Pharaon prob avec chadouf

Fermé
bibou200 - 7 févr. 2008 à 15:53
 bibou200 - 7 févr. 2008 à 16:18
Bonjour,
je ne sais pas comment fonctionne les chadouf et les rigole! est ce que quelqu'un pourrait m'aider? s'il vous plait

7 réponses

Kiane Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 7
7 févr. 2008 à 15:57
Salut
Je croit qu'il faut que tu les mettent à coté du Nil pour qu'ils pompent de l'eau. Ils faudra ensuite faire des rigoles pour irriguer tes champs. Ceux ci n'auront alors plus besoins d'etre sur les terres fertiles du Nil ou recouvert par la crue.
Il me semble bien que c'est cela.. mais ca fait telement longtemps!!
1
tu dois l'instaler au bord de l'eau et tirer la rigole derriere ou à coté vers les fermes il faut un acces pour les employés quand il marche la rigole se remplit
0
ok mais precisement les rigoles doive etre collé aux ferme? une rigole derriere le chadouf sufi til?
0
Kiane Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 7
7 févr. 2008 à 16:04
Elles doivent etre "colé" aux champs mais elles peuvent trés bien passer dessous. Tu verra si cela marche car l'eau circulera (une drole de couleur)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et a partir de ca je peut faire de longue rigole? en mettant des champ le long? et sa marchera? mes cham ne manqueron pas d'eau?
0
Kiane Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 7
7 févr. 2008 à 16:13
Alors la par contre je en sais pas. Tu n'as qu'a essayé et tu verra. Au besoin tu en rajoute. Sache aussi que tu peut faire passer des routes sur tes rigoles mais perpendiculairement , elles ne peuvent pas ce superposer.
0
ok merci!
0