Rectifier une page sur mon site

Résolu/Fermé
chechealex - 7 févr. 2008 à 14:40
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 7 févr. 2008 à 18:56
Bonjour,
j'ai un problème, avec mon informaticien et il fait de change une page de mon site internet, je suis chez oxito pour l'hébergement et je n'arrive pas a me débrouiller toute seule merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
7 févr. 2008 à 14:46
salut,

je ne comprends pas bien ton histoire d'informaticien mais si tu as les infos de connexion au serveur FTP (ne les donne pas ici !) et que tu nous décris plus précisément quelle modification tu souhaites faire, on devrait réussir à te téléguider !
-;o)
0
merci de ta réponse en faite il faut que je change un tarif sur le site www.conceptloisirs.com, je dois avoir tous les codes il m'a donner mon dossier.mais la je suis perdu, sur oxito il ne donne pas d'explication
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
7 févr. 2008 à 15:07
ok.

en premier regarde ce tuto de Gryzzly, télécharge et installe Filezilla, si tu réussis à te connecter à ton serveur FTP le reste devrait se faire sans trop de problème.
0
dalida merci pour ta réponse, j'ai télécharger filezilla mais je n'arrive toujours pas a changer le tarif. mon document word a bien changer mais pas sur mon site as tu une expliquation merci encore
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
7 févr. 2008 à 16:55
attend !
c'était la première étape !!!
-:oD

une fois que tu affiches le contenu de ton dossier sur le serveur tu vas télécharger avec Filezilla le fichier 'tarifs.htm'.
enregistre le où tu veux mais il faut que tu puisses le retrouver ensuite.

une fois le fichier chargé, tu en fais une copie.

puis tu ouvres l'original avec NotePad et pas avec word !

ensuite tu te ballades dans le fichier à la recherche des infos à modifier.
fais très attention à ne modifier que ce qu'il faut, il ne faut pas que tu modifies des balises HTML.
ne change que des mots ou des valeurs.

si tu veux ajouter de nouveaux éléments il vaut sans doute mieux nous demander avant quel code ajouter.

une fois terminé, tu enregistres le fichier et tu l'ouvres avec ton navigateur web pour vérifier que les modifications ont bien été faites.
les images ne seront pas affichées et il n'y aura pas de mise en page mais tu pourras au moins vérifier le texte.

enfin tu reposes le fichier sur le serveur avec Filezilla et tu vérifies la version en ligne dans ton navigateur en pensant à vider le cache.

<edit>
au passage tu peux modifier le titre :
<title>Document sans-titre</title>

et lui donner une valeur plus explicite.
</edit>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un grand merci à Dalida, problème résolu, vous etes supers !!!!!!!réactifs et efficace encore mille merçi
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
7 févr. 2008 à 18:56
c'était avec plaisir !
mais tu aurais pu modifier le titre tant que tu y étais (ligne 6) !
-;o)

bon courage pour la suite !
0