2 PC reliés mais pas communiquant

DOMIE59 Messages postés 24 Statut Membre -  
 nivti -
Bonjour,
Voilà mon problème : J'ai un pc1 relié à internet (buissness box) et un pc 2 qui n'est pas pour l'instant relié à internet.
J'ai reussi à faire un réseau local avec ces deux ordi par l'intermédiaire d'un switch. Les IP sont bien configurées apparemment : lorsque je ping pc 2 à partir du pc1, il recoit le signal, et inversement.
Quand je vais sur "voir les ordi du groupe de travail" sur pc1, je vois l'icone du pc2 mais je ne peux pas y accéder (n'est pas accessible .... Le chemin reseau n'a pas été trouvé). Et quand je vais sur le pc2 voir les ordi du groupe, il ne me trouve même pas l'icone du pc1 et il m'affiche le même message d'erreur. J'ai certainement omis de paramétrer quelque chose mais je ne sais plus ce que cela pourrait être.
merci de vos propositions et de votre aide
domie59
A voir également:

5 réponses

darkprout

enleve ton pare feu et antivirus

regarde si t'as la passerelle par defaut de ton routeur
0
t` it Messages postés 17 Statut Membre 1

Est-ce que les 2 pc sont dans le même groupe de travail ?!

Edit: on parle de switch là donc la passerelle du routeur...
0
nivti

A mon avis il faut vérifier que les droits d'accès ont bien été validés d'un pc vers l'autre et réciproquement.
Par contre je ne sais pas comment on procède ( accès au fichier <hosts> je pense )
0
DOMIE59 Messages postés 24 Statut Membre

Oui ils sont dans le même groupe de travail (MSHOME)
Je vous donne les renseignements :
pc1 : ip 10.214.10.67 et pc2 : 10.214.10.70
masque sous reseau : 255.255.255.240 (pour les 2 pc)
passerelle : 10.214.10.65 (pour les 2 pc)
dns préféré : 175.25.45.129 (pour les 2 pc)
dns auxiliaire : 172.25.45.131

J'ai sur le pc1 un antivirus Kaspersky
et sur le pc2 pas d'antivirus d'installé pour le moment (mais prévu kaspersky)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nivti

En effet c'est nécessaire qu'ils soient dans le même groupe de travail, mais cela ne suffit pas :
chaque poste doit définir des droits pour des accès extérieurs, et aussi spécifier quel poste (ordinateur ) à le
droit de lire, d'écrire sur le poste d'accueil, et a priori cela est écrit dans un fichier <hosts>.
Par contre je ne sais pas comment on réalise cela.
0