui sera attibue au client Pptp connecté,tu dois aussi dans un utilisateur dans le dernier onglet donner le mot de passe pptp et tu dois autoriser dans ton filtrage les flux de source any destination out de ton fw sur le port tcp 1723 a passser idem pour le protocol Gre
voila tu sais tout si cela ne fonctionne pas en Pptp il faut selon la version autoriser les flux non gerer a passer dans l'asq
mais si cela est le cas dis le moi je serai plus precis
cordialement
francois
12 nov. 2009 à 10:36
je suis eric on vient de m'installer un netasq F50 et ma cnx PPTP Windows ne passe pas le Netasq.
Que dois je faire dans le Netasq?
Merci de Votre reponse